Tout le monde déteste Quentin

Nous sommes dans la nuit du 24 au 25 avril. Il fait nuit, car c'est la nuit, d'autant qu'il est 1h. Du matin, il va de soi, car c'est la nuit. Dans la rue, tout est calme. Un homme rentre chez lui ou presque, épuisé après une journée de travail à des dizaines de kilomètres de là, avec la ferme intention de trouver du réconfort dans les bras de sa petite amie-qui-a-bien-de-la-chance, qui sont tellement plus chaleureux que sa guitare qu'il aime pourtant tellement. Cet homme, c'est Jérémy Chapron, à qui tout réussit. Certes, il se murmure que Pascal Nègre l'a personnellement black-listé, suite à des promesses faites à la légère un soir de janvier qu'il n'assume plus au point d'inviter tous les secrétaires d'Universal à le dire en réunion à chacun de ses appels. Mais la tournée de la Star Academy 7 bat son plein et il fréquente Sophie Tapie, ce qui fait de lui le beau-fils de Bernard Tapie et le beau-frère de Stéphane Tapie. Il a de quoi être paisible. Pourtant, soudain, tout bascule...

(Jérémy dans la nuit noire, serein - Reconstitution)

Trois hommes armés des plus noirs desseins descendent d'une voiture et apostrophent le sémillant jeune homme. Loin d'eux l'envie subite de le violer chacun leur tour pour profiter de l'obscurité de la nuit, ils se mettent à hurler les pires insultes au jeune homme: «Hé, t'es Quentin! T'as gagné le million d'euros, toi!». Prétextant n'avoir rien sur lui et pas même un stylo pour signer un autographe pour leur cousine qui, justement, trouvait Quentin beaucoup trop prétentieux alors que Jérémy, il est trop choupinou et en plus, il chante trop bien, et Mécanique, c'est tellement tubable qu'il en vendra 15 millions!, Jérémy se fait ruer de coups de pieds, de coups de poings, de coups de coudes, dont il gardera à vie de graves séquelles, même si sa bosse s'était résorbée deux jours plus tard pour son concert au Cannet. Pensez, il a été confondu avec Quentin Mosimann, son pire ennemi de toujours, alors que franchement, rien à voir: comme si Jérémy mettait du gel dans ses cheveux!

(Jérémy Chapron sans plus aucune bosse, ni même œil au beurre noir - Reconstitution)

Mais pourtant, Jérémy peut se réjouir, car il sait ainsi que son plan machiavélique destiné à détruire son rival gominé est en bonne voie. Celui-ci devait payer, depuis que Closer avait révélé qu'il était amoureux de Sophie Tapie, une belle brune tellement inaccessible pour lui. Et qu'importe si, dans La Méthode Cauet, il semblait évident que le petit Quentin mouillait surtout ses caleçons à cause de Valérie Bègue, il n'avait qu'à pas gagner la Star Academy face à son ami Matthieu qui méritait tellement plus. Et puis, de toute façon, personne n'aime Quentin qui n'est qu'un sans-amis-MySpace, parce que personne ne peut le supporter, lui qui est prétentieux au point de demander à ce que son micro soit plus fort que ceux des autres.
Alors, même s'il ne signe jamais chez Universal, Jérémy tient sa revanche!


(Jérémy et Quentin, derrière une apparente amitié se cache le baiser de la mort - Reconstitution)

(Ce billet se fonde sur des informations certainement vérifiées puisque parues dans Closer -avec le très sobre intitulé «J'ai été agressé... à cause de Quentin!», Gala et Télé Loisirs et reprises jusque chez JMM qui n'est pas du genre à reprendre des infos sans les recouper; il est illustré de photos MySpace, Télé 7 Jours et TV Grandes Chaînes)

Commentaires

Anonyme a dit…
Aussitôt après avoir lu cette information, j'ai ressenti l'envie soudaine et totalement incontrôlable d'aller justement sur le MySpace de ce jeune homme à la bosse guérie. Et j'ai entendu à nouveau "Mécanique". Et c'est vrai, c'est plutôt tubable, je l'avoue. Et sans prétention, je pense avoir bon goût en matière de musique, donc...
Quant à son passage chez Cauet, il a quand même tenu des propos très crus pour un jeune garçon comme lui, du genre "je suis le seul à coucher avec elle". C'est choquant, non?
Pierre a dit…
C'est vrai. J'ai préféré ne pas relever pour ce billet mais j'ai bien peur que Jérémy ne soit pas la classe incarnée, malheureusement. Et en même temps, ça peut aussi être positif, parce que ce n'est pas en ces termes qu'on évoque une relation sérieuse à la télé et que, peut-être, il aura besoin de réconfort quand il l'aura virée de la quatrième place de son top amis.
(Oui, je dis n'importe quoi, mais bon, tu as bien fait de même à propos de tes goûts musicaux, hein...)

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema