TéléPierreSatHebdo (2)

Je ne regarde pas très attentivement Choisissez vos animateurs, je ne passe pas des heures à regarder d'anciennes émissions des années 1980 et 1990 et je n'envisage pas d'en acheter sur le site de l'INA, mais, poussé par une certaine déontologie du fan de Dorothée, j'ai choisi cette semaine d'acheter Télé Poche, qui propose en effet un vrai article de fond sur la presque bientôt terminée émission de son retour sur IDF1. C'est un choix qui peut se discuter, parce que je n'ai même pas d'articles du temps de sa gloire, parce qu'il faudrait songer à faire disparaître toute trace de cette chose, parce qu'un article de fond de Télé Poche ne comporte finalement que 15 phrases (authentique) et surtout parce que ses grilles de programmes sont particulièrement peu fournies quand on a plein de chaînes à ne pas regarder. Je profite donc d'un passage à la maison familiale, et à son programme télé de qualité, pour préparer à l'avance ma semaine télé, et la coucher ici-même, inspiré par la Grande POC.

Samedi
J'ai eu une bonne idée, finalement, de crouler les séries à l'automne dernier au point d'en abandonner la quasi-totalité, y compris Kyle XY, que je pourrai voir, enfin, ce soir sur M6. Après, je regarderai sans doute On n'est pas couché, la seule émission dans laquelle je peux m'intéresser à une interview de Michèle Torr. Au pire, si les invités sont nuls, je maudirai Patrick Sébastien de faire tellement durer son Cabaret, repoussant la fantastique chronique du médiateur Jean-Luc Lemoine à des heures trop indues pour moi, même le week-end.

Dimanche
Un dimanche sans Las Vegas, ça n'est jamais bon signe, et ce dimanche ne contredit pas la légende. Il faudra au moins que je n'oublie pas la suite de Mes plus belles années vers 17h sur Série Club, approximativement trois ans après la fin de la saison 1 sur TF1, parce que la soirée n'est pas des plus prometteuses. Même au temps de leur splendeur respective, Ben Affleck et Josh Hartnett n'ont pas suffi à me faire aimer Pearl Harbor, qui est juste un film de 3h, et la tête d'Eva Mendès suffit à me faire un peu peur, tant elle est figée. Sur un moment de folie, je pourrais peut-être regarder Le Patient anglais, sur Arte (alors même que j'ai juste tenu deux minutes devant 21 grammes jeudi dernier). Il y a aussi Sauvez Willy 3, sur Ushuaïa TV, dont je ne me souviens plus.

Lundi
Quel dommage d'avoir diffusé Autant en emporte le vent pour le premier mai, alors que la thématique choisie pour ce lundi de Pentecôte semble être le film de plus de trois heures, avec Titanic (diffusé il y a moins d'un an, selon mon Télé Poche) et Exodus que j'ai raté quand M6 l'a diffusé le 31 octobre 1991 (toujours selon mon Télé Poche). Le King Kong de 1976 pourrait m'intéresser, moi qui ne connais que celui de 1933, mais ces temps-ci, mes après-midis sont consacrées à deux épisodes des débuts absolument sympathiques de Premiers Baisers quand il n'y avait pas encore trop de personnages et de déjà-vu, puis deux épisodes de Hélène et les garçons, bien moins bons mais grâce auxquels je viens de redécouvrir que Christian était parti comme un lâche après avoir demandé Johanna en mariage et mis Linda enceinte et n'avait pas mérité son retour presque triomphal dans Les vacances de l'amour. Contrairement à ce que sous-entend la photo du programme dit de qualité, le Zoé que diffuse Nickelodeon n'est pas du tout celui que j'aimais les lundis soirs il y a longtemps (aka Zoe, Duncan, Jack & Jane, quand Michael Rosenbaum avait des cheveux et Selma Blair des rôles) mais la mièvre série avec la sœur enceinte de Brit-Brit. L'absence de dîner sera peut-être enfin une occasion de raccrocher les wagons de 30 Rock, que je ne peux pas regarder en différé, sur Canal+.
En soirée, il y a un Qui veut gagner des millions? avec deux Nuls et Alexandre Astier, mais aussi, si la compagnie du câble n'a toujours pas remarqué que je ne devrais plus avoir Canal+, la saison 2 d'Engrenages qui commence. Je n'aurai de toute façon pas le courage de tenter Jurassic Tiger, le tigre aux crocs d'acier sur SciFi. Par contre, CinéCinémaStar diffuse Soleil vert que j'ai envie de voir, même si je sais que le soleil vert est fait de cadavres. J'oublierai, comme la semaine dernière, de penser que Série Club rediffuse Eurêka.

Mardi
C'est une folle soirée télévisuelle qui se profile. Je ne vois pas ce qui m'empêchera de regarder, enfin, les débuts de Greek, diffusés sur FillesTV. Et me permettra d'aller me coucher à 21h15... Heureusement que j'ai des dévédés de Enquêteur malgré lui pour occuper mes soirées et aller jusqu'au début de T'empêches tout le monde de dormir si tant est que Marco ait renoncé à sa thématique morbide de la semaine dernière avec les gens enfermés dans les caves.

Mercredi
Il n'est même pas envisageable que je regarde des Dr. House piochés un peu au pif par TF1. Alors, je passerai peut-être ma soirée sur TV Breizh, qui diffuse la spéciale cinquième anniversaire de la Star Academy, que j'ai enregistrée mais pas regardée quand elle est passée il y a trois semaines. Ce sera l'occasion de replonger dans cette douce période où Magalie Vaé venait de gagner, où on se félicitait des multiples disques d'or ou plus de Jenifer et Nolwenn et où on assurait, parce qu'on était positifs, que Élodie et Grégory avaient des carrières flamboyantes quoique déjà moribondes. Ce dernier point a malheureusement été oublié depuis.

Jeudi
Diane, femme flic trompe son mari avec Jean-Pierre Michaël, mais j'assisterai plutôt au départ de Cédric, Ycare étant bien trop mis en valeur pour y passer déjà. Si les primes de
Nouvelle Star n'étaient pas si chiants, je pourrais envisager de regarder celui-ci vendredi sur W9, mais assister à un live-blog est indispensable pour survivre. C'est regrettable, parce que j'aurais pu voir Tarzan l'homme-singe sur CinéCinémaFamiz, avec Johnny Weissmuller, et surtout parce que je vais donc rater très probablement une chance de découvrir Battlestar Galactica sur NRJ12. Je serai probablement obligé d'enregistrer La méthode Cauet pour être certain de ne pas rater le passage de Dorothée, Ariane et Jacky sur le canapé bleu. En espérant qu'il sera un peu plus drôle qu'hier, dans Cauet retourne la télé qui avait au moins le mérite d'inviter Michal, que j'aime, je crois.

Vendredi
Les critiques sont unanimes pour le téléfilm de France 2, mais il y a aussi La morsure du lézard sur Disney Cinémagic, l'occasion de revoir Shia LaBeouf quand il n'était pas l'ombre du début d'un vague sex-symbol mais juste Louis Stevens ou un type avec un prénom de merde. Si tout va bien, vers 22h55, ma semaine devrait se terminer avec Hard dans La nouvelle trilogie de Canal+ dont les très sympathiques deux premiers épisodes m'ont rappelé combien François Vincentelli est fait pour jouer les jolis niais et que Natacha Lindinger peut jouer mieux que lorsqu'elle est poussée par de noirs instincts de Maître du Zodiaque.

Commentaires

peace of cake a dit…
Je retiens de tout ça que tu as acheté les dvd d'"enquêteur malgré lui" [J'ai lu quelque part que ça s'arrêtait aux Etats-Unis comme Monk. J'ai bon ?) et que tu aimes "Soleil vert" comme moi même si la substance est faite de cadavres.
peace of cake a dit…
Par ailleurs, désolée pour le spam de commentaires, je suis terrassée par la surprise en apprenant que Shia LaBeouf, le nouveau sex-symbol d'Hollywood, est Louis Stevens de "la guerre des Stevens". Que fait cette pauvre Ren pendant ce temps là ?
Pierre a dit…
En fait, je ne connais pas Soleil vert, et justement, c'est un film que j'ai très envie de voir, même si je sais déjà que la substance est faite de cadavres... Ren a passé beaucoup de temps à faire la voix de Kim Possible, mais je ne sais pas ce qu'elle fait depuis la fin de la série. Et oui, j'ai acheté les dévédés de Psych, ce que je ne regrette absolument pas (et je nous rassure, ce ne sont que les diffusions sur NBC qui s'arrêtent pour Psych et Monk, maintenant que la grêve est finie et que la chaîne peut les remplacer, mais les séries continuent sur USA Network, dont elles sont les deux plus grosses séries).
Par ailleurs, tu peux bien spammer autant que tu veux, surtout si le spam se limite à deux commentaires.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema