Coup de foudre

À subir chaque matin, même partiellement, la rediffusion de la deuxième saison de Foudre, je pensais que tout était dit. Que ça y est, j'en avais fini de cette série où les acteurs sont laissés en roue libre sans être capables d'improviser avec un minimum de crédibilité, surtout pas quand il s'agit de se crier dessus, ce qui est -et c'est regrettable- le ressort principal de cette saison, avec les trappes sur des îles désertes, les visions et la magie vanuatanne. Que c'est bon, ça suffit, deux saisons entières à voir Alice à n'avoir aucune confiance en Alex (qui, il est vrai, n'a pas eu une attitude de pacification avec sa relation avec Gwen qui ne voulait que coucher avec lui, mais qui n'a initialement pas été très récompensé en la suivant au bout du monde sur un coup de tête), surtout quand il fallait supporter en plus Éva crier sur Léo qui, lui, fait tout pour, tant il est un boulet (qui a dû trop regarder Les Années Fac pour penser qu'on peut vraiment se faire pardonner d'avoir trompé sa petite amie en lui disant que finalement, maintenant, il a la preuve qu'il l'aime), mais aussi l'insupportable Jess, absolument insupportable. Que c'est un peu triste, mais que la troisième saison de Foudre ne passera pas par moi.

Et je dois dire que, quelque part, j'ai été un peu soulagé d'un poids, en voyant cette pauvre Alice survoler toute la Nouvelle-Calédonie en pleurant à grosses larmes de glycérine la disparition d'Alex qu'elle aimait tant même si elle passait sa vie à l'engueuler et surtout en la voyant chasser un crocodile, lui aussi assez peu naturel devant les caméras. Et puis, juste après le générique, tout a basculé... Pourquoi Pierre a-t-il quitté la montagne pour aller en Nouvelle-Calédonie? Est-ce parce que Heidi lui a définitivement préféré Mathieu (à moins que ce soit Vince qui cueille finalement son edelweiss?) ou cache-t-il un mystère bien plus profond, qui expliquerait qu'il se fasse appeler Sam et qu'il flashe sur Alice au premier coup d'œil, au point de courir un vingt-mètres afin de lui récupérer un petit carnet plein de cœurs qu'elle avait laissé traîner?


Mais surtout qui est cette Maxine qui sort de nulle part et se fait enduire le dos de crème solaire par Léo? Cela permet-il d'espérer qu'Éva a disparu définitivement? C'est à ce moment-là, alors que Léo presque nu en caleçon se faisait toucher son torse musclé et humide par une indigène qui ne lui prédisait pas que le meilleur, qu'il m'a fallu partir, sans en savoir davantage.
Et surtout, que j'ai su qu'il fallait que je regarde la saison 3 de Foudre.


Quand même, ce David Tournay...

Commentaires

Anonyme a dit…
jador cette serie mon reve c de rencontrer josephine jobert moi g toute les saison toute les musique et 581 photos de cette serie et de josephine jobert
Anonyme a dit…
jador cette serie je la regarde tout les soirs et quand je loupe un seul episode je vais voir en rediffusion sur internet mais mon reve est de rencontrer les acteur

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema