Un peu de culture pour ne pas oublier qu'il n'y a pas que les JO à la télé (4)

En moins d'une semaine, Enzo plaquait tout le jour de son mariage pour élaborer plutôt une vengeance mortelle. C'était assez peu palpitant et vaguement proche de Plus belle la vie. Mais un mois plus tard, Pas de secrets entre nous raconte finalement la vie normale de gens normaux, une bande de colocataires tous belles et beaux. Ou presque parce qu'on ne peut pas sérieusement nier que Slimane a un grain de bauté très laid au coin de la bouche et Sharon met tellement de maquillage que sa présence à l'écran est l'occasion idéale de régler les couleurs du poste. On pourrait aussi reprocher à ces gens comme nous d'avoir des prénoms très pittoresques, mais ce n'est pas le cas, passés les trois déjà évoqués: Mathieu, Babeth, Irina, Théo, c'est un peu vous, c'est un peu moi, c'est un peu nous, non?

Toujours est-il qu'un mois après avoir tiré une tronche de six pieds de long pour les besoins du générique de fin (sur une musique de Gaël Faure de Nouvelle Star 4, tout s'explique) et surtout pour se donner un genre « Oui, tu vois, je cache un secret terrible, la vie c'est dur, les gens meurent aussi », Enzo est sagement devenu barman et la vie a repris son cours. Babeth a divorcé de son mari après qu'il l'a frappée et a quelques problèmes avec ses enfants, Jennyfer envisage de coucher mais son petit-ami de deux semaines la trompe, Mathieu couche avec la femme de son patron mais ça finit par se savoir, Slimane découvre qu'il a eu une fille il y a huit ans avec l'amour de sa vie... Les petits aléas de la vraie vie de n'importe quelle bande de colocataires parisiens!

Mais dans le monde un peu magique de Pas de secrets entre nous, tout va très vite, on oublie et on ne se prend pas la tête... Même les guest-stars! Et c'est ainsi qu'Audrey est dégoûtée parce qu'elle doit jouer pour Julie Piétri, qui revient encore, qui a fait un tube alors qu'elle avait juste un an, et qui joue son propre rôle dans la série (et qui semble même prendre du plaisir, même si on la reconnaît un peu difficilement)! Et puis, dans Pas de secrets entre nous, on peut prendre des nouvelles de Léna de Cœur océan, trouver le frère de Tina de Chante! un peu moche, constater que Géraldine du Groupe a complètement foiré sa couleur ou vérifier que Cyril Mourali porte toujours aussi bien le caleçon (et qu'en plus, il a fait quelques progrès depuis Lola, qui es-tu Lola?). On ajoute à ça des gens torse nus (et c'est un plaisir avec des gens beaux au casting) et surtout des acteurs qui semblent vraiment bien s'entendre et Pas de secrets entre nous donne un rendez-vous quotidien très sympathique, plutôt drôle, franchement frais, diffusé sans même une coupure pub!
Et on s'en ficherait presque de connaître leur vrai secret.
Et ce serait bien dommage si la série se prolongeait en s'engageant dans des intrigues plus policières. Si jamais elle se prolonge...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël