Courrier des lecteurs

Un lecteur de Volgograd (Russie) -dont il faut excuser le français- s'interrogeait tantôt:

Voilà une question qu'il est bien étrange de se poser, ma foi, mais cela mérite d'autant plus qu'on s'y arrête. En effet, si on en croit Voici et Flavie Flament dans toutes les émissions où elle a pu inviter Alizée (Génération duo, pour y chanter Adélaïde avec Alain Chamfort, Disco, pour y chanter Hung up de Madonna, Génération Cloclo, pour y chanter Love is all de Roger Glover, et Les disques d'or, pour y chanter Mademoiselle Juliette d'elle-même), Alizée connaît actuellement un réel carton. Et on peut dire qu'il a été franchement difficile ces derniers mois de ne pas être pris par ce vent de folie promotionnel: c'est vrai, qui n'a pas vu ou lu ses dizaines d'interviews passionnantes dans Café Picouly, Paris Dernière, SVM spécial Ipod, FHM, Vivement dimanche prochain, Tribu Move, So Foot, Les Grosses têtes, Fan 2 ou Regarde les hommes changer? Tant de prestations qui permettent d'affirmer qu'Alizée n'a absolument pas peur de se mouiller, quitte à se couper d'une partie de ses fans. Elle a ainsi affirmé, entre autres, que «pour les filles, [l'Ipod] est avant tout un objet mode» et aura répondu sans sourciller à Xavier de Moulins: «[Adulescent, c'est] comme les bonbons ». Et puis, il ne faudrait pas oublier le disque d'or remis à La Méthode Cauet pour 35000 exemplaires vendus 80000 exemplaires mis en place et sa participation aux Enfoirés et à Autour de la guitare, preuve s'il en est qu'elle fait partie de la grande famille de la musique!

Et tout ça n'est que la partie émergée de l'iceberg, puisque, pendant ce temps-là, au Mexique, elle devient une déesse vivante dont l'arrivée fait les gros titres de la presse quotidienne et capable d'attirer 5000 (!) personnes dans une séance de dédicaces à Mexico, qui doit être annulée pour éviter les mouvements de foule. Qu'on se le dise, Alizée est une star internationale, qui a déjà vendu plus de 200000 (deux cent mille, Madonna, prends garde!) exemplaires de Psychédélices dans le monde! Et d'ailleurs, sa tournée sera internationale, comme vient de l'annoncer sa maison de disques: après une première date complète à Moscou le 18, Alizée passera son mois de juin au Mexique, dans une mini-tournée des stades et on annonce déjà des dates en Ukraine, en Biélorussie, en Ouzbékistan et même au Kazakhstan, pourtant réputé très fermé à la musique internationale! Et bien sûr, forte de son succès chez elle, Alizée proposera une grande tournée en France, puisqu'elle passera à Nantes et au Grand Rex en octobre.

Non, aucun doute, ami de Volgograd, le retour d'Alizée est un vrai retour gagnant... À un tout petit cafouillage près, quand même, il faut bien l'avouer. En effet, son deuxième single, Fifty sixty, le titre qui avait leaké en août dernier, a été envoyé aux radios fin janvier. Mis à part le fait qu'aucune radio n'ait diffusé ce titre pas plus que l'un de ses neuf remixes (bien que ce soit un chouïa gênant pour le faire connaître; heureusement que les ventes n'ont pas besoin d'être reboostées, ouf!), le lancement du clip destiné à ne pas être diffusé par M6 ou W9 (qui sont trop jaloux du succès de la Corse au point de la boycotter gratuitement) a été annoncé pour mi-février, puis repoussé au mois de mars, puis, sûr de sûr, pour mi-avril, où, fatigué d'attendre, le clip préfère organiser sa propre fuite sur le net, quand bien même on n'y aurait pas encore incrusté des images de L'école des champions et qu'on y ait laissé une faute d'orthographe. Heureusement pour la réputation orthographique d'Alizée, tous les clips sont retirés de la toile et, pour ne surtout pas profiter du mini-buzz lancé, RCA attend trois bonnes semaines avant de lancer officiellement le clip, tout corrigé, tout propre, mais un peu tout pareil dans le fond. En attendant le lancement des deux clips remix annoncés mi-mai, et qu'on peut donc espérer voir fin juillet.

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