LTODLCF, volume 3.06

Parfois, il faut savoir des concessions, quitte à aller contre les traditions et à briser les tabous de la société, mais là, je m'emballe. Mais comprenez que ce TODLCF est inhabituel, puisque, exceptionnellement, le fabuleux trésor mis en valeur aujourd'hui n'est pas sorti en single, ni même en 45 tours, ni même en 78 tours. Non, ce titre n'a pas connu d'autre carrière que celle de titre au milieu d'un album, sur la plage 3. Pourquoi diable cet écart de conduite? Parce que cette chanson est une merveille qui méritait amplement sa place ici. Il est si rare de pouvoir écouter des chansons sur des sex-toys!

Cette dernière phrase est une affirmation, qui n'a cependant aucun lien avec le titre de la quinzaine.
Enfin, je l'espère.
Ce volume 6 est l'occasion de mettre en lumière un artiste trop souvent oublié, qui fut pourtant un véritable sex-symbol. C'est tout naturellement que, sûr absolument sûr de son charme imparable, il enregistra en 1994 une reprise du célèbre Lady marmalade, sobrement intitulée Voulez-vous coucher avec moi ce soir?. Car il s'agit bien ici d'une adaptation française, un exercice difficile, surtout quand la chanson originale est si connotée. Plutôt que française, on pourrait même dire belge, car il s'agit de la nationalité de notre tombeur, comme Jacques Brel ou Benny B.

Malheureusement, malgré une carrière pourtant extraordinaire, marquée par des one-man-shows, des disques à succès qui osent dénoncer pour démontrer qu'il n'était pas qu'un corps (dont le fameux C'est dégueulasse et le si dansant Kitching), des émissions télévisées sur la RTBF et même des bandes dessinées scénarisées par Raoul Cauvin, Enfin seul!, l'album incluant ce Voulez-vous coucher avec moi ce soir?, est un peu le chant du cygne de Tatayet.

Alors ma p'tite cocotte, tu as perdu ton nounours?
Et tu cherches quelqu'un pour te consoler...
Je comprends...
C'est pas facile de trouver un peu de chaleur par les temps qui courent
Kitchi kitchi yaya dada
Kitchi kitchi yaya di
Si tu cherches quelqu'un pour te chouchouter
Tu pouvais pas mieux tomber!
Voulez-vous coucher avec moi, ce soir?
Voulez-vous coucher avec moi?

Crewe - Nolan / Adapt: M. Dejeneffe
1994

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël