Cœur sacré


L'été, le temps des rencontres... Qui a pu oublier ce charmant Mattéo qui dragouille Victoria mais se trouve refroidi par ses idées de plan à trois, Cynthia qui ne comprend pas que son charme n'agisse pas sur ledit Mattéo, Pierre qui espérait enfin être dépucelé mais qui était bien trop romantique, Daphné qui était bien un peu coincée ou Alex qui chassait à tout va? Deux ans plus tard, tout ce petit monde a bien vieilli... Pierre et Alex, les amis de toujours, ne donnent plus de nouvelles, Daphné (qui semble avoir renoncé définitivement aux lotions capillaires) forme un couple stable avec Melvil, Cynthia ne se remet pas de la rupture voulue par Alexis... Il n'y a guère que Mattéo à chercher encore l'instabilité, sentimentale et professionnelle, comme s'il accusait le coup d'une crise profonde et visible de la quarantaine. Mais sur ce plan-là, il a de quoi être servi, car les vacances du monde magique de Cœur Océan remettent tout en question, et en cinq épisodes: Daphné et Melvil embarquent pour le Mexique afin d'y vendre leur futur enfant inopiné s'il ne devait pas leur plaire, Cynthia quitte sa propre maison à elle pour s'éloigner de son ex, accompagnée in extremis par Eléonore qui prend les devants face à une relation visiblement moisie.

Mattéo reste le seul survivant, rejoint depuis par Victoria, revenue comme si elle n'était jamais partie et plus proche qu'elle ne l'a jamais été du groupe de une personne de son été d'il y a deux ans. De son côté, Alexis va bien après sa transplantation du cœur. Signe de sa bonne santé, ses cheveux sont extrêmement soyeux (mais il se laisse pousser un vague duvet pour éviter qu'on l'appelle Madame au Téléthon) et il s'exprime avec la voix de David Brécourt. Logiquement, il est tombé amoureux de Soraya, la neurasthénique serveuse du bar du père de Mattéo avec laquelle il irait si bien même si la moindre de leur conversation endormirait quiconque de normal au bout de deux minutes. Mais Soraya n'a pas de papier et le rejette, à moins qu'elle ne préfère les Five Only aux accords de guitare d'Alexis, ce qui n'est pas le cas de Jade, sosie presque parfait de Maud Verdeyen, fan visiblement un peu dérangée ou très volontaire qui s'incruste pourtant sans aucune difficulté dans la maison de famille de Cynthia.

Heureusement qu'il reste Raphaël... Et ses jeunes en difficulté dont il est étonnamment devenu l'adulte référent, lui qui est pourtant capable d'expliquer le plus sérieusement du monde les relations de couple avec des baguettes. C'est toujours un peu basique, toujours un peu cliché, la fille des cités qui se sape en jogging et le caïd prétentieux issu de l'immigration, mais entre Tony le macho et Chris le sosie presque parfait d'Amandine Bourgeois, le courant passe si bien qu'ils parviennent à redonner un peu de dynamisme et un peu de fraîcheur à une série qui la perd un peu en voulant dénoncer aussi le problème des sans-papiers alors que ce n'est peut-être pas son rôle...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël