L'art et la manière, mais surtout la manière

Ce billet commence par un aveu: je suis un être faible et narcissique.
C'est exactement pour ça que, en même temps que les bandes dessinées, les disques de Dorothée, les affiches de cinéma ou les dévédés Disney (par exemple), je collectionne les tee-shirts. D'abord pour mon plaisir de geek aux tenues "rigolotes" qui déteste faire du shopping dans les magasins. Ensuite parce que cet outil auto-promotionnel a su se révéler plutôt efficace. Enfin, ajoutons à ces observations qu'il fait chaud au collège P., tout le temps, à moins que je ne me donne chaud tout seul. Je suis donc devenu "le prof qui met des tee-shirts qui sont cool mais que où vous les achetez M'sieur et vous avez pas froid" que parfois des élèves présentaient tel un monstre de foire à leurs amis d'autres classes (d'accord, c'est arrivé une fois). Seulement voilà, avec seulement une trentaine de tee-shirts, à raison de quatre par semaine, on ne tient pas une année scolaire complète, même si un prof a beaucoup de vacances. Un matin, la sentence fut sans appel: "Sapristi, je n'ai plus que deux tee-shirts inédits, il faut que je rediffuse un peu avant d'en racheter de nouveaux impérativement, que vais-je bien pouvoir mettre pour éblouir mes collègues et mes élèves, tolèreront-ils de revoir un modèle déjà porté, comment vais-je survivre?".
Heureusement, les nouveautés savent être à la hauteur et me permettent de mener une vie à peu près normale, dégagée de toute pression.
Le petit dernier s'appelle
Uncle Mario (by plSkN
sur LaFraise.com).


Pour être bref, on pourrait dire qu'il a su toucher le public.
En tout cas, en grande partie.
Parce que certains sixièmes se sont quand même enquis d'un "Ça veut dire quoi «
find'»".
Mais ce n'est pas grave! Car j'ai une autre arme absolue, plus balèze encore que le tee-shirt kikoo-lol-mdr, qui sait épater des foules entières, de 7 à 77 ans. C'est le méga-stylo trois couleurs avec un rouleau de Tipp-Ex au bout!
Ah çà, il a beau être cher et chichement fourni en blanc ou en rouge, on peut dire que ce sont 8 euros bien rentabilisés!

Commentaires

plSkN a dit…
Merci pour la pub, et content que ce tee t'ai plu :)

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema