Neuf minutes pour convaincre (9): Estonie, Irlande, Allemagne

Saviez-vous que le type tout nu avec quatre bras et autant de jambes dans un cercle n'est pas que le logo de Manpower, surtout depuis que cet homme tout nu n'est plus le logo de Manpower qui lui a préféré des traits colorés? C'est d'ailleurs pour ça que ce dessin se retrouve sur les pièces italiennes d'un euro... En vrai, je ne doute pas que vous le saviez (et si vraiment vous ne le saviez pas, ne dites donc rien), mais saviez-vous que, parmi les proportions que Léonard de Vinci a représentées dans son Homme de Vitruve (et je vous invite à le tester chez vous), la longueur des bras étendus d'un homme est égale à sa hauteur, la distance entre les racines des cheveux et le bas du menton représente un dixième de la taille complète (ou de la longueur des bras étendus, puisque c'est équivalent) mais seulement un huitième si on va du bas du menton au sommet de la tête (ce qui interdit logiquement d'avoir une tête plate ou une calvitie) et un quart de la longueur totale si on va du sommet de la tête aux tétons (qui me feront un mot-clé culturel, si jamais des fans de Zac Efron passent encore par là) ou de dessous le genou au début des parties génitales (ce qui constitue un potentiel mot-clé auprès d'un public exigeant)?

Je veux croire que, quand les candidats estoniens ont choisi leur nom, Malcolm Lincoln & Manpower 4, ils ont pensé à toute la Renaissance italienne. Ou alors à leurs quatre jobs en intérim qu'ils ont pu décrocher avant de se décider à participer à l'Eurovision pour chorister derrière les arrières-petits-neveux d'un ancien président des États-Unis d'Amérique?


Malcolm Lincoln & Manpower 4 - Siren (Estonie)


Niamh Kavanagh - It's for you (Irlande)


Lena-Meyer Landrut - Satellite (Allemagne)

Le classement du jour, sans trop réfléchir, sans trop y revenir:
  • Allemagne, 10 points (Germany, ten points): ces «love, oh, love», ça donne envie de chanter, non? On est dans un pur style pop actuelle avec une chanteuse qui chante un peu du nez (et avec un accent un peu fort): c'est frais, c'est léger, c'est fun, j'aime beaucoup.
  • Estonie, 5 points (Estonia, five points): musicalement, il s'agit là d'un titre pop un peu audacieux, sans tempo, sans mélodie facile à retenir... Ce qui implique d'être un peu en condition pour pouvoir aimer et est donc à double-tranchant, même si, quoiqu'il arrive, je ne vois pas trop comment je pourrais m'enthousiasmer au plus haut niveau pour cette chanson.
  • Irlande, 3 points (Ireland, three points): une ballade variété-pop qui lorgne vers des arrangements un peu symphoniques (et une flûte?), ça pourrait me plaire... Seulement, lors des envolées, je chantonne naturellement «Tu arriiiiiives et tu me donnes envie de vivre» et je repense au fait que L'amour est un soleil était quand même une putain de bonne chanson.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël