L'été de tous les dangers

Toujours plus loin, toujours plus fort, le Grand Challenge «Nouvelles saveurs de l'été 2009» bat son plein. La compétition est rude, et malgré ce qu'on appellera la «déception Fanta», le bilan est globalement positif, avec la «révélation waterzooi» et la découverte du financier de supermarché.
Mais le challenger du jour n'est pas n'importe quoi, oh là non, et jugez-en plutôt avec une photo en direct live du frigo:


Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une fraise géante.
Mais, évidemment, la fraise n'est certainement pas une nouveauté 2009.
Car cette fraise n'est pas une fraise comme les autres: sous ses airs de fraise géante en plastique, elle cache un yaourt à la fraise!
Imaginez un peu!
Un yaourt à la fraise en forme de fraise!
Est-ce que ce n'est pas tout simplement GÉ-NIAL?!
Si, bien sûr.
Et pourquoi ne pas rêver, désormais, du yaourt à la banane en forme de banane, du yaourt au citron en forme de citron, voire de yaourt à la vanille en forme de vanille?

Seulement voilà, le yaourt à la fraise en forme de fraise, c'est vaguement dégueulasse.
Une experte interrogée sur ce sujet déclare que c'est comme le Petit Filou Tub's, mais sachez qu'il ne s'agit EN AUCUN CAS d'un gage de qualité! La comparaison aurait été plus avantageuse avec un Kid, voire un yaourt aromatisé Carrefour Discount, mais pas avec un Petit Filou Tub's. Et, en misant tant sur la forme au point de négliger le fond, le yaourt à la fraise en forme de fraise obtient le titre peu envié de «l'expérience nutritive désagréable de l'été».

Quant aux flans nappés au caramel Carrefour Kids avec la tête de Mickey dessus, que vous apercevez au fond du frigo et qui auraient pu immédiatement redresser la barre de cette compétition de haut vol, je suis au regret de prononcer leur disqualification pure et simple. C'est BEAUCOUP trop facile de juste copier le Flanby.

Commentaires

Monty a dit…
C'est bien la peine de boire des actimel 0% après toutes ces cochonneries :)
Vincent a dit…
Alors là, cette fraise ne me fait plus du tout rêver...

Je te plains : entre le Fanta Still et ça, tu vas de déception culinaire en déception culinaire.
Pierre a dit…
Monty, je te rassure, les Actimel sont à ma sœur.

Vinsh, en effet, je crois que je ne vais plus rien oser goûter de l'été (et tant pis pour les Actimel de ma sœur), mais quand même... un yaourt à la fraise en forme de fraise, qui aurait pu penser que ce serait si pas bon?!

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema