C'est toujours amer, le pamplemousse!

C'est par ces mots que le terrible stratagème de Arthur Jugnot de Mademoiselle Navarro s'est mis en place hier après la dernière page de publicité de toute la vie de Éternelle. Par cette simple phrase apparemment sibylline, les méchants truands qui tenaient la maisonnée en otage (soit Arthur Jugnot, son rat Tomy et la ravissante Claire Keim aux seins si parfaits qui était outrageusement bâillonée) ont bu sans broncher le cocktail que leur otage Arthur Jugnot leur avait préparé avec amour, rhum et coca-cola, mais surtout une bonne dose du champignon égyptien qui aspire tout sur son passage et avait transformé précédemment la main de Guillaume Cramoisan de PJ en véritable sopalin dès qu'il la posait sur une surface humide. C'est ainsi que, une lampée plus tard, ces dangereux brigands, victimes de leur imprudence et du plan absolument machiavélique d'Arthur Jugnot, étaient transformés en deux momies mortes mais avec des cheveux et que le dénouement de toute la saga se mettait en place, le temps tout de même que Claire Keim et Guillaume Cramoisan s'embrassent fougueusement, enfin, tandis que la caméra virevoltait encore et encore et encore autour d'eux.

Ils s'étaient quittés un peu plus tôt dans la soirée, quand Guillaume Cramoisan avait laissé Claire Keim dans sa voiture en plein soleil (et sans même un verre d'eau), après avoir retrouvé la fille d'Antoine Duléry de Confidences dans un squat glauque, pourvue d'une hépatite C, du SIDA et d'un bébé sur le point de sortir, dont la naissance allait provoquer une hémorragie qui devait nécessiter une transfusion sur place, grâce aux seins au sang de Claire Keim qui est pourvu, certes, d'une bactérie inconnue et dangereuse, mais qui est avant tout O-. C'est ainsi que, tandis que Claire Keim, sortie miraculeusement de la voiture, utilisait le pouvoir de ses yeux et de son sourire niais pour gagner au poker afin d'acheter la moitié de la maison de Guillaume Cramoisan, la fille d'Antoine Duléry guérissait tout aussi miraculeusement grâce aux effets de la bactérie, qui lui permettait de recouvrer la santé, malgré son état de mort cérébrale qui risque d'être un problème dans l'éducation de son bébé.

Cela semble être un détail, tant on ne sait même pas qui joue la fille d'Antoine Duléry (alors que le rôle pourtant mineur de la fille qui tombe de la rambarde est tenu par Delphine Mac Carthy du Disney Club), et pourtant, c'est cet élément qui crée toute la tension de ce dernier quart d'heure terriblement haletant.
Revenons-en donc au baiser de Guillaume Cramoisan et Claire Keim.


Elle est Elle, s'agit-il de Lui? Sera-ce leur enfant qui risquerait de provoquer l'Armaggedon, l'Apocalypse et la Fin du Monde? Dans le doute, considérons que tout se passera bien et rêvons qu'ils pourraient vivre heureux en ayant plein d'enfants avec des yeux bizarres ou des mains auto-séchantes. Mais le danger n'en est que plus grand. Car, à cause de la guérison miraculeuse (à la mort cérébrale près, donc, les miracles aussi ont leurs limites!) de la fille d'Antoine Duléry, le vil collègue étranger d'Audrey Fleurot d'Engrenages, celui-là même qui s'est vu chargé de retrouver quatre bagues pour avoir la puissance de détruire Elle, comprend qu'Elle est vivante et liée à Guillaume Cramoisan. Sans plus attendre, il enfile sa seule et unique bague et évoque sa théorie à sa collègue au nom russe, qui feint de n'y prêter aucune attention, avant d'appeler un mystérieux Chinois qui ne se déplace qu'en moto.

Alors, les quatre bagues seront-elles retrouvées? Le cruel et étranger médecin de l'OMS retrouvera-t-il Elle et Lui? Parviendront-ils à s'échapper grâce à l'aide d'Antoine Duléry qui leur a offert les clés de sa maison en Bretagne? Claire Keim portera-t-elle une perruque pour passer incognito ou choisira-t-elle simplement de mettre un cache-nez? La Fin du Monde aura-t-elle lieu?
La tension est à son paroxysme!
Et...

Rien.
C'est déjà le générique de fin, le dernier des derniers, sans rien derrière...
Sans savoir si le cruel médecin de type arabe va détruire celle qui pourrait détruire le Monde en passant quand même pour un méchant. Sans que le Chinois ait eu le temps de kidnapper Claire Keim pour la garder enfermée dans une cellule à côté de celle réservée à Jack Bauer. Sans même revoir les seins de Claire Keim une dernière fois.
Le Monde entier restera dans l'incertitude...
Il ne peut pas en être ainsi!
Alors, s'il vous plaît, vous qui passez par là, signez des pétitions, créez des groupes Facebook, contactez des gens influents, envoyez des soutien-gorges à M6, mais IL FAUT une deuxième saison à Éternelle!

Commentaires

Funben a dit…
je ne peux pas lire ton post car il me manque a regarder le dernier episode. je reviens le lire des que c'est fait.
Nataka a dit…
La citation que tu as choisie est presque digne du genre d'humour d'Horatio Caine.
Je crois que c'est la première fois qu'une saga de l'été manque à ce point de budget qu'elle ne peut même pas se payer une fin. La crise, c'est terrible !
Plutôt que de pétitionner pour M6, je propose qu'ils revendent le pitch à des américains, ou même des anglais, qui sauront sans doute mieux tirer quelque chose de potable d'une idée de départ qui ne manque pourtant pas de potentiel.
C'est malheureux, j'aime plutôt bien Guillaume Cramoisan.
Pierre a dit…
Je ne sais pas si c'est une question de budget... Je me demande vraiment ce qui est passé dans la tête des scénaristes d'écrire une saga de l'été comme si c'était une série avec plusieurs saisons, parce que ça aurait tout à fait pu tenir dans les six épisodes (ou peut-être huit) en enlevant d'autres éléments plutôt inutiles par ailleurs. C'est dommage, mais, en même temps, je pense que je n'ai jamais autant ri devant une saga de l'été, alors...
Nataka a dit…
Jamais autant ri ? Oh non, ce serait exagéré voyons. D'abord le premier épisode n'était pas si risible, il était même plein de promesses.
Et puis, rappelle-toi du "Bleu de l'Océan", de "Laura le Compte à Rebours a Commencé", "Mystère" ou "Dolmen". "Eternelle" ne fait que prendre sa place comme la petite dernière d'une longue lignée, pas encore tout à fait éteinte.
Pierre a dit…
Je ne pensais plus à Laura, le compte à rebours a commencé, c'est vrai. Mais je maintiens, en ne voyant que les épisodes 3 à 6, Éternelle a juste été un très moment d'humour involontaire, plus encore que cette brave Laura.
En comptant en plus cette saga-thriller avec Louise Monot diffusée en loucedé (La ligne noire?), je réalise que M6 fait vraiment n'imp avec ses sagas de l'été...

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema