Bakou, jour 1

Saviez-vous que, même sans participer, un pays peut diffuser l'Eurovision? C'est le cas de l'Australie où l'émission a tellement de succès qu'on y fait voter les téléspectateurs pour le fun, histoire de comparer avec les goûts des antipodes. Si on avait demandé son avis à l'Australie, ce soir, c'est Dublin qui serait au centre de toutes les attentions (ou presque), grâce à la prestation 2011 des Jedward. Éventuellement Athènes. Ou Belgrade. Et Bakou?
Sur les 25 candidats de la finale 2011, les Australiens ont placé la chanson d'Elli et Nikki à la vingt-cinquième place, loin, très loin derrière Amaury Vassili qui, rappelons-le, DEVAIT gagner. Mais tout ceci est désormais bien oublié et ce soir, c'est le Grand Début du Concours Eurovision de la Chanson!
Alors bonsoir tout le monde, si vous passez par là.

[20:57] Les chaînes étrangères sur le câble, c'est vraiment plus ce que c'était! C'est tout juste si j'en ai vingt! Et possiblement aucune concernée par l'Eurovision. Mais au moins, j'ai pu regarder À prendre ou à laisser sur la Rai Uno, en passant. Ça égaie ma journée.
[21:00] Tant pis si l'écran de mon ordi n'est pas aussi grand que celui de la télé, le Te Deum a retenti, c'est parti mon kiki!
[21:01] Elli (ou Nikki) a gardé ses poils et s'est fait une raie sur le côté pour bien présenter. Il a donc désormais l'air d'avoir 16 ans.
[21:02] Il est né en 1989, ce qui n'est finalement pas si loin de la vérité.
[21:04] Tout cet orange, quand même, était-ce bien raisonnable?
[21:05] Elli est aussi bon animateur que chanteur. Et je finirais par penser qu'il n'a rien à faire des seins de Nikki...
[21:06] L'orange du décor ne suffisait pas, voilà qu'on a un magnéto avec des oranges, en plus!
Mon Dieu, c'est le Monténégro qui commence, quelle horreur!
[21:08] Monsieur Monténégro m'a fait un peu de peine, mais finalement, ça va à peu près. Même s'il fait un peu alcoolique pas frais.
[21:09] Au moins, Monsieur Monténégro a donné le ton et, en vrai, ça n'était pas si mal défendu, même si je n'ai pas compris le rôle de tout le monde sur scène. L'Islande, maintenant, chut.
[21:13] Je pense que, une fois que j'aurai l'album de l'Eurovision, j'écouterai souvent cette chanson. Mais en live, c'était finalement beaucoup moins agréable, sans que je sache dire pourquoi. Ce n'était pas chanté spécialement faux, pourtant?
[21:15] Les chansons attendues s'enchaînent, en ce début de demi-finale. Mais comme prévu, Madame Grèce n'est pas un modèle de justesse...
[21:18] Deux secondes de sirtaki et la Grèce remplit le quota des chansons avec un fond de traditionnel. C'était pour compenser deux minutes passées à se toucher et à redescendre une robe de trois centimètres.
[21:19] La Lettonie, youpi! Mais cette mise en scène m'a l'air un chouia ridicule.
Elle fait bien de rappeler qu'elle est née dans les années 80, on aurait pu l'oublier vu comment elle se coiffe et s'habille...
[21:21] Je ne sais pas si c'est parce que la chanson n'est pas vraiment faite pour un live dans une salle de 30 000 personnes ou si ce sont les mouvements de bras des danseuses/choristes, mais tout ça est terriblement fade. Dommage.
Et v'là qu'elle se met à crier, en plus!
[21:23] J'apprends qu'on joue au polo devant des montagnes en Azerbaïdjan. Je vais imaginer que les cartes postales prédisent des chansons qui suivent. Celle-ci confirmerait que la chanson albanaise n'est pas pour moi.
Je jurerais n'avoir jamais entendu cette chanson. Pour l'effort de coiffure, j'espère que Madame Albanie sera qualifiée.
[21:26] Je n'ai aucun avis sur Madame Albanie, mais au moins, elle a chanté juste et elle a vécu sa chanson. Un peu trop, elle m'a fait un peu peur...

[21:27] Oh, Anggun!
Madame Présentatrice a bien révisé sa fermeture des lignes.
C'est officiel, ce magnéto de remplissage confirme que les Jedward ont choisi leur look de merde pour chanter.
[21:30] Comme Madame Grèce, Madame Roumanie mise sur la robe très courte et le ventilateur à fond les ballons. Mais elle sait chanter, elle!
[21:32] Ce tableau est plutôt très sympathique. J'aime bien que ces faux musiciens se promènent sur scène avec leur instrument sous le bras sans même faire semblant de jouer.
[21:33] Je n'ai pas encore dit à quel point j'étais content que ce soit l'Eurovision. Du coup, là, pendant les wildest dream, je bouge sur ma chaise comme si j'aimais la chanson suisse.
[21:35] J'aimerais bien chanter devant mon écran, pour faire genre que je suis fan de la chanson, mais je n'identifie pas bien les mots que dit Monsieur Suisse.
La francophonie est expédiée, voilà la Belgique. C'est bien qu'on ne vote pas dans cette demi-finale, on aurait été désobligeants envers eux (qui, de toute façon, ne donneront sûrement pas de points à Anggun).
[21:37] Deux phrases et, déjà, Madame Belgique m'irrite.
[21:39] C'était finalement moins pire que ce que je craignais, mais, définitivement, je n'aime pas cette chanson et, surtout, je n'aime pas cette chanteuse.
[21:40] Ils sont forts, en Azerbaïdjan, ils me donnent envie d'aller dans leur pays pour jouer au backgammon avec des vieux messieurs.
[21:42] Madame Finlande -c'est celle qui n'est même pas digne de figurer sur Bretonne si je ne me trompe pas?- a décidé d'accorder ses cheveux à l'orange du décor. Et de chanter mal.
[21:44] Les quatre personnes du public qui se sont emparées de micro n'ont pas l'air d'avoir aimé la Finlande.
[21:45] J'avais oublié que j'aimais bien/beaucoup la chanson israélienne.
Ces costumes, cette choré des choristes, tout ceci est assez parfait!
[21:47] Si je pouvais voter, là, j'aurais possiblement envoyé un sms pour Israël. J'espère que je pourrai le faire samedi, du coup (mais bon, c'est Israël, c'est quasi-automatique, non?).
[21:49] Je ne sais pas si Madame Saint-Marin chantera bien, mais je félicite la mise en scène, a priori.
Madame Saint-Marin joue à Qui est qui? J'ai repéré le médecin, le pilote, la pom-pom girl, la guitariste... mais quel est le métier de la dernière figurante?
[21:51] Elle a semblé un peu essoufflée sur la fin, mais j'ai trouvé le tableau très convaincant. La chanson rendait mieux que la chanson lettone, par exemple. Ou alors c'est Israël qui m'a mis de bonne humeur.
[21:54] La voix de Madame Chypre ne me plaît pas. Sa chanson non plus. J'en déduis que ce n'est pas Israël qui m'a mis de bonne humeur.
[21:55] Si jamais elle devait passer, il faudrait quand même dire à Madame Chypre que ce n'est pas la peine de se mettre du rouge à lèvres jusqu'au milieu des joues. C'est effrayant.

[21:58] Mine de rien, on en est déjà aux deux tiers de la soirée chantée. Et je me demande si le son de mon ordinateur est bon, parce que, encore une fois, avec Madame Danemark, ce qui sort de mes enceintes n'est pas extraordinairement agréable.
[22:00] Après les parties enflammées de backgammon, l'Azerbaïdjan vous propose des parties d'échecs endiablées! Visitez l'Azerbaïdjan.
Et la Russie me donne envie de me crever les tympans, en une phrase.
[22:02] En vrai, le refrain russe est quand même diablement efficace. Mais je me vois obligé de classer ces dames au niveau de l'Espagnol à rouflaquettes ou de l'Ukrainien(ne) extra-terrestre. Ce qui n'est pas un compliment.
[22:10] Mon ordinateur n'a pas supporté la chanson russe et a préféré mourir. Le ranimer prend donc officiellement plus d'une chanson Eurovision, mais au moins j'arrive à temps pour voir Messieurs Autrice danser dans le noir comme les Black Eyed Peas.
[22:12] J'étais vaguement irrité et j'ai raté le début, alors je n'ai pas profité pleinement de la chanson autrichienne, mais j'ai l'impression qu'ils ont fait ça bien, non? J'aimerais bien les voir en finale, en tout cas (comme la Hongrie, vu que je l'ai raté).
[22:14] Je constate que, en écoutant 42 chansons en 14 jours, il y en a certaines que j'oublie plus que d'autres. Comme celle de la Moldavie. Monsieur Moldavie a osé la danse, c'est courageux.
Évidemment, je dis ça quand il mime le gondolier avec une fille à terre pour faire la gondole...
[22:16] Cette prestation était à la limite du ridicule, mais c'était plutôt amusant. Et Monsieur Moldavie est assez séduisant, dans son genre.
Le costume des Jedward m'effraie.
[22:17] Les Jedward ont volé les costumes des biélorusses. Mais au moins, ils ont une coiffure potable.
[22:18] Wouhhh, de l'eau!!
C'est merveilleux comme ils arrivent à n'être jamais synchrones.
[22:19] Wouhhh, du feu!
Oh, ils sont tout mouillés à la fin... (on notera que j'aurais pu provoquer des tas de requêtes internettes en évoquant plutôt les Jedward sous la douche)
[22:21] Oh, Elli remonte dans mon estime avec son accent français inédit. Ça n'était pas si loin de Michel Leeb imitant le chinois...
[22:24] Le récap rappelle combien la Lettonie s'est plantée. C'est cruel.
[22:27] Et la Hongrie, ça avait l'air un peu bien.
[22:28] Le magnéto est fini, la salle a l'air décédée. Et vide. Ça valait bien le coup de construire une salle de 30 000 places, tiens!
[22:29] Je profite de la super-postcard avec toutes ces montagnes pour faire mon bilan. Et, sur 18 chansons, moins la Hongrie que je n'ai pas entendue, j'en garde absolument cinq, en étant très peu confiant: la Roumanie, Israël, Saint-Marin, l'Autriche et la Moldavie. Ensuite, parce que la version studio est fabuleuse, l'Islande. Puis, pour souligner l'effort ou parce que oui, bon, quand même, le Monténégro, la Grèce... et la Russie.
[22:35] En revoyant le magnéto, il faut VRAIMENT VRAIMENT qu'Israël soit qualifié.
[22:37] Je me trouve dur de ne pas avoir souligné l'effort des Jedward. J'ai quand même l'impression qu'ils ont fait de vrais efforts et qu'ils chantaient bien plus justes (et mieux que leurs choristes). Je crois vraiment que ces costumes sont regrettables.
Madame Présentatrice a eu conscience d'avoir un peu raté ses lignes téléphoniques en français. Elli redescend dans mon estime en refusant de parler mathématiques.
[22:39] Ah, bravo, ça valait bien la peine de ne pas parler de maths si c'était pour montrer ça!
Ce soir, j'ai appris que l'Azerbaïdjan était un pays de montagnes, de ski, de polo, de costumes traditionnels, de mosquées, de backgammon et d'échecs dans les parcs et j'aurais presque eu envie d'y aller. Puis il y a eu ce dolmen et cette danse traditionnelle.
[22:43] Visiblement, l'Azerbaïdjan n'est pas encore habituée aux grands raouts du type Eurovision. Ils ont l'air d'apprécier davantage ce fest-noz local.
Les Jedward sont à fond, je sens qu'ils se moquent, eux.
[22:45] Cette chose est interminable. J'ai eu l'impression que mon ordinateur aurait pu mourir dix fois et être ranimé ensuite.
[22:47] Le public a tiré la tronche toute la soirée et, en plus, ils détestent les chansons du Big Five. Mais POURQUOI SONT-ILS LÀ?
[22:51] Je n'ai rien compris de ce que Madame Présentatrice a dit, mais je la félicite pour son coïncidence.
La Roumanie, ça m'en fait un sur cinq.
Et la Moldavie, deux sur cinq.
L'Islande, on pioche dans ma liste complémentaire, pour l'instant, ça va.
La Hongrie, ensuite. Puis le Danemark, bon...
Madame Présentatrice a visiblement du mal à faire monter la sauce dans le public, qui a l'air de vraiment s'en foutre, à part trois pelés au fond.
[22:55] L'Albanie, bon, bon, bon... ça commence à se compliquer.
Je suis d'ores et déjà déçu des résultats.
Madame Présentatrice a l'air de réciter un texte en anglais qu'elle ne comprend pas tellement plus que ce qu'elle dit en français.
[22:58] Ok, donc je suis ravi de revoir les Jedward, tant mieux pour la Grèce et la Russie (et pour Chypre, même si, bon, ça fait partie de ce que j'ai le moins aimé ce soir), mais ma chanson préférée de la soirée est éliminée et ça craint.
[23:00] La soirée est finie. Elle a été de qualité. Certaines chansons ont été révélées, moi qui craignais tellement que cette sélection 2012 soit plus que moyenne. Mais à la fin, ce ne sont pas mes préférés qui ont gagné et j'ai déjà peur pour jeudi!

Commentaires

Nataka a dit…
Bonsoir tout seul (ah ben du coup non). Je crois que j'ai fait mes branchements pour rien et que je vais regarder l'écran de mon ordi, au final.
Nataka a dit…
Ok, c'est donc un numéro commique qu'ils nous font, bien bien.
Nataka a dit…
La première place est difficile, avec une chanson pareille en plus ! Mais il a trouvé moyen d'apporter son canasson, je le savais !
Rhum Raisin a dit…
Pardonnez-moi, mais je ne peux pas commenter.
Pierre a dit…
RR, franchement, tu crains!

Nataka, je rebranchais le son de mon ordi, j'ai mal vu la prestation de Monsieur Monténégro. Du coup, j'ai raté le canasson.
Nataka a dit…
Waw quand même.
Moins que la version studio, mais waw.
Nataka a dit…
Ouh la, le son est pourri en Grèce. En plus je crois bien que la choré a encore gagné en vulgarité.
Pierre a dit…
Je n'avais pas bien vu, mais c'est vrai qu'elle ne danse pas du tout. Elle se contente de se toucher un peu, c'est tout. Elle pourrait donc faire l'effort de bien chanter.
Nataka a dit…
Je savais que l'Azerbaïdjan en profiterait pour faire de la pub à son office de tourisme, mais là c'est beaucoup.
Miss Latvia peut dire merci la version studio aussi. Donc on a déjà une sortante, à coup presque sûr.
Nataka a dit…
Je trouve que la Lettonie finit mieux qu'elle ne commence, plus dynamique en tout cas.
Et l'Albanie prouve que le célinidionisme fait toujours recette à l'Eurovision. C'est à la fois impressionnant et dur à l'oreille.
Pierre a dit…
Mais non, c'est dur à l'oreille parce que c'est de l'albanais!
Nataka a dit…
Non, c'est dur à l'oreille parce que c'est aigu.
Roumanie, chouette, j'aime bien la Roumanie.
Nataka a dit…
Ah ben j'aime moins, tiens. C'est limite tristoune, comparé au potentiel de la chanson. Ca la fatigue de chanter, on dirait. Et y aurait pas un problème de cadence ?
Pierre a dit…
J'ai surtout eu l'impression qu'elle avait un problème d'oreillette. Elle y a touché deux fois et a eu un regard qui m'a semblé terrifié à un moment.
Nataka a dit…
Mon image est trop pourrie, je ne peux pas distinguer des détails aussi fins.
Suisse : musicalement c'est quand même bien, même si c'est redondant, mais vraiment le chanteur fait du yaourt, c'est agaçant.
Nataka a dit…
Nan, rien à faire, la chanson belge ne va pas avec la voix de la chanteuse, c'est affreux.
Combien ils sont dans la salle ? Moi je dirais environ 60.
Nataka a dit…
Je gardais un petit espoir pour la Finlande, mais ce qu'elle nous fait est purement abominable. J'en suis assez navrée.
Pierre a dit…
Je n'ai pas fait attention aux plans d'ensemble. En tout cas, il y a visiblement des gens du public qui ont des micros, on entend leurs réactions aux fins de chansons.
Nataka a dit…
Les cheveux de Pernilla étaient déjà orange avant, je crois.
Pour les micros, je ne sais pas, j'ai l'impression que la salle n'est pas très chaleureuse.
Pierre a dit…
En même temps, il faut les comprendre, ils n'ont pas l'habitude de voir des gens, je pense. Ils sont un peu rudes.
Nataka a dit…
J'avais oublié aussi que j'aimais la chanson israélienne, mais c'est peut-être que ce sont les premiers de la soirée à être absolument pros et bons. Et marrants.
Nataka a dit…
J'avais pas aimé Israel l'an dernier.
Et je n'avais pas aimé Saint-Marin non plus d'ailleurs, et toujours pas cette année. Même look, même queue de cheval, mêmes mouvements de tête, même yaourt, bref, elle a conservé tout ce qui ne va pas dans son numéro.
Je lui reconnais quand même qu'elle tient la route vocalement et scéniquement, c'est mieux que la plupart des concurents de ce soir.
Pierre a dit…
Je n'ai pas aimé sa queue de cheval, par contre, à Madame Saint-Marin.
Et Israël, qu'on n'aime ou pas, c'est toujours en finale quand même, non? (et en même temps, je m'interroge, Dana International est-elle passée?)
Nataka a dit…
J'aime la chanson chypriote, alors je suis peut-être de parti pris, mais quand même je trouve ça bien. A sa place j'aurais moins insisté sur le vocal et laissé la musique faire le boulot, mais y a de la choré un peu travaillé, c'est sympa.
Nataka a dit…
Mais tu as raison pour le rouge à lèvres, j'avais déjà soulevé le problème il me semble.
Pierre a dit…
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la chanson chypriote mais en effet, si j'avais été elle, j'aurais moins insisté sur le vocal.
Nataka a dit…
Le Danemark passe haut la main, pas de problème.
Nataka a dit…
Oh mon dieu, un four à pain sur scène ! Mais c'est super !
C'est marrant mais j'aime bien le début de la chanson russe.
Je n'ai pas réussi à trouver une version studio qui rende justice au live.
Pierre a dit…
Tu veux dire que, en studio, elles chantent... correctement?
Nataka a dit…
En studio, on n'entend pas les voix, juste les ordinateurs.
Mais j'aime bien la Russie au final.
Nataka a dit…
L'espagnol cette année est UNE espagnole, au fait. Qui n'a pas de rouflaquettes.
Nataka a dit…
La chanson hongroise trouvait bien sa place sur la compil, mais sur scène ça colle moins j'ai l'impression.
Nataka a dit…
Comme craint, ça n'était pas bien festif MAIS je crois que la pole dance est une première à l'Eurovision.
Pierre a dit…
La pole dance avec des habits phosphorescents, en plus!
Nataka a dit…
Mais ouais !

Je ne suis pas fan de la danse moldave, mais j'aime assez la chanson. Et j'aime assez le chanteur.
Nataka a dit…
Les petits gars me font penser au bucheron de fer-blanc dans Le Magicien d'Oz.
Le style n'évolue pas d'une année à l'autre, quand même.
J'aime bien quand ils font rushhhhh pour imiter le bruit de l'eau.
Pierre a dit…
Ouiii, le rush est vraiment bon! Mais les woooooh, beaucoup moins. Je ne me souviens plus de l'an dernier, j'ai préféré occulter.
Nataka a dit…
T'es pas gentil, c'est dur le français, surtout quand on commence par apprendre des phrases sur les lignes téléphoniques.

J'aurais aimé voter ce soir, pour soutenir l'Islande.
Selon le sondage France 3, ils étaient en second juste après l'Italie.
Pierre a dit…
Je ne sais pas si l'Islande est en danger, ils font partie des gros favoris de l'année.
Nataka a dit…
On a toujours des surprises, et bien que j'adooooore la chanson islandaise (et plus encore que ça) je suis d'accord avec toi, il y avait un petit truc qui clochait ce soir.
En fait c'est terrible, il y a plein de trucs que j'aime bien dans cette demi-finale, et la moitié va se faire jeter, je vais avoir mal.
Pierre a dit…
Oui, j'ai trouvé le niveau globalement bon. Il n'y a bien que la lettonne qui se soit magistralement plantée. Je ne sais plus ce qu'il y a dans la deuxième demi-finale, j'ai peur que ce soit moins bien.
Nataka a dit…
Sans dec, l'Azerbaïdjan n'est pas une destination à laquelle on pense pour les vacances, et manifestement c'est un tort.
Pierre a dit…
Oui, on peut tout faire: du ski, du polo, du backgammon!
Mais sinon, c'est quoi, les montagnes derrière? Le Caucase?
Nataka a dit…
Bah je suppose, ça peut pas être l'Himalaya déjà, si ?
Nataka a dit…
Le public a l'air bien enthousiaste tout à coup, ils n'étaient venus que pour voir le monsieur jouer du tambourin alors ?
Pierre a dit…
Je me pose la question, justement. Mais effectivement, ça me paraît un peu près. Sauf que je ne sais pas exactement situer l'Azerbaïdjan sur une carte, alors... Et le Caucase encore moins.
Pierre a dit…
Je pense que le public, ce sont les familles des danseurs traditionnels sur scène. Ça irait bien avec leur nombre, en tout cas.
Nataka a dit…
Le Caucase c'est au sud de la Russie, entre la Mer Noire et la Mer Caspienne. Y a la Géorgie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Si on continue plus bas on est en Iran, donc vraiment c'est plus l'Europe. On va dire, donc, que le Caucase est la frontière de l'Europe.
Je te dis ça, mais c'est parce que j'ai vérifié l'an dernier quand ils ont gagné.
Nataka a dit…
La vache, certains concurrents ont été décevants, mais le public est CONSTERNANT !
Nataka a dit…
Il faut qu'on gagne pour qu'ils viennent chez nous voir comment qu'on fait pour être un bon public.
Pierre a dit…
Je ne sais pas si on serait un bon public. Je sens qu'il y aurait vingt Français à tout casser dans la salle, si ça se passait en France.
Nataka a dit…
l'Albanie, j'aurais fait sans, mais bon.
Nataka a dit…
La Grèce aussi, mais ça m'aurait étonné.
Alors là on est au point où c'est soit Jedward ou Israel, mais pas les deux...
Nataka a dit…
Je crois que tu es dur avec les français. On ne peut pas être si peu nombreux à aimer ça quand même.
Bon ben bof pour les résultats, hein ?
Pierre a dit…
Les Jedward me sont sympathiques, mais j'aurais préféré Israël. En fait, j'aurais surtout éliminé sans problème l'Albanie. Voire la Hongrie, vu que je ne les ai pas entendus.
Nataka a dit…
Je n'ai de regrets que pour Israel. Dans l'ensemble, ce qui se sont fait éliminer, soit je m'en foutais à la base, soit ils n'ont pas été bons ce soir.
En fait, si, Saint-Marin, je l'aurais bien vue continuer. Mais ça ne m'empechera pas de dormir.
Pierre a dit…
Carrément bof, oui.
Et vraiment, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de fans français. Je n'en ai jamais rencontrés, en tout cas.
Pierre a dit…
Saint-Marin, j'avais peu d'espoir mais ce soir, c'était vraiment bien, elle aurait mérité d'y aller. Même le Monténégro, je dois dire (dans le genre blague, je le préfère à la Russie, je crois).
Mais oui, Israël, quoi! Israël, c'était vachement bien!
Nataka a dit…
Avec tout ce mauvais esprit, on est obligé de rester dans le placard, c'est lamentable.
On devrait oser sortir avec des T-shirts I love l'Eurovision.
Nataka a dit…
Et ouais, le Montenegro en fait c'était bien. Mais ceux qui ont voté pour la Russie l'ont justement fait pour la blague. Enfin, ça donnera du grain à moudre à Yann Barthes, s'il n'a pas autre chose à raconter.
Pierre a dit…
Mais aujourd'hui, à mon travail, j'ai ostensiblement cherché sur internet des chaînes où regarder la cérémonie, donc j'en ai parlé avec des collègues. Et je crois bien que ce n'est qu'une pièce de plus rajoutée à mon dossier "Monsieur Maths fait des trucs bizarres".
Pierre a dit…
Yann Barthes parlera sans doute aussi du Monténégro, s'il parle de l'Eurovision. Même de l'Autriche, je pense.
Jeudi, en tout cas, il faut penser qu'il y a deux places en moins, parce que le Portugal sera sauvé grâce à la France (dire qu'on aurait pu sauver Israël, aujourd'hui...) et la Turquie grâce à l'Allemagne.
Nataka a dit…
Je ne crois pas avoir beaucoup de gens autour de moi qui s'y intéressent non plus. La plupart des gens ne sont même pas au courant qu'il y a des demi-finales. Au pire ils regarderont samedi soir, pour se moquer, et feront la gueule dimanche si la France ne gagne pas, comme si c'était un bête match de foot. Et ils oublieront ce qu'ils ont entendu aussitôt. C'est vachement dommage je trouve, y a quand même des bons trucs à découvrir.
Ca me rappelle qu'il faut que je trouve l'album de Raphael Machin, de l'année dernière.
Nataka a dit…
Bon allez, c'est pas le tout mais y a boulot demain. Bonne nuit et à jeudi ?
Pierre a dit…
Je trouve aussi qu'il y a des vraies bonnes choses à l'Eurovision, entre des tas de trucs dance plus oubliables (mais pas forcément mauvais) et, c'est sûr, des trucs évitables. Mais déjà, le fait que ça passe sur France 3, ça peut conforter l'idée que c'est pour les vieux, alors que je doute qu'ils apprécient ce genre de show...
Pierre a dit…
Oui, à jeudi, avec plaisir! Et merci de m'avoir tenu compagnie ce soir.
Nataka a dit…
Oui, je crois que la Grèce aurait un mauvais effet sur le système cardiaque de nos vieux.
Et, de rien.
Rhum Raisin a dit…
Évidemment, je suis ravi pour l'Islande qui a ma faveur cette année. Il n'y a plus qu'à espérer que la Géorgie soit qualifiée demain, et je pourrai passer une soirée de samedi en toute plénitude puisque ma probabilité d'être content du résultat sera plus grosse.

Bravo pour ces commentaires!

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël