Le joli garçon du mercredi

L'été dernier, au fil des vingt-six épisodes de la première saison de Foudre, on a vu Alex ensorcelé par Alice dès que leurs regards se sont croisés, puis Alex partir à l'autre bout du monde pour suivre Alice qu'il ne connaissait pourtant pas (en emmenant son meilleur ami Léo qui la connaissait encore moins et Éva, une vague connaissance d'Alice qui n'était en fait pas franchement une amie), puis Alex affronter la famille entière d'Alice et en particulier ses jaloux amis (probablement normands vu leur accent) dont un qui aurait dû l'épouser sur décision paternelle , puis Alex être choqué de découvrir une photo de lui dans les affaires d'Alice ainsi qu'une photo d'eux ensemble, tandis qu'Alice était très souvent jalouse car c'est vrai qu'Alex ne lui a pas assez montré qu'il l'aimait, avant que, enfin, les deux amoureux se retrouvent sans élucider le mystère des photos venues du futur.
Il faut être honnête, c'était parfois un peu chiant, plus encore pendant les passages où les acteurs n'ont visiblement pas un texte écrit, «pour faire plus vrai».
Heureusement, dans Foudre, il y a Léo, ou David Tournay.


Léo n'a pas toujours l'air fut-fut. Le qualificatif de «tête de crétin» dont l'affuble son meilleur ami Alex (épisode 2.02) lui va même franchement bien. Et pourtant, ça ne m'incite qu'un peu plus à affirmer haut et fort combien David Tournay est sexy! Et pas seulement en comparaison avec Charles Templon dit Alex et ses cheveux qui se collent ou pas sur son front selon leur humeur et le taux d'humidité des îles calédoniennes. Il est évident que sa prestation exceptionnelle dans Fort Boyard samedi dernier joue complètement en sa faveur, quand bien même il passerait un peu plus pour un beau gosse musclé un peu crétin, mais ça n'est pas donné à tout le monde de réussir l'épreuve de la ventouse (même si Sören Prévost l'a fait une semaine plus tôt au sein d'une équipe tout aussi mauvaise que celle des héros de France 2) et il fut simplement bluffant dans l'échelle de corde (et aussi dans le manolier, même s'il a finalement perdu).

Et heureusement, Léo et Éva (qui a autant progressé que Lilly-Fleur Pointeaux en un an!) sont aussi de la partie quand Alex et Alice se retrouvent mystérieusement sur une île mystérieuse qui semble receler de mystérieux secrets, comme l'apparition de ce mystérieux chien ou cette mystérieuse trappe contenant un mystérieux bateau gonflable de l'Armée Américaine (qui est parfois très mystérieuse, et c'est courageux de la part de Foudre de pointer du doigt cette réalité).

Le problème, c'est que maintenant que Alex, Alice, Léo et Éva ont été secourus par Gwen et son revenus à Nouméa, on pourrait croire au vu des bandes-annonces de fin d'épisode, que la saison 2 va se résumer par Alex ne trompe pas Alice car il l'aime mais Alice est jalouse et patati et patata... Et là, même avec David Tournay obligé de s'habiller léger parce qu'il fait chaud là-bas, ça risque d'être très chiant.


De toute façon, l'épisode 6 de ce matin utilisait la plus grosse carotte possible et la série a clairement grillé toutes ses cartouches pour m'obliger à me réveiller à 9h30 et ne même pas regarder les J.O....


Les coulisses de Foudre : «Léo nu» (épisode 2.06)

La photo à Fort Boyard est issue du site Fort Bavard, les autres sont issus du skyblog ●●● Dɑvııd TǾµɾɲɑў ●●● et de son MySpace; la vidéo provient du site officiel de la série Foudre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël