Une journée de merde?

Il y a des jours comme ça où tout s'écroule autour de moi. Des jours où on croit que ça va bien se passer et puis, finalement, ça tourne mal. Parce que N. donne une claque «sans faire exprès» à I. en retournant à sa place. Parce que l'autre N. maugrée dans sa barbe naissante de redoublant de sixième qu'il fait chier, ce prof juste parce que, oh mon Dieu, j'ai osé insister trois fois pour récupérer son carnet alors qu'il ne faisait que parler. Parce que C. se montre encore plus connasse que d'habitude en faisant son français avec son livre grand ouvert devant moi, parce qu'elle ne cherche même pas à être discrète. Parce qu'un individu alors inconnu se permet d'entrer dans ma salle et que je n'arrive pas à le rattraper... Le tout en une seule et même heure, probablement la plus longue de toutes (même si j'ai malgré tout bien réussi à avancer mon cours sur les aires et fait exactement ce que j'avais prévu de faire)... Mais c'était sans compter sur M. qui me gonfle définitivement, et pas moins hier après-midi, ou sur un autre M. et la suprême tête-à-baffes O. qui me donnaient toutes les raisons d'être aussi heureux qu'eux à l'idée de ne plus nous voir à partir de la semaine prochaine mais faisaient de mon dernier cours avec ce groupe pourtant fort agréable un petit calvaire de poche.

Et puis, comme une cerise sur la tardive galette des Rois d'anniversaire...

Jérémy a été éliminé de la Star Academy, devant une Céline Dion beuglant n'importe quoi en fond sonore, ne se rendant pas compte du drame qui se nouait devant elle, qui ne sait même pas qui est Chimène Badi, trop occupée qu'elle est, sans doute, à noyer sa dépression post-partum dans l'alcool.

Alors bien sûr, Jérémy Chapron de la Star Academy 7 (il faut multiplier les mots-clés maintenant qu'il est sorti, au cas où il se googlerait pour tester sa popularité et qu'il désirerait me laisser un commentaire de remerciement voire m'envoyer carrément un courriel) n'est pas encore parfait dans l'exercice de la danse en chantant -ou du chant en dansant, selon le point de vue- mais il n'était pas aidé par cette étrange idée de Kamel Ouali de lui faire chanter Du côté de chez Swann dans une version même pas tellement rockisée déguisé en éboueur, comme si il fallait faire passer un message subliminal du genre «regardez, Jérémy est prêt pour sa reconversion d'ex-StarAcadémycien», alors même qu'il s'était fait tout beau même jusque sous les bras pour cette prestation. Bien sûr, s'il avait été opposé à Quentin en demi-finale, il aurait probablement été éliminé (peut-être pas, mais sûrement que oui) malgré les tentatives des coiffeurs maléfiques de l'émission de lui imposer la coiffure de Grégory Lemarchal, afin de provoquer des réminiscences aux fans qui n'attendent que sa résurrection et auraient pu se fendre d'un petit vote, ce qui était toujours un vote de moins pour Mathieu qui NE DOIT PAS gagner. Bien sûr, on peut trouver qu'il était aussi un peu beaucoup prétentieux et pas forcément très mature dans ses réflexions, notamment envers Quentin-son-rival-qu'il-a-sans-doute-poussé-lui-même-dans-l'escalier duquel il était pourtant très proche en vrai, mais il ne faut pas oublier que Jérémy Chapron est l'auteur de Mécanique, un titre franchement tubable qui se vendra au moins à 15 millions d'exemplaires dès que Pascal Nègre l'aura signé, ce qui ne devrait pas tarder, lui qui pleurait presque en apprenant cette élimination totalement injuste hier soir.

Jérémy Chapron de la Star Academy 7 était le deuxième meilleur Jérémy de l'histoire de l'émission. Dans son modèle torse nu, il était même le premier, mais c'est une remarque par trop superficielle, qui ne doit pas éclipser le fait que Jérémy ne méritait pas cette élimination, et que c'est une tragédie.
Jérémy, où que tu sois, je te soutiens.
J'achèterai ton disque si je le trouve en solde.

Commentaires

Anonyme a dit…
Ce qui est rassurant, c'est que le plateau de la Star Academy est toujours ouvert aux perdants qui font carrière après. On pourra donc revoir ton merveilleux Jérémy.
Comme Patxi, Emma ou Jean-Luc!
Anonyme a dit…
je suis trop décut jeremy soit parti il aurait du gagner c'est lui qui chantait le mieux j'espere qu'il ferait un album

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema