Bakou, jour 3

Saviez-vous que, ce soir, ce concours Eurovision de la chanson, il ne sert un peu à rien? Mais oui, tout le monde le dit, c'est la Suède qui va gagner! Voilà qui ne dérangera pas la candidate espagnole, puisque la télévision espagnole lui aurait clairement demandé de ne pas gagner (ce qui sera toujours une bonne excuse à ressortir si elle finit vingtième). Mais il ne faudrait pas éliminer trop vite les Russes et leur potentiel oh, elles sont trop rigolotes qui pourra attirer des votes de l'Europe entière, tant pis si elles ne sont plus toutes là pour remettre le trophée à Moscou 2013. Et puis, sait-on jamais, l'Italie pourrait créer la surprise. Voire la Serbie, même si son chanteur est un peu le Poupou de l'Eurovision. En tout cas, il y a un fait sur lequel tout le monde est d'accord: cette année, on a Anggun chance de gagner!
Je suis Laurent Ruquier et je trouve mes blagues sur Twitter, bonsoir!
En vrai, je suis un peu foufou ce soir. Sauf que j'ai mangé trop vite.

[21:00] Ça y est, ça commence. Mireille Dumas, Cyril Féraud, était-ce bien raisonnable? C'est bien l'un des vrais enjeux de ce soir!
[21:01] L'Azerbaïdjan est au centre de toutes les attentions et donc, pour fêter ça, on voit un petit enfant, un vieux monsieur et de la musique démodée.
[21:03] La stratégie de mettre le numéro folklorique en début est, il faut bien le dire, forcément meilleure qu'au moment où tout le monde n'attend que le résultat des votes. Mais on aurait pu commencer directement par Elli et Nikki, aussi.
[21:05] Cinq minutes et Cycy et Mimi ne savent déjà plus vraiment quoi dire pour meubler. Leur soirée risque d'être longue.
[21:06] Je pense que c'est la dernière fois de ma vie que j'entends Running Scared, il faut que je savoure cet instant.
[21:07] Cyril Féraud commence à dire n'importe quoi...
[21:09] Nous venons d'assister à la construction du Bercy local en temps quasi-réel, c'est impressionnant. On n'a pas vu tous les gens chassés de chez eux mais, hé, c'est la fête!
[21:11] Il est temps que ça commence, toutes ces considérations mathématiques sur la place n°9 me font peur.


[21:13] J'allais oublier mes merveilleux montages faits sur Paint avec amour. Ça veut dire que ça y est, cette fois, dans trois heures, il faudra attendre toute une année.
[21:15] Monsieur Royaume-Uni a un problème de sudation comme Amaury Vassili. C'est une jolie chanson pour ouvrir le show (même si le live la dessert légèrement), mais je suis pas convaincu d'un haut résultat.
[21:16] Heureusement que Cycy est là, je n'avais pas remarqué que le Crystal Palace s'éclairait aux couleurs des drapeaux avant chaque chanson. À vrai dire, je trouvais ce plan répété chaque fois franchement inutile.
[21:19] Mon ordinateur m'a fait rater la chanson hongroise mardi et, ce soir, je la trouve juste particulièrement longuette. Plus que celle de Monsieur Royaume-Uni.
[21:21] La HD me permet de constater que Madame Albanie a une vilaine peau, ce que je n'aurais pas pu imaginer mardi, au milieu des pixels.
[21:22] Le public applaudit LA note de Madame Albanie. Il ne s'agit donc clairement pas du même public qu'aux demi-finales. Et de mon côté, je n'applaudis pas le cri qui a suivi.
[21:23] C'aurait été beau, que, avec son cri, il y ait tout une mise en scène avec ses cheveux se détachant et recouvrant l'ensemble de la scène et même une partie du public.
Cycy et Mimi se moquent de Monsieur Lituanie, ils sont méchants.
[21:26] J'ai eu peur, une seconde, que Monsieur Lituanie, pris dans sa chanson, oublie d'enlever son bandeau.
[21:27] Je crois que, s'il y avait eu encore une soirée Eurovision, on aurait eu une prestation où il serait mort à la fin, tellement il vit son morceau. Ou alors il aurait fini nu.
Pour la peine, je change de photo.



[21:31] J'ai claqué des doigts pendant la chanson bosnienne, mais je me demande si ce n'était pas juste pour trouver un truc à faire et ne pas mourir. C'est au tour des gagnantes, alors?
[21:32] Le public est fan, en tout cas, visiblement, avant même la chanson.
[21:34] C'est dommage que ce soit aussi mal chanté, parce que, oui, c'est un fait, je pourrais être absolument fan de cette chanson. Mais bon, je comprends qu'on les trouve sympathiques (et si elles font perdre la chanson suédoise, après tout...).
[21:35] Déjà que la performance de mardi était moyenne, le passage post-Russie de l'Islande risque de lui porter préjudice.
[21:39] C'était vachement mieux que mardi mais il me paraît évident, en voyant ce live, que ça ne peut pas gagner.
[21:42] Comme l'an dernier, c'est quand arrive la chanson française que j'ai envie de faire pipi, alors que j'avais pris mes précautions. Il faudrait donc que Madame Chypre finisse vite.
[21:43] En vrai, j'ai trouvé ça vraiment très punchy et sympathique, Madame Chypre. J'ai même levé les mains, dites donc!


[21:48] J'ai adoré la mise en scène, le gymnaste qui bondit sur la musique bizarre au début, le voile qui vole très haut, la choré différente. Anggun a assuré (mieux qu'Amaury V.). Donc on ne gagnera pas mais c'était vachement bien!


[21:50] Madame Italie a bien fait de miser sur les cheveux noirs, ça lui va mieux.
[21:51] La chanson italienne est une toute petite déception, peut-être parce qu'elle passe après Anggun. Mais elle a fait le job vraiment comme il faut, même si elle aurait peut-être pu ne pas haranguer la foule.
Et Monsieur Estonie maintenant, on est dans une suite de bonnes chansons!
[21:55] Ah, vraiment, Monsieur Estonie, pfiou, il fait ça bien!
[21:56] J'aime bien que Mimi balance sur les chansons et les chanteurs.
[21:59] L'Eurovision a eu la bête idée de caler sa pub en même temps que celle de Koh-Lanta, les sots.
Sinon, Monsieur Norvège, c'est du bon son Eurovision, j'aime ça. Mais ça ne gagnera certainement pas.
[22:01] Et maintenant, le public devrait être un peu enthousiaste, même pour une ballade?
[22:04] Elle a un poisson rouge géant qui danse sous sa robe, Madame Azerbaïdjan?
[22:05] Madame Azerbaïdjan a un peu trop crié, par rapport au clip. Sûrement la joie de chanter chez elle.
Pendant ce temps, Cyril nous parle, encore, de filles. Mouhaha.


[22:08] On est en plein coeur de la soirée et je peux affirmer officiellement que c'est le moment où je sature des filles qui crient quand elles chantent. Madame Azerbaïdjan comme Madame Roumanie, donc. Mais Madame Danemark devrait apaiser un peu tout ça.
[22:13] On va croire que je ne suis jamais satisfait, mais en fait, Madame Danemark, j'ai trouvé ça un peu trop mollasson, après les précédentes. Du coup, heureusement que voilà Madame Grèce. Juste avant la grande gagnante?
[22:14] Mimi ne supporte pas de se coucher trop tard et, dans ses lapsus, insulte les candidates.
[22:16] C'est visiblement l'heure où je resupporte les filles qui crient parce que, décidément, j'aime bien Madame Grèce, même si je ne comprends pas pourquoi ces coquillages géants...


[22:18] Pfff, et voilà, le public se réveille.
[22:22] La chanson suédoise m'indiffère, décidément, même si, bon, voilà, c'est pas mal. Je n'ai pas réussi à trouver l'ombre de la choriste. Et pendant ce temps, Mimi et Cycy vont faire hurler les eurofans, en montrant qu'ils ne connaissent pas les Grands Visages de l'Histoire de l'Eurovision.
Allez, la Turquie pour oublier!
[22:26] La chorégraphie du bateau est vraiment une excellente idée, mais j'ai eu comme la sensation que Monsieur Turquie était fatigué dès la fin de son premier couplet et que, du coup, il n'avait pas tellement fait d'efforts pour bouger ensuite.
[22:28] Je ne suis pas particulièrement fan du look de Madame Espagne.
[22:29] Madame Espagne marche clairement sur les plate-bandes de Madame Albanie. Je ne sais pas si elle ne me fait pas plus peur, même...


[22:32] Monsieur Allemagne est moins mignon en HD.
[22:34] C'est une jolie chanson, je pense que je pourrai en écouter souvent la version studio. Mais bon, là, c'était pas totalement à sa place...
[22:37] Le tirage au sort a été parfait, en faisant se succéder Monsieur Malte et Madame Macédoine, ça fait comme un suivi dans les moitiés de gants. Et la chanson de Malte? Voilà, quoi...
Comme je m'ennuie, j'en profite pour trouver dommage que la tenue d'Anggun signée Jean-Paul Gaultier n'ait pas permis de rendre hommage aux Fatals Picards. C'était il y a déjà cinq ans, comme le temps passe.
[22:41] Ce soir, j'aime bien la première partie la chanson macédonienne.
Tiens, ceci me permet de recaser que William Réjault, envoyé spécial à Bakou, m'a appris que la chanson d'Anggun était en fait deux chansons fusionnées, ce qui explique bien des choses. Et parlant de chansons mélangées, si ça se trouve, la Géorgie a fini dixième jeudi, vu qu'il y avait un dixième ex-aequo.
[22:43] Et donc, la chanson macédonienne me plait, dans le style "je ne zappe pas si ça passe à la radio" mais c'est bien tout.
[22:44] Les Jedward ont un peu raté leur permanente, non? L'un des deux, surtout.
[22:45] Les Jedward chantent faux, mais ça me fait plaisir de les voir, parce qu'ils ont l'air de s'amuser. Et pourtant, ce cœur avec les mains, ça mériterait la mort.


[22:48] C'est ma dernière image, on touche au bout, les amis!
Tu arriiiiiveuuh et tu me donnes envie de vivre...
[22:51] Au bout de 23 chansons, je finis par saturer aussi des ballades, tiens... Et puis v'là que Madame Ukraine va hurler.
[22:52] Cette chanson permet de faire un point Loto Sportif: chez les bookmakers, Madame Suède ne rapporte même pas 1€ tellement sa victoire est certaine.
[22:55] Mimi se lance dans l'interprétation psychanalytique de la chanson moldave et Cycy fait des aveux à demi-mot...
[22:57] La chorégraphie des petits poings des Moldaves est quand même fort sympathique. Dommage qu'ils passent derniers.
[22:58] En plus, les Moldaves font très bien les gondoles avec beaucoup moins de moyens que la Turquie.
[22:59] Je crois qu'il y a encore moins de doutes sur la sexualité de Monsieur Moldavie que sur celle de Cycy. J'aime bien sa chanson. Et globalement, j'ai bien aimé pas mal de chansons, je crois bien.

[23:01] Récap time: l'Anglais fait une fausse note, la Hongrie s'oublie, l'Albanie crie trop, la Lituanie non non non. Et la Bosnie non merci.
Allez, la Russie, un petit oui, il faut bien.
Islande, un vrai oui. Et tout ce qui suit, oui aussi: Chypre, France, Italie, Estonie (oui! oui! oui!) et même la Norvège.
Je dis non à l'Azerbaïdjan, comme à la Roumanie, même si, en fait, c'était pas si mal. Le Danemark, non, vraiment et la Grèce, pardon, oui.
La blague sur les pellicules de Madame Suède m'a fait rire, mais sans plus pour elle. La Turquie, oui, sans plus. Je dis non à l'Espagne et suis passé à côté de l'Allemagne.Je n'aime pas vraiment Malte, mais la Macédoine, un peu, comme l'Irlande, mais sans plus. L'Ukraine, ce sera non, quelle horreur et j'aurais envie de soutenir la Moldavie parce qu'ils ont l'air gentils.
[23:10] Pendant ce temps, des sms se perdent visiblement dans l'Univers. J'ai l'impression d'être en 2008. Soit France 3 fait des économies sur le standard, soit l'audience sera énorme.
[23:12] Puisqu'on va perdre et que la Suède va gagner, il est temps de faire un top 3. Ça va être dur.
[23:13] Allez, mettons l'Estonie devant.
[23:16] Sur la deuxième marche, je mettrais France, Italie et Moldavie, je ne sais pas précisément dans quel ordre, peut-être celui-là. L'Islande et la Turquie, pour finir?
[23:19] Puisque RR fait son top 10, il faut que je peaufine mon classement.
1. Estonie, 2. Italie, 3. France, 4. Moldavie, 5. Islande, 6. Turquie, 7. Russie, 8. Chypre, 9. Grèce, 10. Norvège.
Mais je peux dire n'importe quoi, aussi...
[23:21] Mimi, pendant ce temps, craque complètement et vient de se mettre à dos tous les fans de Johnny. Et parle pendant la chanson du beau-fils du Président, qui est un peu mignon.
[23:25] La salle n'a pas l'air complètement pleine, derrière la Green Room (qui est rouge). Mais visiblement, il y a eu un peu d'ambiance parmi les délégations.
[23:28] Et voilà que Mimi balance sur Amaury et ses pas de points. Cette description de points va être épique, je le sens.
[23:32] Et c'est au bout de quatre pays que Mimi et Cycy parlent du physique des remettants. La Suède a gagné.
[23:33] Mimi utilise le mot choupinet, mais j'ai senti qu'elle se moquait.
[23:35] Et encore une fois, la Belgique ne nous donne aucun point. C'est un SCANDALE!
[23:37] Et je suis navré que l'Estonie soit juste devant nous.
[23:38] Curieusement, à Saint-Marin, on parle français, mais on ne fait pas les bonnes liaisons.
[23:39] Amaury, mon Dieu...
[23:40] Ça va, je suis satisfait, on a donné 10 points à l'Estonie.
[23:43] Je constate seulement maintenant que l'Islande est à 0 et je suis navré.
[23:46] C'est quand même déplaisant que les bookmakers aient toujours raison sauf pour Amaury.
Madame Bulgarie attendait bêtement une réponse à sa tentative de suspense, alors que tout le monde n'attendait que ses points.
[23:49] Il y a un pays dont le drapeau ressemble trop à celui de la France et j'ai des fausses joies à chaque fois. Cette fois, c'était la Roumanie.
[23:53] L'interview de la gagnante potentielle en plein milieu des points alors que rien n'est fait, c'est visiblement une mauvaise idée.
[23:55] Et soudain, Mireille Dumas comprend.
[23:56] Il faut avoir une pensée pour le Serbe qui va encore finir deuxième.
Et songer à définitivement éviter Jean-Paul Gaultier...
[23:59] La Suède donne deux points à la France et plein à l'Estonie, ils ne sont donc pas foncièrement mauvais.
[00:01] La Norvège est bien basse, je réalise aussi (même si le Royaume-Uni est encore plus bas).
[00:02] Oh, Getter. La favorite qui finit dernière en finale.
[00:03] La Suède fait donc bien une Fairytale, comme prévu. L'Italie et l'Estonie sont actuellement dans le top 10, c'est déjà ça...
[00:06] Oh, un Lordi! Je regrette d'autant plus leur absence jeudi soir. Un duo avec Elli et Nikki, ça aurait été si mignon!
[00:07] Lordi utilise le mot cutest, je suis fan.
[00:09] J'aurais espéré une plus grande effusion de joie de la part du Lituanien en recevant ses 12 points.
[00:10] La fille du Président dit Supre au lieu de Chypre, j'ai l'impression. Et traduit ten par huit.
[00:14] En voyant les résultats de l'Allemagne et de l'Espagne, j'en conclus que, si on veut des points, il faut vraiment absolument une ballade. Peut-être qu'on pourrait rappeler Patricia Kaas? Pas Sofia Mestari.
[00:15] Sinon, cette remise de points me paraît fort longue. Et, ça n'a rien à voir, mais je me demande finalement pourquoi France Télé a envoyé William Réjault en Azerbaïdjan.
[00:16] Et Cyril finit en se trompant sur le nom du vainqueur. Comme prévu, donc, c'était la Suède.
[00:18] Cycy et Mimi n'en peuvent plus.Notre score final, c'est combien? 21 points?
[00:19] La Suède rejoint le Club des Cinq ce soir. Un club auquel appartient la France, alors ne nous plaignons pas, finalement!
[00:23] Voyons le positif, je ne déteste pas autant Euphoria que Running scared. Je pourrais même l'apprécier, comme Fairytale, voire plus. De là à l'aimer autant que Satellite ou Hard Rock Hallelujah...
C'était la cinquième fois que je commentais une finale d'Eurovision et ce fut un plaisir, Nataka et RR, de le faire en votre compagnie. On se revoit l'année prochaine, alors?
Bonne soirée!

Commentaires

Nataka a dit…
Je finis de manger devant la télé, bonsoir.
Si l'Italie gagne ce ne serait pas une complète surprise.
Pierre a dit…
Ce ne serait pas une complète surprise, mais quand même une surprise.
Rhum Raisin a dit…
J'arrive pile quand le générique commence. Je suis donc là!
Nataka a dit…
Oui car l'Eurovision, c'est le grand show de l'année avant tout. Au vu de mardi soir, je dirais que la solution idéale, ce serait pas de commentateurs du tout.
Nataka a dit…
Contente de vous voir là tous les deux.
Nataka a dit…
Il fallait bien que l'Azerbaïdjan en profite pour se faire de la pub, la plupart des gens ne savait même pas que ça existait avant l'année dernière.
Rhum Raisin a dit…
Nous avons un indice sur la sexualité de Cyril Féraud: la chanteuse azérie le fait rêver...
Nataka a dit…
Quelle que soit son orientation sexuelle, je crois que de toute façon le chanteur ne l'aurait pas fait rêver.
Pierre a dit…
Nataka, je suis persuadé du contraire.
Nataka a dit…
Ah ben c'est juste moi, alors.
Oui, remarque, Cyril Féraud, on peut se demander en effet...
Nataka a dit…
Ca commence joliment, un peu laborieux mais relativement maîtrisé.
Le public est diablement impressionable ce soir, ça promet une soirée un peu moins tiède que les demi-finales.
Rhum Raisin a dit…
Il n'y a que chez moi que ton site beugue ?
Pierre a dit…
RR, je n'ai pas de soucis de mon côté. Quel est le problème?
Nataka a dit…
RR, la mise à jour est un peu longue par moment chez moi, mais sinon ça va.
Rhum Raisin a dit…
Oui, chez moi aussi, la mise à jour est très longue, mais bon.
Bon le Royaume-Uni est désuet et je trouve ça correct. La Hongrie, je dis non: non.
Pierre a dit…
Ce blogue n'est plus habitué à avoir autant de gens connectés en même temps, il faut le comprendre. Mais j'espère qu'il ne va pas lâcher comme l'an dernier.
Nataka a dit…
La Hongrie, j'aime plutôt bien la chanson, mais pas spécialement le live.
Et donc là on va se débarrasser d'un coup de 4 trucs de moyennement bof à carrément chiant, bien bien.
Nataka a dit…
L'Albanie c'est de la performance sportive, mais c'est inécoutable.
Nataka a dit…
C'est triste, car Donny n'est pas un mauvais chanteur, mais plus je vois ce truc, plus je trouve ça blaireau.
Rhum Raisin a dit…
J'aurais souhaité une mise en scène plus folle, moi aussi, pour l'Albanaise, tellement ses cris sont dingues et drôles.
Au bout de trois fois, la chanson de la Lituanie ne me fait toujours aucun effet. On dirait les G-Squad.
Pierre a dit…
RR, ce mouvement post-bandeau m'évoque plutôt les 2Be3.
Mais je sens que Donny a surtout regardé trop de vidéos de Michael Jackson.
Rhum Raisin a dit…
Oui, l'acrobatie, oui, c'est Filip, c'est sûr.
Mais la chanson pourrie, c'est les G-Squad.
Nataka a dit…
Ah oui bah si Mimi commence à saluer les grand-mères, c'est sûr que ça va encourager à rajeunir le public.
Nataka a dit…
C'est terrible, mais à force je crois que j'aime bien la chanson russe.
Au moins, on se doute qu'elles n'en ont rien à taper de gagner, elles.
Rhum Raisin a dit…
Rha, je dois dire que j'ai bien aimé les grand-mères russes et leurs gâteaux. Laissez les mamies faire!
Rhum Raisin a dit…
Nataka, c'est fou mais moi aussi. A force de les écouter et de les voir, elles me plaisent bien, les mamies.
Rhum Raisin a dit…
J'aime bien les Islandais. Ils me font penser aux gagnants dans l'an dernier. La chanson est fraîche.
Nataka a dit…
C'est beau, c'est sobre (peut-être trop) vraiment j'adore, j'adore, je pourrais écouter cette chanson en boucle jusqu'à la Toussaint.
Pierre a dit…
Les gâteaux des russes, c'étaient pas des blinis?

RR, je ne sais pas si c'est la mise en scène et le côté noir, mais je trouve que la chanson islandaise est un peu plombante. Mais bien meilleure, mille fois meilleure que Running scared.
Rhum Raisin a dit…
Anggun n'a vraiment aucune chance. En passant après Chypre qui a une chanson rythmée qui lui ressemble et avant l'Italie qui a une chanson originale, la France va pâtir de l'ordre de passage.
Nataka a dit…
Et si l'Islande ne gagne pas, tant pis, je me contenterais d'être heureuse de les avoir découverts. Et je mettrai un poster de Jonsi dans ma chambre.
Nataka a dit…
Je ne déteste pas la mise en scène française (oh que non) et c'est original, un peu, mais quand même, était-ce la meilleure façon de mettre cette chanson en valeur ?
Rhum Raisin a dit…
En fait, j'ai été agréablement surpris par notre Anggun. Mais ça ne suffira pas.
Rhum Raisin a dit…
Bon, là, Amy Winehouse, c'est flagrant.
Nataka a dit…
Il y a eu des faiblesses au niveau de la respiration chez Angunn, je crois. Mais non, elle ne gagnera sans doute pas.
Enfin sait-on jamais.
Rhum Raisin a dit…
Grave! L'Estonien fait ça très bien. Un de mes préférés.
Nataka a dit…
Ca donne envie de se mettre à l'estonien, tellement ça a l'air beau.
Nataka a dit…
L'Eurovision ne cale pas ses pubs en même temps que M6 et Hawaii 5.0
Pierre a dit…
Mais à cette heure-là, de toute façon, c'est fini Hawaii 5-0!
Nataka a dit…
Tu ris ou quoi ? Hawaii est là jusqu'à minuit tranquille.
Pierre a dit…
Oui, mais il n'y a qu'un inédit de Hawaii. Après, c'est les soirées interminables de M6...
Nataka a dit…
Oh bof, pour moi c'est tout pareil, je ne suis pas l'histoire.

C'était bien l'Azerbaïdjan, j'ai trouvé ça propre, mais bon, encore une ballade.
Rhum Raisin a dit…
Peut-être que Cyril a (vraiment) très faim, ce soir?
Nataka a dit…
Peut-être que Cyril essaie de s'adapter en donnant à son éventuel public ce qu'il croit qu'il attend ?
Pierre a dit…
Nataka, dans ce cas, il draguerait Mimi!
Nataka a dit…
Faudrait qu'il soit vraiment taré pour penser que c'est ce que son public attend.
Nataka a dit…
La Grèce a vraiment un problème d'écho, soit on entend trop les choristes, soit la chanson est pré-enregistrée, mais normalement c'est interdit.
Rhum Raisin a dit…
Je ne sais pas ce que le public peut trouver à cette prestation de la Suède. C'est d'une banalité affligeante. On dirait Echo [You and I].
Nataka a dit…
J'imagine que, comme Angunn, Loreen a fait la tournée des talk shows dans toute l'Europe et a bien vendu sa chanson partout avant de venir.
Nataka a dit…
Vas-y Pierre, étale ta science, c'était qui la dame blonde à qui il fallait dire bonjour ?
Pierre a dit…
J'ai cru comprendre Elli dire que c'était Lys Assia, la première gagnante. Mais sans certitude.
Nataka a dit…
Elle fait jeune pour être la première gagnante de l'Eurovision.
Rhum Raisin a dit…
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait autant de chanteuses "à voix" cette année. Du coup, j'aime assez l'Espagnole.
Rhum Raisin a dit…
Pierre, j'avais cru comprendre ça aussi, mais elle me paraissait jeune.
Nataka, Wikipedia dit qu'elle aurait 88 ans, âge qu'elle ne fait pas si c'est vraiment elle.
Pierre a dit…
Nataka, après vérification, je crois bien que c'était elle, qui a 88 ans.
Rhum Raisin a dit…
En voyant le chanteur allemand, je pense que Cyril Féraud devrait se plaindre qu'il n'y ait pas de danseuse à mater.
Nataka a dit…
Madame Espagne n'avait pas de plumes sur sa robe, a été absolument pro et nickel, la chanson est bien, mais malgré tout, je ne m'enthousiasme pas.

Monsieur Allemagne n'aurait pas dû opter pour le bonnet.
Pierre a dit…
Je vois, RR, que la chanson allemande nous passionne autant. La photo de Wikipédia ressemble quand même, non?
Rhum Raisin a dit…
Comme pour les mamies russes, Malte me plaît à force de l'entendre.
Rhum Raisin a dit…
Oui la photo de Wikipedia est ressemblante. Mais à la télé, pendant 3 secondes, elle me paraissait plus jeune.
Nataka a dit…
Malte, la chanson me plait, dans le style "je ne zappe pas si ça passe à la radio" mais c'est bien tout.
Pierre a dit…
Mais Madame Macédoine va avoir l'air elle aussi plus jeune pendant trois minutes. La technique azerbaïdjannaise fait des miracles!
Rhum Raisin a dit…
En tout cas, si Jean-Paul Gaultier porte autant la poisse à Anggun qu'aux Fatals Picards, la France devrait se retrouver à la 22e place cette année.
Nataka a dit…
Parmi les chanteuses qui crient, je crois que je préfère la Macédoine à l'Albanie ou même l'Espagne.
Nataka a dit…
Tu es ultra sévère avec les mains en coeur je trouve.
Pierre a dit…
Nataka, ça veut dire que tu as fait un petit cœur devant ta télé devant les Jedward (ou devant les Islandais), ça?
Rhum Raisin a dit…
Aaaaaaaaaah d'accord... Maintenant que tu mets les paroles de l'autre, je vois que ça ressemble un peu à L'amour est un soleil, en effet.
Pierre a dit…
RR, je te remercie.
Nataka a dit…
Non, je ne fais jamais de signes avec mes mains, moi. Même pas pour dire bonjour.
Mais de là à condamner à mort ceux qui le font...
Rhum Raisin a dit…
Bon, l'Ukraine mérite de finir dernière, soyons objectifs.
Nataka a dit…
Je suis d'accord avec RR pour l'amour est un soleil, ceci dit je persiste à trouver aux violons de l'intro un faux-air de para para paradise.
Rhum Raisin a dit…
Cyril fait des aveux; il faut le prendre aux mots.
Nataka a dit…
j'aime la Moldavie, vraiment.
Rhum Raisin a dit…
J'aime bien la Moldavie aussi.
Nataka a dit…
Je suis contente que Chypre remonte assez dans ton estime pour arriver dans les "oui".
Pierre a dit…
Nataka, ce soir, c'était bien, vraiment.
Par contre, j'ai envoyé un sms qui reste sans réponse.
Nataka a dit…
Ah, moi j'ai eu ma réponse. C'est peut-être déjà saturé.
Pierre a dit…
Nataka, c'est bon. Pour qui as-tu voté, toi?
Rhum Raisin a dit…
Le récap m'a permis de faire un classement:
10 - Serbie parce que c'est sympathique
9 - Russie parce que les vieilles me font rire
8 - Azerbaïdjan parce que c'est une bonne ballade
7 - Turquie parce la mise en scène est vachement bien
6 - France parce que c'est la France, uniquement
5 - Islande parce que c'est très mélodieux et rythmé à la fois
4 - Malte parce que ça rentre bien dans la tête
3 - Italie parce qu'elle est originale
2 - Albanie parce qu'elle est folle de crier comme ça
1 - Estonie parce que Kuuuuuula, quoi

Je veux donc que l'Estonie gagne.
Nataka a dit…
J'ai voté pour l'Islande, parce que je ne suis pas encore revenue du souffle lyrique et de l'aurore boréale et que c'est magnifique, mais je n'y crois pas, surtout avec cette mise en scène épurée.
Sinon, je ne ferais pas une maladie si l'Italie ou l'Estonie gagne. Mais je n'ai envoyé qu'un seul sms.
Nataka a dit…
Je trouve que les commentaires de ce soir, s'ils ont été eurovisionnesques, sont quand même très intelligents par moment, surtout là tout de suite.
Pierre a dit…
Nataka, tu as été plus raisonnable que moi, c'est bien.
Et oui, les commentaires sont bons. Je craignais tellement le pire.
Nataka a dit…
Et en fait, comme il y a trop de participants et qu'on a aucun ami, la France ne gagnera pas encore cette année, ni l'année prochaine, ni jamais.
Si on veut voir un jour une eurovision en vrai, faudra se résoudre à voyager un peu.
Rhum Raisin a dit…
Pierre, j'ai la flemme de chercher: est-ce qu'un pays a déjà gagné deux ans de suite ?
Nataka a dit…
Nan mais ok mais là j'ai déjà envie de me tirer une balle. Que la France ne gagne pas je m'en tape, mais que TOUS mes favoris sombrent comme ça, ça m'inquiète. C'est moi qui ait des goûts de chiottes ou seulement tout le reste du monde ?
Pierre a dit…
RR, oui, l'Irlande. Trois fois de suite, même, je crois.
Nataka a dit…
Je suis navrée aussi pour l'Islande. D'ailleurs non, je suis abominablement dégoûtée, j'ai des envies de pleurer, et de sacrifier sur l'autel de la musique des ados de douze ans à qui leurs parents n'auraient pas dû offrir de téléphone.
J'en viens à me demander à quel genre de musique on élève les gens dans tous ces pays, parce que manifestement ils n'ont pas les oreilles faites comme les miennes.
Rhum Raisin a dit…
En fait, au lieu d'envoyer Anggun, on aurait dû envoyer Segara avec L'amour est un soleil et on aurait pu être sur le podium.
Nataka a dit…
Rien n'est fait, rien n'est fait... Le bureau de vote est fermé, donc de toute façon si, tout est fait.
Rhum Raisin a dit…
Oui, JPG, plus jamais!
Nataka a dit…
Personne ne finira avec zéro, c'est déjà ça.
Nataka a dit…
Nan mais avec l'Islande, on se retrouve derrière Malte et la Lituanie, quoi ! Et la Norvège dernier, je pige pas.
Nataka a dit…
Bon ben c'est pas que la première place soit une surprise, mais c'est plutôt tout le classement.
En fait c'est masochiste de regarder tous les ans ce truc qui finit à chaque fois par m'énerver.
Rhum Raisin a dit…
Bon, la Suède était loin d'être ma préférée, mais cela prouve que ce pays est essentiel dans ce concours.
Et pour William Réjault, c'était surtout un cadeau que faisait France Télé, non ? Il n'avait rien de particulier à faire, je crois.
Pierre a dit…
Je ne sais pas, j'avais cru comprendre qu'il avait une mission avec les réseaux sociaux.
Mais ça me rappelle que, la première fois que j'ai live-blogué une finale d'Eurovision, c'était avec lui, ce qui était incongru (et qu'il était parti en plein milieu).
Rhum Raisin a dit…
Oui, 21 points pour la France. 22e place, si je ne m'abuse.

J'ai passé une très bonne soirée avec quelques chansons très agréables, une Mireille et un Cyril assez fun finalement, et des commentaires qui m'ont occupé ici.

Bonne nuit à vous les amis!
Nataka a dit…
Bon et ben les gars, ce fut très instructif encore une fois, pas que dans le bon sens du terme, mais bien sympathique tout de même. Je vais aller me pinter maintenant sinon je ne vais pas pouvoir dormir.
Merci pour cette semaine, bonne nuit et à l'année prochaine.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël