Samedi soir en rase campagne

Voilà maintenant quatre jours ( à quelques heures près) que j'ai renoncé à toute forme de civilisation et à un internet qu'on peut avoir sans passer de trop longues minutes à chercher le seul réseau du village. Et pourtant, je résiste encore à ce retour à la terre, je n'ai pas dépassé la place du village dans mes promenades à pied et, globalement, je ne m'intègre que faiblement. Par exemple, je baisse complètement les armes dans la lutte sans merci pour l'obtention d'une place sur LE banc public perpétuellement occupé par les deux mêmes personnes, qu'elles reprennent immédiatement pour peu qu'on s'en lève pour aller chercher une montre ou un téléphone dans la maison située à vingt mètres en face.

Aujourd'hui, je le confesse, j'ai même un peu replongé en m'offrant une dose de Carrefour Market, même si j'ai réussi à ne pas passer dans les rayons culture, pour que ma dépendance passe un peu inaperçue. Pour expier cette faute, j'ai donc décidé d'assister au Grand Tournoi Annuel de Football du Village, du moins une quinzaine de minutes, parce que, hé!, c'est du foot et, malgré la crise la chaleur, les arbitres étaient les seuls sans maillot (et les arbitres, bon...). Ce soir, c'était pourtant l'occasion idéale que mes vacances prennent enfin toute la mesure de leur aspect auvergnat puisqu'était organisée la Grande Paëlla du Grand Tournoi Annuel de Football du Village (qui n'est pas annuelle, elle), qui devait réunir une foultitude de villageois, voire tous, si Mum n'avait pas été invitée à l'extérieur et si Sister n'avait pas été conviée à un barbecue avant le grand départ pour le bal du samedi soir qui réunit, obligatoirement, TOUTE la jeunesse du coin.

Mais réfléchissons un instant...
D'un côté, une Paëlla Géante avec tout le village et les alentours.
De l'autre, absolument rien à manger dans le frigo de la maison, mais la maison POUR MOI TOUT SEUL. Et surtout, Patrice Laffont, Sophie Davant et Valérie Pascale candidats de Fort Boyard!


Inutile de le nier, le choix a été absolument évident.
Et malgré ma passion pour la paëlla, je ne regrette absolument pas, tant Valérie Pascale -mon idole- fut brillante de bout en bout, tant le choix des épreuves fut bon, entre classiques (le magicien!) et nouveautés, en passant par l'inévitable Monsieur Chan et les réactions à la disparition de Sophie Davant de tous ces gens qui ne le connaissaient pas, tant l'équipe a su prouver qu'elle connaissait le Fort en réussissant toutes les aventures après des débuts laborieux, tant Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio n'ont rien pu faire pour empêcher tous ces gens vraiment contents d'être là de s'y mettre à six pour placer les triangles et éliminer les coffrets (tout en ratant lamentablement l'épreuve)...
Et en plus, en cerise sur le gâteau, Sarah Lelouch a été drôle et ça, venant de la plus neurasthénique de toutes les animatrices de l'émission, ça valait bien de passer la soirée sur France 2!

Commentaires

Jeanne ou Serge a dit…
Ah! Parlons-en de ce fameux Fort Boyard avec tous les anciens animateurs! Tu n'as pas trouvé que c'était complètement bidon?
C'est la 1ère fois en regardant cette émission que j'ai l'impression que c'est truqué! Ils étaient nuls, archi-nuls, et tout d'un coup, on leur donne des clés! Et la caméra s'éloigne, coupe, et Castaldi arrive enfin à mettre la boule dans le trou! Sans compter les remarques misogynes et graveleuses d'un Patrice Laffont manifestement ivre, beurk!
Truqué ce Fort Boyard!
Par contre, Valérie Pascal effectivement magnifique est venue sauver cette soirée.
Pierre a dit…
Oui, Patrice Laffont a été un peu lourd au début, c'est certain. Par contre, je n'ai pas vu que c'était truqué, alors que ça m'a déjà paru évident sur d'autres émissions d'il y a deux ou trois ans.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema