LTODLCF, volume 4.03

Il est plus que temps de poursuivre le fil des histoires d'amour. Nous en étions encore aux doux temps de l'adolescence, aux hormones, aux premiers frissons et à la masturbation. À ces premiers baisers échangés sur une plage en été, à ces premiers émois cachés dans les rochers. Heureusement, et Dieu merci, l'adolescence ne dure qu'un temps. Les boutons d'acné peuvent contre-attaquer, parfois, au-dessus du sourcil, mais c'est juste épisodique et complètement provisoire, bien que trop fréquent, mais avec la chaleur, je n'ai pas une très belle peau et il faudrait vraiment que je m'attèle à trouver un truc pour ça...

Bref.
Les amours adolescentes, en général, ne durent pas plus de deux semaines, mais elles cèdent, paraît-il, leur place à d'autres histoires d'amour de grandes personnes, toussa toussa... C'est ce qu'on raconte, en tout cas. Mais c'est difficile de parler d'amour, de ce moment où on ne pense plus qu'à ça, que plus rien d'autre n'a d'importance, qu'on est véritablement obnubilé... L'amour, l'amour, l'amour... C'est si bien résumé par la chanson L'amour de Rouge Rouge que je n'ajouterai rien de plus (et ça tombe bien que ce soit sur cette chanson que l'inspiration ne soit pas venue et que mes doigts n'aient pas glissé sur mon clavier, c'est compensé par la qualité des paroles...).



L'amour
L'amour
L'amour
L'amour
L'amour
L'amour
L'amour
L'amour
L'amour
L'amour
L'amour
L'amour

Nicolas Errèra - Jean Croc
2003 Wagram

Commentaires

Funben a dit…
Je commente pas toujours par ce que j'ai souvent rien de tres interressant a dire mais je lis toujours ton blog mais là pour le coup, je n'ai jamais entendu cette fichtre de chanson. Tu la sors d'ou?
Pierre a dit…
Décidément, je ne sais pas quoi dire sur cette chanson, parce que je n'arrive à savoir comment j'ai pu l'entendre. Je pensais qu'il existait un clip, mais il n'y en a aucune trace sur le net, donc ça doit être autre chose. Mais quelque chose qui me permettait d'entendre souvent cette chanson, pour que les paroles rentrent bien en tête.
Unknown a dit…
Il est peut-être temps prendre des vacances pour aller chercher l'amour dans des contrées lointaines.
Rhum Raisin a dit…
Je me joins à la majorité, à savoir l'humanité moins un ou deux, qui ne connait absolument pas cette chanson. En fait, j'aime assez. Et je crois que j'aimerais encore plus si cette chanson pouvait passer dans une émission de télé avec des paroles qui s'arrêtent.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël