Le flower power est mort sur le dancefloor

Malgré leur séparation artistique, Alizée et Mylène Farmer ont encore quelques points communs. En particulier, les deux chanteuses ont toutes les deux un problème de fuite... Mais on voit bien encore qu'il existe une différence de niveau entre Mymyl et Ali et que la première a relâché la seconde dans la nature sans lui avoir donné tous ses secrets de beauté. Les problèmes de fuite? Mymyl contrôle tout, les doigts dans le nez!

Oui, voilà, assieds-toi et prends des notes...
Et puis arrête de faire la gueule, tu es célèbre à Mexico!
Et en plus, W9 et M6 diffusent ton clip, c'est plutôt inespéré...

Il y a bien eu un léger raté cette nuit alors que quelques photos du tournage de Dégénération ont eu l'audace voire l'outrecuidance de sortir sur un obscur blogue étranger laissant entrevoir des histoires de rousse et d'hôpital, mais le tout a été enlevé en moins d'une demi-nuit, alors que Alizée a presque laissé filtrer des images des clips alternatifs de Fifty sixty annoncés pour avril mais livrés seulement en juin pour que finalement, personne ne les diffuse...

Mais là où Mylène a la méga-classe, c'est dans la gestion de crise musicale. Quand Fifty Sixty d'Alizée filtre (le fichier audio, en août, pas le clip avec la faute d'orthographe qu'elle met quinze jours à corriger après avoir laissé traîner son clip deux jours entiers sur le net entier sous le bête prétexte que les gens sont en week-end le week-end), la demoiselle se sent obligée de se choisir un nouveau titre idéal pour son retour, et tant pis si elle n'est pas capable de le chanter correctement en live à la Star Academy au point d'en presque pourrir son retour... Mylène Farmer, de son côté, laisse peut-être son grand titre de retour apparaître inopinément sur la toile dans la nuit de samedi à dimanche dernier, mais elle est PAYÉE, puisque le titre n'a filtré que sur un site de téléchargement payant.

Tout ça pour que les fans se déchirent, détestent profondément cette chose beaucoup trop dance en craignant même qu'on y danse avec les bras dans tous les sens comme dans un clip de Lorie, affirment que Mymyl a perdu toute inspiration pour se contenter d'un seul couplet textuellement proche de Comapisexpistixestatique dont le sens est quelque peu obscur avec, de temps en temps, entre deux ribambelles de Hanhanhanhan prononcées par un bénévole masculin, quelques Ouhouhouhou dégénération, ouhouhouhou est ma génération ou trouvent que finalement, Laurent avait tout dit dans les deux extraits de trente secondes entendus en amont et qui se contentent d'être répétés encore et encore pendant quatre minutes.

Mais moi, j'aime bien.
La première fois, ce sont quatre minutes qui m'ont paru bien bien longues, mais déjà, au bout de la troisième écoute, ça passait bien plus facilement et les Ouhouhouhou étaient en tête, une impression confirmée par la diffusion radio ce matin sur NRJ, alors que je me lassais probablement déjà de F*ck them all il y a trois ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema