Neuf minutes pour convaincre (13): Ukraine, Portugal, France

Saviez-vous que le président ukrainien s'était pris une gerbe de fleurs en pleine tête?

Oui, bon, c'est nul, vous le saviez sans doute, parce que les images font un certain ramdam sur l'internet depuis une semaine, mais bon, vous ne savez pas à quel point c'est compliqué de trouver des anecdotes treize jours de suite! Vous vous rendez compte que j'en suis venu à parler de Georgie le jour de la chanson de la Géorgie! Ah çà, il était bien temps que le tour d'Europe se termine, juste à temps pour les grands soirs, demain, après-après-demain et après-après-après-après-demain, pour lesquels il va me falloir jongler avec Pékin Express, Desperate Housewives, Profilage et Les Bleus, premiers pas dans la police. Entre autres.
Je devrais demander des congés, il y a trop de choses à la télé...


Alyosha - Sweet people (Ukraine)


Filipa Azevedo - Há dias assim (Portugal)


Jessy Matador - Allez Ola Olé - deuxième répétition (France)

Le classement du jour, sans trop réfléchir, sans trop y revenir:
  • Ukraine, 3 points (Ukraine, three points): je présume que ça pourrait être émouvant, ou même poignant... J'ai trouvé ça juste ennuyeux, même si ça me fait plaisir de voir que Emma Daumas tente une seconde carrière en Ukraine.
  • Portugal, 1 point (Portugal, one point): ah çà, il était temps que ça se termine, parce que des chansons comme celle-ci, je n'en peux plus! Les deux dernières semaines m'ont donné l'impression que la moitié de l'Europe s'était fait plaquer et pleurait dans sa chambre en chantant...
  • ... et la France? Impossible de noter, évidemment, mais je ne peux pas dire que je n'aime pas. Et la chanson a au moins l'avantage indubitable d'être l'une des rares chansons qui bouge de ce concours écrasé par les ballades, même ma sœur le dit! Si la prestation est entraînante sans être épuisante et que la voix n'est pas essoufflée (cette répétition est rassurante), on pourrait éviter le bas du tableau.

Commentaires

Nataka a dit…
Ouf, fini ! Tu as été d'une endurance impressionnante, tu es mon héros de la semaine. Il ne te reste plus du tout de points à distribuer, je vois.
Pierre a dit…
Mais il me reste encore trois fois trois heures de concours de chant avec finalement pas mal de chansons bof à écouter/regarder! Fini, donc, mais pas tout à fait...
Nataka a dit…
Mais avec du repos avant !
N'empêche, il y a de bonnes découvertes (si si) mais dans l'ensemble tu t'esquintes les oreilles plus qu'autre chose.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël