Quatre ou cinq (ou six, voire sept) infos essentielles sur Iron Man

  • Alorsme que la tournée de la Star Academy (pour laquelle il est toujours possible de m'offrir une place) n'est pas encore finie, Claire-Marie a trouvé une solution de repli pour accumuler des points de retraite: elle est ouvreuse dans mon cinéma. Je ne sais pas si c'est vraiment un métier stable, dans la mesure où les ouvreuses ne sont là (avec leurs lampes pour mettre dans les yeux) que quand la salle est pleine à presque ras-bord et qu'il faut trouver où asseoir des gens qui auraient la curieuse idée de venir à deux, voire plus, un vendredi soir au cinéma, pour voir Iron Man. En même temps, il est possible que la salle ait juste été un peu sombre et que j'ai confondu, ce qui expliquerait aussi la présence de Sarah Lelouch dans une salle de banlieue.
  • C'est assez troublant de constater que la bande-annonce de Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal commence avec la musique de Pékin Express, même si, en fait, je crois bien que finalement, c'est avant tout la musique du Jour d'après, qui est complètement réussie, même sans tenir compte de Chimène Badi.
  • Je n'ai plus vu un film avec Gwyneth Paltrow depuis... euh... Capitaine Sky et le monde de demain, mais je n'avais jamais remarqué à quel point elle avait une voix française si peu féminine et si peu glamour. Ou alors, comme elle ne tourne pas assez, on lui a changé sa voix. De toute façon, visiblement, les auteurs de la version française ont partiellement honte de leur travail, puisqu'ils ne sont même pas cités en fin de film. Pourtant, j'aurais juré que la très courte introduction avait été doublée par Féodor Atkine, ce qui n'est pas rien...
  • Le générique de fin d'Iron Man est musicalement punchy, mais on réalise, au bout de cinq minutes (à la moitié, donc) qu'elle tourne un peu en boucle, comme les musiques qui illustrent les menus des dévédés. De toute façon, il faut rester jusqu'au bout, parce qu'il y a une vraie séquence après, avec une vraie guest-star de luxe, et sans doute un clin d'œil bien sympathique. Si vous allez voir le film, s'il vous plaît, expliquez-le moi ensuite, que je n'aie pas l'impression d'être resté pour juste un truc dont la référence (et donc l'intérêt) m'échappe.
  • Iron Man est un film de grande classe. Là où un 15 ans et demi utilise des céréales Crunch et le logiciel Windows Live Messenger avec les vrais petits bruits, dans Iron Man, le placement de produits concerne un téléphone portable LG, une Audi et une montre Bulgari.
  • Accessoirement, sur le même principe de la découverte des pouvoirs et du méchant qui veut se venger que Spiderman et Les 4 Fantastiques, Iron Man est un film franchement fun. Il fait un peu mal aux yeux sur la fin, mais Robert Downey Jr. est vraiment drôle, au point même que, malgré sa coupe de cheveux, son bouc, ses tétons qui pointent et son cœur artificiel, je pourrais envisager de lui pardonner d'avoir pourri la cinquième saison d'Ally McBeal, dont chaque jour ou presque où je suis chez moi à 11h me rappelle que c'était une série vraiment sympathique.

Commentaires

Anonyme a dit…
Mince, j'ai eu un mauvais pressentiment en partant avant la fin du générique, mais les lumières étaient rallumées et les spectateurs de la séance suivante commençaient à entrer... Qu'est-ce qui s'y passe alors ?
Pierre a dit…
"Les spectateurs de la séance suivante commençaient à entrer"??! Il y a des cinémas où les spectateurs entrent avant la fin de la séance suivante?! Déjà que je déteste que les gens qui nettoient la salle me demandent presque de sortir alors que le générique n'est pas fini...
Pour le post-générique, comme je l'ai dit, je n'ai pas compris (mais je vais quand même en parler, je préviens donc les gens qui liraient mon commentaire, au cas où, on ne sait jamais, c'est bon, je pense que j'ai fait assez long), j'espère donc que quelqu'un d'autre ira voir le film (ça, ça arrivera) et commentera (ça, c'est moins certain). Tout ce que je peux dire, c'est que Tony Stark rentre chez lui et qu'il y trouve Samuel L. Jackson avec une veste noire et un oeil bandé qui lui parle de vengeurs... Il semble que ce soit Nick Fury, mais je ne sais pas qui c'est.
Jeanne ou Serge a dit…
Les Vengeurs sont d'autres super héros comme Hulk... bref, tous les super héros dernière génération de Marvel, sauf les X-Mens (enfin, je résume!!!... Donc, la fin du générique (que j'ai également ratée), annonce la suite...

Et pas touche à Robert-Larry, qui a illuminé bien des épisodes d'Ally après la mort tragique et poignante de Billy! Et quel beau gosse!
Pierre a dit…
Ah mais je suis d'accord pour Larry-Robert, il est un personnage essentiel de Ally Mc Beal (oh, ce matin, ils se réembrassés pour la première fois...). Evidemment que Ally et Larry étaient faits pour finir ensemble! Là où j'en veux à Robert Downey Jr (mais pas à Larry, juste à David E. Kelley), c'est justement de s'être fait virer de la série, qui ne s'est jamais relevée de ce rebondissement inattendu (et s'est au contraire enfoncée dans les histoires de fille cachée).
Et merci pour les détails super-héroïques, je suis vraiment limité dans ce domaine.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema