Le retour du fils du Maître du Zodiaque

Chaque mercredi soir, je suis devant Fringe. Au départ, il me fallait jouer à «pomme-hippocampe-grenouille» pour passer un bon moment (essayez un épisode, vous comprendrez immédiatement, non sans vous être exclamé au moins une fois à voix haute «pourquoi on voit une feuille?»). Mais j'ai tenu et, finalement, j'aime bien. D'autant qu'il y a Pacey Witter Joshua Jackson, et que c'est un gage de qualité, même si on ne le voit plus assez souvent chez lui, dans son intimité, torse nu au saut du lit... Il faut supporter Anna Torv, qui est un peu moche, dotée d'une voix française irritante et d'un rôle aussi sympathique que celui de Meredith Grey, mais tant pis. Ça me fait plutôt plaisir de renouer avec les théories fumeuses de J.J. Abrams à la Alias plutôt qu'à la Lost, les disparus.

Mercredi, par exemple, dans les épisodes 16 et 17, il était question d'un monstre mutant qui répand ses œufs dans toute la ville, puis d'un homme qui transmettait ses émotions aux autres, au point de pousser au meurtre.
Bon, c'est un mauvais exemple pour établir un lien avec Alias, je le reconnais. De toute façon, ça n'a pas grand chose à voir avec Alias, si ce n'est un vague complot. C'est ce qui fait aussi, d'ailleurs, que les détracteurs de Fringe trouvent que, avec son complot et ses histoires surnaturelles, c'est surtout une copie de X-Files, aux frontières du réel. Mais depuis hier soir, je le sais, la vérité est ailleurs. Car oui, les scénaristes de Fringe sont rien que des copieurs, mais pas de X-Files, aux frontières du réel.
Non! Les scénaristes de Fringe ont eu accès aux épisodes de Éternelle, la saga de l'été de M6 qu'elle a gardée dans ses cartons pendant près de deux ans avant de se décider à la diffuser, en plein mois d'août. En tout cas, il me semble que la ressemblance est bien trop troublante pour n'être qu'une coïncidence avec cette histoire de demoiselle capable d'influer sur les émotions des gens qu'elle regarde dans les yeux ou cette souris de laboratoire qui transmet cette mystérieuse bactérie...


Pour le reste de l'histoire, il me faut admettre que je n'ai pas absolument tout saisi, ayant (honteusement) raté les deux premiers épisodes la semaine dernière et notamment, donc, Claire Keim nue sous la pluie renversée par la voiture de Guillaume Cramoisan de Profilage. Elle ne s'est visiblement pas encore remise de ne pas être vraiment la sœur du Maître du Zodiaque, mais juste une pauvre fille échangée à la naissance ou presque. La bonne nouvelle de ce traumatisme est qu'elle a renoncé aux perruques pour dissimuler son identité à l'autre bout du monde. La mauvaise, c'est qu'elle a quelques séquelles, notamment un oubli d'identité qui fait qu'elle se fait appeler Elle et, surtout, une terrible bactérie qui l'a rendue cliniquement morte à son arrivée à l'hôpital, malgré les efforts pour la sauver de Boris Terral de Le Maître du Zodiaque Action spéciale douanes (2ème à gauche). Mais, je vous rassure, Elle ne meurt pas en vrai, puisqu'elle se réveille (et c'est mieux, puisque c'est Elle qui est au centre de l'intrigue).

La bactérie a des effets fabuleux, d'ailleurs, puisque Tomy, le rat d'Arthur Jugnot de Laura, le compte à rebours a commencé (3ème g.) devient soudainement hypra-intelligent après que ladite bactérie lui a été inoculée. Il profite de sa première nuit en tête-à-tête avec une jolie souris pour la bouffer, mais les liens qu'il tisse avec Arthur Jugnot (qui est pourtant un peu neuneu, lui) n'en sont que plus forts, et encore bien plus quand il se fait mordre et, par là-même, inoculer la bactérie (et c'est là que Fringe a honteusement copié, donc). Et comme c'est ainsi que commence une pandémie digne du virus Ebola ou de la grippe H1N1, l'OMS rapplique illico, en les personnes de Audrey Fleurot de Un village français (1ère d.) dans le rôle de Svetlana Jankova et de son collègue d'origine étrangère.

Mais puisqu'une bactérie ne fait pas rêver les estivants, c'est bien le destin de Claire Keim qui est mis en avant, car Elle est dotée de super-pouvoirs. Elle voit Yann Babilee Keogh de Le Maître du Zodiaque Pourvu qu'elles soient douces - Libertine II comme un fou avec un fusil, elle le regarde, et hop, elle aspire toute sa violence par les yeux. Puis elle croise Antoine Duléry des Petits meurtres d'Agatha Christie (4ème d.) qui vit dans la douleur d'une fille disparue et hop, Elle se fait passer pour elle avant de lui refiler toute sa colère et de le pousser presque à tirer dans sa porte. Ce ne sont là que des détails, car le vrai mystère se profile en la personne de La Tour Montparnasse infernale -un vrai acteur de cinéma!, quel prestige- (3ème d.) qui, avec tous ses cheveux, prétend être le père d'Elle, ayant pour preuve une pièce d'identité en ukrainien et une photo avec Elle à cinq ans.

On peut mettre en doute sa parole, et c'est d'ailleurs ce que fait Boris Terral, mais on ne peut nier qu'il existe une connexion entre Elle et lui, qui semblent communiquer par les yeux, même sans se voir, quand leurs pupilles blanchissent, voire que de la fumée rouge s'échappe de sa bouche à lui tandis que Elle, à l'autre bout de la ligne, est terrifiée qu'il l'ait retrouvée et a besoin du réconfort des bras de Guillaume Cramoisan pour la rassurer, avant de tout oublier le lendemain sous la douche. La rencontre n'a finalement pas lieu, car Serge Riaboukine préfère mourir (est-ce parce qu'il ne comprenait absolument pas son rôle?), non sans avoir tué toutes les souris d'Arthur Jugnot, cassé une porte et parlé en état de mort clinique à Monsieur OMS, pour lui annoncer une terrible prophétie, un événement qui pourrait marquer la fin du monde, qui a pourtant résisté à aujourd'hui, à 12h34min54'' ce 7/8/9...

La semaine prochaine, cet individu pourtant étranger occupera donc une place de premier plan en recherchant à rassembler les Reliques de la Mort quatre talismans semblables à sa bague, afin d'obtenir un pouvoir supérieur à celui d'Elle, et surtout l'empêcher de rencontrer Lui, dont le fruit de l'union marquerait le Début de la Fin, tandis que Guillaume Cramoisan aura les mains qui sèchent après avoir touché un champignon des pharaons laissé par Serge Riaboukine, que Claire Keim montrera une fois de plus ses seins recherchera celle qu'elle considère comme sa fille mais qui est celle d'Antoine Duléry et que, qui sait, Arthur Jugnot parviendra à conclure avec Tomy.
Alors, inutile de dire que, à côté de ça, le complot de Fringe, c'est de la roupie de sansonnet!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema