Le billet du premier mai de l'Ascension, un appel (desespéré) aux lecteurs (doublement) inoccupés



Eh oui, c'est le 1er mai, et il est de notoriété publique qu'on ne sait jamais trop quoi faire le 1er mai, parce qu'il n'y a rien à faire... Alors, comme pour Simon Rex, il reste toujours la télé, à condition d'avoir envie de passer trois heures et plus devant Autant en emporte le vent. En soirée, ça ne s'arrange pas, avec tout juste un vieil épisode de Une femme d'honneur dans lequel Isabelle Florent est encore vivante et son fils ne l'a pas encore abandonnée. C'est vrai qu'il y a aussi Top Gun et la rediff de la centième de la Star Academy sur le câble, mais quand même... Heureusement que Simon Rex a des vidéos pour nourrir son magnétoscope et son esprit!

Mais peut-être toi, ami lecteur, ne possèdes-tu pas de magnétoscope ou de vidéo pour passer le temps. Alors, à défaut d'occuper ton temps comme Simon Rex, tu peux me rendre service. En effet, si tu es fan de moi, tu n'es pas sans avoir remarqué que, bien qu'âgé de trois ans et plus, ce blogue a changé de lieu. Par ailleurs, si tu es très fan de moi, tu as pu constater que, malheureusement, les archives de l'ex-maison mère n'étaient plus consultables, alors que leur lecture était tellement agréable, peut-être plus que les dernières nouveautés. Heureusement, si tu es archi-fan de moi, tu vas pouvoir remédier à cet inconvénient.

Car, sache-le, ce n'est pas tout à fait à cause de moi si ces archives sont désormais fermées.
Non, tout ça, c'est la faute de Simon Rex et des jours fériés...
Tout ça, c'est parce que Môssieu Simon Rex, quand il était encore moins connu que maintenant, il avait tellement de temps libre qu'il passait sa vie le long des piscines ou dans son salon devant la télé et qu'il s'occupait comme on peut s'occuper quand on sait qu'on est seul ou au contraire en présence d'une équipe réduite et d'une caméra! Comment ne pouvais-je pas évoquer ce fait d'armes quand je parlais ici-même (mais dans l'autre ici) de Jack et Jill et son casting? Avais-je vraiment le choix de ne pas poster un lien vers une preuve que, un jour, dans sa vie, Simon Rex avait joué dans Hot sessions 2, un film par ailleurs résolument navrant et loin d'être palpitant (trop beaucoup trop d'actions stoppées juste pour prendre des photos, insupportable!), plus encore même que le fameux Young, Hard and Solo 2 dont vous eûtes un extrait plus haut (et qui fait l'étrange choix de dévoiler la fin de l'intrigue dès le générique, ce qui réduit d'autant plus l'intérêt)?
Non, évidemment.

Mais Windows Live Spaces n'a rien voulu entendre de ces arguments, et a donc fermé sans sommation ces fabuleuses archives publiées entre décembre 2004 et août 2007.
Même pour moi.
C'est ici, ami lecteur archi-fan déçu par la programmation télévisuelle du soir, que j'interviens pour te sauver de ta soirée télévisuelle déprimante en te proposant de partir à la recherche de feu mes archives de blogue. Naturellement, tu sais pertinemment quels sont tous les billets que j'ai pu écrire, et tu sauras ainsi quelle partie de la tâche tu auras accomplie en utilisant le cache de Google, un travail un peu pénible mais par lequel il faut malheureusement passer. Mais le vrai amusement débutera pour toi lorsque tu essaieras de reconstituer mes billets par tests de mots-clés sur Blogsearch, en plongeant avec délectation dans tes souvenirs pour essayer de trouver les mots pertinents qui feront tilter ledit site pour boucher les trous de billets fameux comme Comme les rois mages en Galilée, Le son qui boum ou Saint-Nicolas est une ordure, par exemple.
Ami lecteur, ne me remercie pas pour cette idée-hobby.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema