La soirée des bonnes nouvelles, sauf pour Mika

Cette neuvième cérémonie des NRJ Music Awards a prouvé au moins une chose: Benjamin Castaldi peut attendre deux heures avant de se mettre à parler «american» puisqu'il a sagement attendu 22h53 pour céder à son vice hier soir. Le public aura aussi pu constater qu'il fait de plus en plus de progrès dans la lecture de prompteur sans bafouiller et dans les appels aux votes par SMS, qui laissent penser qu'un jour, il sera capable de présenter une émission correctement. Il faut également féliciter l'animateur d'avoir tiré un enseignement des erreurs d'Arthur l'année dernière et de ne pas avoir cherché à faire des blagues tout au long de la soirée devant une salle plus que froide (sauf au moment du passage des Tokio Hotel, étrangement).

S'il faut retenir autre chose de cette flamboyante soirée, c'est que Céline Dion va bien mieux que la veille à la Star Academy. Elle a complètement cuvé et a donc fait l'immense honneur au public de chanter son dernier titre en play-back, avant de recevoir un NRJ Music Award d'honneur de consolation puisqu'elle ne pouvait pas vaincre Jenifer dans la catégorie «Artiste féminine française», non pas parce qu'elle n'est pas française (puisqu'elle en France un peu comme chez elle) mais parce qu'elle a bel et bien moins de talent. Parmi les autres bonnes nouvelles de la soirée, il faut également absolument féliciter Johnny Hallyday d'avoir déjà arrêté la promotion de Chavirer les foules, son plagiat évident de Toute la musique que j'aime, pour chanter du Cabrel en play-back. À côté de ces stars de pacotille, Vanessa Paradis a prouvé qu'elle avait du coffre, elle, puisqu'elle a interprété très audiblement son dernier single Dès que j'te vois sans même utiliser un micro, tout en adoptant une chorégraphie particulièrement osée, au cours de laquelle elle a probablement parcouru un kilomètre à force d'allers et de retours sur la scène du Palais des Festivals.

Cette cérémonie des NRJ Music Awards a aussi permis de découvrir que les Sugarbabes étaient encore vivantes, alors que beaucoup de gens ignoraient même qu'elles avaient déjà existé à une autre époque. Elles n'ont placé que deux mots, totalement éclipsés par la blague de Teddy Riner qu'elles n'ont pas comprise, visiblement, et le demi-moment de solitude de Lorie qui ramait pour en finir, mais elles sont toujours dans la place. M Pokora aussi est encore dans la place et force est de constater que, quand il est suffisamment couvert pour cacher ses tatouages, il est toujours aussi bôôôôôô et qu'il danse trooooop bien, mais que c'est dommage que sa chanson soit en anglais, parce que, du coup, ses petites mimiques du visage qui le rendent trooooop sexy perdent un peu de leur sens, à part quand il dit que "This girl is so dangerous", parce que c'est une phrase facile à comprendre avec un bon niveau d'anglais.

Enfin, si on ne peut que regretter que Mylène Farmer n'ait pas remporté le titre de l'artiste féminine française de l'année sous prétexte qu'elle n'a rien fait en 2007, on peut se consoler avec la victoire très légitime de Parle à ma main par Chrystelle Bazooka et Yelle, dans la catégorie clip de l'année, face à Ayo technology, Pomme C, DANCE ou Relax (Take it easy), qui signait aussi la troisème défaite de Mika -il fallait bien que quelqu'un ne passe pas une aussi bonne soirée-, qui aura aussi eu l'amabilité de ne pas signer une prestation vraiment parfaite sur Relax (Take it easy), de porter une veste rose, de se montrer aussi mauvais comédien que Christophe Maé en jouant avec son trophée de révélation internationale et surtout de se montrer encore plus mauvais que Benjamin Castaldi dans la lecture de prompteur, alors qu'il remettait un NRJ Music Award d'honneur à Kylie Minogue.
Mais c'est peut-être grâce à ça qu'il sera embauché pour animer toute la soirée de la dixième cérémonie des NRJ Music Awards.

Commentaires

Jeanne ou Serge a dit…
Ah, que tu me fais rire quand même!!!
Par contre, je te remercie de n'avoir pas écorché mon "chouchou" de ta plume moqueuse... Christophe Willem est bien LA révélation française de l'année.
Anonyme a dit…
Au moins Mika a eu le courage de porter une veste rose. Il fait preuve d'originalité dans un monde de blanc et noir!
Anonyme a dit…
Sincèrement, Chavirer les foules, bien qu'autoplagiée, est une bien meilleure chanson que Sarbacane.
Quant à dire que Mika n'aura pas passé une bonne soirée, il faut relativiser. Il est quand même allé sur la scène trois fois au cours de la soirée, pour le plus grand bonheur de nous (presque) tous.
Regarde la pauvre Vitaa, par exemple. Elle n'a même pas chanté une seule chanson, espérant vainement recevoir un prix, pour pouvoir avoir l'opportunité, qu'elle risque malheureusement de ne plus jamais avoir, de remercier ses fans.
Et qui se souvient de comment étaient habillés Rihanna, Céline Dion ou Christophe Willem? Au moins, la veste rose pute de Mika aura servi à quelque chose.
Anonyme a dit…
ou est ce qu'il l'a eu sa veste rose?
Jeanne ou Serge a dit…
Ben voilà, il suffisait de perler d'une veste rose pour que des visiteurs laissent enfin des messages sur ce blog ô combien savoureux... Revenez!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema