LTODLCF, volume 4.04

Et hop, c'est le deuxième dimanche depuis le dimanche d'il y a deux semaines, revenons donc à nos moutons. Et imaginons que, sur la plage ou en passant au rayon fruits et légumes de votre Carrefour, vous trouviez quelqu'un tout à fait dans vos critères: comment le ou la séduire?

La première solution, la plus évidente, consiste à l'aborder, selon les canons du genre, qui en proposant d'aider à étaler de la crème solaire dans le dos, qui en conseillant l'achat de courgettes qui sont bien jolies. Mais parfois, malgré toute la finesse employée, ça ne marche pas. Aucune technique de drague ne saurait être garantie à 100%, et je ne me prononcerai certainement pas sur ces statistiques, n'ayant moi-même pas eu l'occasion de toutes les tester. Dans les cas extrêmes, on peut aussi utiliser une méthode ultra-romantique, déclamer de la poésie, parler de toutes les étoiles dans le ciel ou écrire des chansons, avec le risque d'être juste un peu ridicule...

En cas d'échec, il y a toujours la bonne vieille méthode du dédain, créer l'attirance de l'autre en faisant comme si on ne le remarquait pas, mais, si on veut éviter son principal écueil et être absolument certain que l'autre connaît au moins votre existence (et que ça lui fera potentiellement quelque chose que vous l'ignoriez), il y l'étape ultime du dénigrement. Là encore, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, mais je me souviens l'avoir vu appliquée quand j'étais en terminale. À moins qu'ils se détestaient vraiment, en fait...
D'un coup, je ne sais plus quoi penser.
En tout cas, je n'ai jamais eu l'impression que A. et... et qui, d'abord? appelons-là C., avaient fini en couple ou avaient eu cette intention.
Bref, il est certain que c'est dans cette intention que Roméo a écrit Petite conne.
Ou pas du tout.



J'aurais pu chanter, petite conne
Une chanson en anglais pour
Que tu oublies les paroles
Une chanson de rock n'roll

Une belle mélodie pop

Pour t'embarquer, allez hop

Vers des sentiments faciles

Avec des John et des Bill

Petite conne

Na na na na nana nana

Petite conne

Na na na na nana nana


Olivier Praly
2002 Première Music Group/ tôt Ou tard

Commentaires

Rhum Raisin a dit…
J'avais un peu oublié cette chanson, qui ne m'avait pas, il faut bien l'avouer, bien marqué. Les gens qui écrivent des chansons avec des titres qui se veulent provocateurs (donc avec con ou conne par exemple) aimeraient créer le buzz. Tout ça parce qu'au départ, la chanson n'est pas géniale. C'est un peu le cas ici, comme avec le J'suis conne d'Emma Daumas. Il ne suffit donc pas de caser un gros mot dans le titre pour que la chanson soit un succès, et c'est tant mieux.
Monty a dit…
Quand est-ce que tu nous fais une compilation où tu interprètes toi-même toutes ces perles ? :)

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël