Comment une conspiration d'Endemol peut être déjouée grâce à une photo de Jérémy torse nu


À première vue, on pourrait croire que la publication de cette photo, extraite du compte-rendu en images de la journée d'hier au château sur le site officiel de la Star Academy, représentant Jérémy torse nu face à Edu del Prado est absolument gratuite de ma part, qu'elle n'est là que pour faire plaisir à mes statistiques et à moi-même. Je suis évidemment chagriné qu'on puisse encore penser, au bout de trois ans, que je pourrais agir ainsi, alors que cette photo tend, comme l'indique le titre de ce billet, à mettre en évidence aux yeux du monde une tentative de duperie de la part de la production de l'émission, prête à tous les stratagèmes pour faire triompher Jérémy Chapron cette année, ou au moins l'amener sans problèmes jusqu'à la demi-finale.

Et si Jérémy passe, c'est Mathieu qui y passe.
J'en veux pour preuve le commentaire de la photo: «Au tour de Mathieu de passer devant Edu», alors que c'est
Jérémy qui est au centre de cette photo (dans le sens figuré, sinon, ce serait plutôt le radiateur).
On pourrait croire, bien sûr, à une simple bourde de la part des rédacteurs qui auraient malencontreusement repris la même image deux fois de suite, ce qui peut arriver quand on passe ses journées à regarder le live de la Star Academy 7. En fait, c'est bien pire que ça...
(Musique dramatique)
Pour s'en convaincre, il est indispensable de remonter quelques minutes plus tôt dans la chronologie du cours d'Edu, et notamment ces deux captures consécutives:


Sous la première, on peut lire «Les garçons ont beaucoup trop chaud et décident de se déshabiller». Las!, de gauche à droite, on voit très clairement Bertrand, Jérémy, Claire-Marie (qui n'est pas un garçon et qui est donc habillée) et Quentin, mais Mathieu est malencontreusement caché par Edu (qui est un garçon mais qui n'est pas un élève et qui est donc habillé aussi), qui s'est intercalé entre l'objectif et les élèves. Le fan de Mathieu est inévitablement frustré.

On pourrait remarquer que, ce qui compte, à la Star Academy, c'est bien le talent, et qu'on ne vote évidemment pas parce que Jérémy est trop beau et Quentin a un look trop de la bombe de balle. Évidemment pas... Mais force est de reconnaître que le fan de Mathieu ne peut juger que
sur le physique de son idole au vu d'un certain nombre de ses prestations. On peut aussi remarquer que, même caché par Edu, Mathieu n'a pas vraiment l'air torse nu, à moins qu'il n'ait gardé sur lui que les manches d'un de ses tee-shirts informes, mais n'oubliez pas que le fan de Mathieu n'a pas de très bons yeux, puisqu'il ne s'est pas encore aperçu que ceux de son candidat préféré ne dégagent rien... Et qu'importe, il a enfin là une chance de voir son Mathieu torse nu et il se met immédiatement à faire défiler à toute allure les photos, ne regardant que les légendes... Jusqu'à celle qui commence par «Au tour de Mathieu de passer devant Edu» : le piège s'est refermé.
Retrouvant d'un coup la raison, le fan de Mathieu renie son idole et succombe au charme de Jérémy!

Commentaires

Jeanne ou Serge a dit…
Moi il m'agace ton Jérémy... avec sa pauvre voix fluette et surtout ses mimiques à la Grégory Lemarchal... Je ne regarde que 30 secondes tous les mois, mais il a vraiment l'air de péter plus haut que son (beau) cul....
Pierre a dit…
Les mimiques à la Gregory Lemarchal, je dis non, à part dans la coiffure. Pour le reste, oui, je le concède, il n'a pas une voix fantastique, et surtout il tend à se la péter au point d'être insupportable.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema