Comment te dire adieu

Gens qui ne travaillez pas dans l'Éducation Nationale et qui croyez que les gens qui travaillent dans l'Éducation Nationale sont des branleurs qui se plaignent alors qu'ils ont deux mois de vacances l'été, saviez-vous que les non-profs, comme la vie scolaire par exemple, terminaient une semaine plus tard et recommençaient une semaine plus tôt? C'est ainsi que j'ai été invité hier au repas de vacances de ma vie scolaire, ce qui doit vouloir dire que je suis quelqu'un d'un peu sympathique, ce qui constituait la dernière excuse pour moi pour traîner dans mon collège (avec les résultats du brevet dont le monde entier se fout demain) et de repenser à ce temps lointain d'une semaine où je n'avais pas à réfléchir pour occuper mes journées et, en corollaire, à Monsieur Technologie.

J'en ai finalement assez peu parlé ici, et pourtant... Monsieur Technologie, 29 ans, grand, brun, les cheveux décoiffés parmi lesquels on devine ici ou là un cheveu blanc, absolument sexy même quand il arbore un merveilleux coup de soleil sur tout le visage, à se damner quand il finit par être juste bronzé, n'est pas que l'homme le plus beau du monde, rendu encore plus charmant par ses petits défauts éventuels que pourraient être, par exemple, la taille de son nez ou cette petite curiosité sur sa lèvre supérieure, qui ne suffit certainement pas à ne pas avoir envie de lui sauter dessus quand il est assis juste à côté. Je n'évoquerai d'ailleurs même pas ses élèves de quatrième qui, entre elles, n'ont besoin que de deux mots pour le définir, «beau cul».

En plus de ça, Monsieur Technologie sait être drôle pour occuper un conseil de classe ou une quelconque réunion bien trop longue, il sait jouer de la guitare parce qu'il s'est longtemps cherché avant de trouver sa vocation de Monsieur Technologie, il sait des choses très intéressantes grâce à son métier (vous saviez, vous, que le mot spam venait des Monty Python?) et, cerise sur le gâteau, il n'a que trois degrés de séparation avec Alizée et seulement deux avec Mickels dont il connaît personnellement le répétiteur au château de la Star Academy qu'il a gagnée (ça y est, tout le monde remet Mickels, là?), qui, précédemment, avait réalisé l'album de Jérémy Chatelain quand il en faisait encore. Comme si ça ne suffisait pas, Monsieur Technologie n'a jamais montré de lassitude en entendant mes blagues navrantes et, pire, a même prétendu que je chantais bien.

Mais Monsieur Technologie n'est pas parfait, loin de là!
Déjà, il ne connaît pas Miss Détective, ce qui est un vrai manque dans sa culture. Mais il y a bien pire! Car rendez-vous compte qu'un jour, Monsieur Technologie a déclaré qu'il n'aimait pas Dorothée, soutenu par Mademoiselle Espagnol. C'est bien son droit, après tout, mais l'outrecuidant, qui ne connaissait même pas La machine avalé!- a voulu associer inéluctablement Dorothée aux Musclés avant de prétendre que de toute façon, c'était quand même un peu comme Chantal Goya, allant jusqu'à remettre en cause que ses spectacles aient pu être chantés en direct.

Quoiqu'il en soit, Monsieur Technologie et moi ne nous verrons sans doute plus jamais de ma vie (ni de la sienne, a priori, à moins qu'il décide de m'espionner, ce qui est assez peu probable) et je ne pouvais décemment pas le laisser partir comme ça, après tout ce deuxième paragraphe...
Alors, j'ai confectionné un dévédé rien que pour lui, en y mettant tout mon cœur.


... Parce que non, vraiment, Dorothée, ce n'est pas Chantal Goya.

Commentaires

Funben a dit…
Ben je suis d'accord avec toi, Do ce n'est vraiment pas Goya. et ta vidéo le montre bien vu que tu as pris son blus beau spectacle et les meilleures moments qui montrent la bête de scène qu'elle était. (je trouve quand même que le solo guitare de 2394 ressemble un peu trop à l'intro du medley 94)

Je suis désolé que Mr Technologie ne t'ai pas rendu ton envie de lui sauter dessus (alors qu'il en avait ptet aussi envie), mais je suis sûr que tu trouveras un monsieur qui aura aussi envie de te manger la bouche et vous ne vous en priverez pas tous les 2. je te le souhaite en tous cas.
Monty a dit…
Ben oui, moi je savais pour le spam. en tous cas c'est très mignon, peut-être que Mr Technologie tombera sur cette page !
Pierre a dit…
Oh, on va quand même souhaiter que Monsieur Technologie ne tombe jamais là-dessus...

Funben, en effet, maintenant que tu le dis, le solo de 2394 rappelle un peu l'intro du medley. Ça ne m'a absolument pas frappé en sélectionnant les passages de guitare. Bon, il y a 4 minutes entre les deux, ça ne se voit pas trop, hein? (de toute façon, il faut tenir aussi longtemps devant la vidéo)
Rhum Raisin a dit…
Je me souviens que lorsque j'ai acheté les dévédés de Dorothée en concert quand ils sont sortis il y a deux (à moins que ce soit trois, comme le temps passe) ans, le passage du medley était l'un des morceaux que je voulais le plus regarder parce que j'aime bien l'idée de condenser tous ces tubes en si peu de temps. Et donc, j'ai passé huit grosses bonnes minutes à visionner ce montage. Merci pouit7777!

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël