Frankie went to Hollywood, but he left

Et tout commence bien pour le petit Francisco. Non pas que son premier film, Mon chien Skip, ait été un carton au box-office, mais la série qu'il débute au même moment, dans laquelle il joue le rôle-titre, celui de Malcolm, petit génie dans le milieu de sa fratrie, rencontre le succès. Il décrochera ainsi des nominations prestigieuses aux Emmy Awards 2001 et aux Golden Globe 2002. De quoi le rendre bankable, évidemment.

Encore et toujours plus loin, il se joue lui-même dans un épisode de Lizzie McGuire. Frankie grandit, mais il sait rester compétitif sur le marché du pré-pubère tardif qui paraît cinq ans de moins que son âge réel, au point d'être désigné 19ème enfant-star le plus mignon et de talonner les jumelles Olsen dans la catégorie mineur le plus riche du monde (et de s'offrir plein de voitures de sport qu'il n'a pas le droit de conduire). Grâce à ça, il devient Cody Banks, agent secret, dans un Spy kids-like où il sauve le monde et drague la fille. Pas n'importe laquelle: Hillary Duff herself, qui a bien fait de le faire inviter sur sa série l'année d'avant parce qu'elle voulait un peu plus de fun que Gordo (si, si, elle avait déjà fait le coup avec Aaron Carter peu de temps avant).

Sur sa lancée, il a les honneurs des scénaristes de Arrested development, mais c'est uniquement parce qu'il est Malcolm... Et ce sont des choses qui ne durent pas. Pire, ce sont même des choses qui s'arrêtent, au bout de sept ans. Inévitablement, il tourne dans un film d'horreur inconnu, le rendez-vous des losers d'Hollywood, où il côtoie Milo Ventimiglia post-Gilmore Girls et pré-Heroes et Sophia Bush entre deux saisons des Frères Scott.


Commentaires
Pourtant, boire ou conduire, il faut choisir....