Neuf minutes pour convaincre (7): Autriche, Finlande, Croatie

Saviez-vous que le Tout-Puissant a un fidèle acolyte nommé Mister Popo qui a la particularité de rester en poste même lors des passations de pouvoir d'un Dieu à l'autre? Son rôle n'est cependant pas clairement défini, mais il est vrai qu'il faut sans doute un minimum de stabilité en pareil cas, pour veiller sur la Terre entière depuis cette immense terrasse volante, qui n'est reliée au commun des mortels que par le bâton magique que Sangoku a dressé au sommet de la Tour Karine (qui est déjà tellement haute que le commun des mortels ne peut pas en voir le sommet depuis son pied). Mister Popo recèle d'ailleurs de nombreux mystères et nul ne sait pourquoi, en 2012, il porte encore un turban, un gilet ouvert et un sarrouel pour seuls vêtements. Quant à son origine, elle est elle aussi inconnue, malgré quelques petits indices. Oh, rien de probant! C'est certain, s'il avait été vert, on aurait pu dire, sans trop de risques de se tromper, qu'il venait de Namek... Las! sa peau est noire comme l'ébène.

Ou bleue. Tendance fluo. Sous un certain angle.
Est-ce le soleil qui fait ça, mais toujours est-il que, vu depuis les États-Unis, Monsieur Popo est bleu lorsqu'il apparaît dans Dragon Ball. L'air américain doit d'ailleurs avoir quelques composants originaux, puisque même le Pays Maudit a été touché. C'est ainsi que ces Schtroumpfs qui, après une piqûre de la mouche Bzzz, deviennent noirs et agressifs, au point de ne plus connaître qu'un seul mot, Gnap, et de courir sans répit après tous les Schtroumpfs pour leur mordre la queue et les rendre tout aussi noirs qu'eux, prennent un teint plus violet outre-Atlantique.
Mais il est probable, de toute façon, que la chanson autrichienne n'ait en fait aucun lien avec ce délicat problème.


Trackshittaz - Woki mit deim Popo (Autriche)


Pernilla Karlsson - När jag blundar (Finlande)


Nina Badrić - Nebo (Croatie)

Le classement du jour, sans trop réfléchir, sans trop y revenir:
  • Finlande, 5 points (Finland, five points): ça s'écoute gentiment mais c'est à peine fini que j'ai oublié ce que c'était... Je note que la crise touche la Finlande, qui a visiblement mutualisé son budget danse avec la Suède (en plus de chanter en suédois), mais j'imagine que le jour J, elle ne lèvera pas la jambe assez haut et collera son pied dans la tête de la chanteuse et c'est un peu drôle. Bien qu'improbable.
  • Autriche, 5 points (Austria, five points): en grand fan de Fatal Bazooka, j'aurais envie de dire pourquoi pas et j'y ai même un peu cru au début... Seulement, une fois passé le refrain, on comprend que la chanson est sympatoche, mais qu'on en a fait le tour. Par ailleurs, en étant limité à six personnes, je crains que ça ne soit pas la fête absolue sur scène et que ça ne contribue pas à mon envie de woker avec mon popo. Mais bon, pourquoi pas?
  • Croatie, 3 points (Croatia, three points): encore la crise, voilà que la Croatie profite de l'Eurovision pour préparer ses JO et envoie des gymnastes jouer du violoncelle en carton (mais avec une corde à nœuds et c'est tout de suite beaucoup plus difficile). Malheureusement, la chanson ne m'évoque rien, si ce n'est un ennui poli en attendant que ça passe.

Commentaires

Nataka a dit…
Bon, là j'avoue, euh... On est à la moitié de la sélection, et y a encore rien qui m'a franchement enthousiasmée, ça m'inquiète. J'espère que tu as gardé le meilleur pour la fin.
Mon ennui poli s'applique aux trois, mais surtout à la Croatie. La Finlande, musicalement c'est sympa (c'est du suédois sa chanson ? ah bon) et l'Autriche... Bah c'est un peu rigolo, et comme ça j'ai appris comment dire "shake ton booty" en allemand, ça me fait des révisions.
Pierre a dit…
Je ne sais pas moi-même ce qui reste encore à écouter, mais moi non plus, je ne trouve pas cette moitié de sélection franchement enthousiasmante. Je n'ai pas encore mon Popular 2012, ni même un With love baby (voire un I love Belarus)...
Nataka a dit…
Je sais qu'il y a encore Jedward cette année, et que la Norvège est représentée par "Ze Prince of Persia" (très prometteur), mais pour l'instant ce que je préfère c'est Chypre et La Roumanie, et franchement je ne les vois pas gagner.
Rhum Raisin a dit…
Je trouve que je n'ai rien compris à ton introduction.

Mon classement du jour:
(Autant vous dire que je partage votre ennui profond sur la sélection du jour)
N°1 - Autriche : moi, je trouve que la chanson n'est même pas sympatoche et dès les premières notes, je sais définitivement que je n'ai pas envie de woker avec mon popo non plus.
N°2 - Croatie : oui, voilà, on attend poliment la fin. C'est tout.
N°3 - Finlande : il n'y a rien dans cette chanson qui me permet de m'y accrocher. Ni refrain marquant, ni voix transcendante, ni racines profondes. On dirait une chanson tellement mauvaise qu'elle n'a pas réussi à figurer sur l'album Bretonne.
Nataka a dit…
Bah non, moi j'aime toujours bien la Finlande, et c'est quoi ce commentaire désobligeant sur l'album Bretonne ?
Rhum Raisin a dit…
Nataka, ce n'est pas désobligeant vis-à-vis de Bretonne puisque j'écoute cet album avec plaisir, en particulier la magnifique chanson Je ne serai jamais ta Parisienne. Je voulais juste dire que le titre de la Finlande ressemble un peu, à mes oreilles, à de la musique celte, sauf que je trouve que c'est de la musique celte bas-de-gamme, et qui, de ce fait, n'aurait pas pu figurer sur l'album de la belle Nolwenn.
Nataka a dit…
Ah ouais, y a de ça, mais vu la région d'origine de la demoiselle, ce serait donc celtico-viking ?
Soit dit en passant, j'aime bien Bretonne, mais les reprises de Nolwenn sont souvent moins bien que les originales. Mais bon, si on est fan de Nolwenn...

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël