Des blondes d'hier, d'aujourd'hui, de demain

Il serait tentant de se souvenir, avec une certaine émotion qu'il y a trente ans exactement, nous étions un lundi et les vacances commençaient, comme elles ont commencé ce soir, et Antenne 2 en profitait pour inaugurer une toute nouvelle émission pour ses plus jeunes spectateurs fraîchement vacanciers. Depuis le grenier de Récré A2, ils allaient retrouver Dorothée et ses amis (qu'ils connaissaient déjà bien, grâce à Dorothée et ses amis), parmi lesquels Fabrice qui n'allait pas tarder à y rencontrer Toucancan, Belle-Belle et Pouce Moussu, avec lesquels il formerait le gang des Quat'z amis. Il aurait fallu pour cela que je fus seulement né il y a trente ans, ce qui n'est pas le cas, et que je ne fus pas trop vieux pour ne pas trouver chiantes à périr les premières minutes de cette première émission (suivies de peu du premier épisode d'un dessin animé qui allait faire sensation, Goldorak) qui marquait le début de dix années à succès (ou presque)... Au lieu de ça, je préfère avouer au monde que hier soir, j'ai regardé (avec quelques difficultés sur la fin) les trois premiers épisodes de Duval et Moretti, adaptation française de Starsky et Hutch avec au casting Magloire Delcros-Varaud et Rebecca Hampton. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un visage connu dans l'épisode 1, Le retour de Vanessa, en la personne de Vanessa, qui revenait dans la vie de Duval, dix ans après l'avoir quitté, pour lui annoncer qu'elle avait un cancer (ce qui est absolument faux, elle cherchait juste un bon endroit pour cacher un diamant volé, juste à temps avant qu'on ne lui chipe son modèle en toc et qu'on la tue).


Rhââ, mais qui est-elle?
En attendant de faire toutes les connexions neuronales nécessaires pour retrouver son identité secrète, je tiens à dire que je trouve absolument révoltant le comportement de M6. Non pas parce qu'ils ont refourgué
Duval et Moretti à W9, ce sont des choses compréhensibles, mais pour la manière dont ils traitent Virginie Efira, qui fit pourtant les belles heures de la chaîne grâce à des programmes toujours de qualité comme Follement gay ou Classé confidentiel avant de remplacer au pied levé le déjà pénible Benjamin Castaldi dans Nouvelle Star 4. Déjà, sous prétexte que personne ne la regardait, M6 avait mis au placard Off Prime (Hors antenne) à quatre épisodes de la fin de la première saison alors que les vacances qui commençaient étaient le moment idéal de passer des programmes en loucedé sans se soucier de l'audience, et tandis que le tournage de la saison suivante débutait... Puis, finalement, tandis que Virginie Efira avait sans doute déjà informé sa direction de son désir de partir, la chaîne avait diffusé d'un bloc les fameux derniers épisodes un mercredi soir, comme pour la retenir et l'inciter à tourner une troisième saison dont elle parlait déjà. Sans doute cela n'avait-il pas suffi et les douze épisodes de la seconde saison n'allaient finalement pas être diffusés, et M6 allait commencer son travail de sape. Je ne parle même pas des non-adieux de Virginie à la fin de sa saison de Nouvelle Star, mais bien de cette volonté de nuire à son image avec la sortie des dévédés même pas correctement fabriqués, les épisodes 15 et 16 ayant été inversés pendant la fabrication du DVD, veuillez nous excuser pour ce désagrément (mon œil).

(Alban Lenoir, si tu passes par là, bonjour, je te kiffe)
Mais en plus, genre sous prétexte qu'elle est blonde et qu'elle nous a poignardés dans le dos en partant pour Canal+, chez M6, ils se sont dits qu'ils pouvaient en plus la faire passer pour une conne dans les menus des quatre dévédés, et que, en plaçant les lunettes de façon adéquate, Virginie ne verrait pas, quand elle vérifierait que sa série avait droit au plus bel écrin possible pour connaître une deuxième vie (auprès de quatre acheteurs potentiels), qu'elle écrit scéance dans son agenda, confondant bêtement séance avec schéma ou science, la conne!

Une blonde... M6... Une blonde sur M6... Mais oui, cette inconnue... Elle n'est pas brune, en vrai... Elle est blonde et sur M6... C'est bien elle, la copine-rivale de Vanessa Demouy.
Grâce à Duval et Moretti, on le sait désormais, Cachou dite Anne-Charlotte Pontabry (ou l'inverse) est toujours vivante!
Quel dommage qu'elle ait été exécutée par des bandits à l'aube de son grand come-back...

Commentaires

Anonyme a dit…
Tu es encore obnubilé par l'omniprésence du chiffre 2 de ton précédent billet. La fausse brune sur le retour n'a pas de particule, si ?
Pierre a dit…
Certes, j'ai bêtement fait confiance à Allociné (parce que non, je ne me rappelais plus, car je n'ai jamais appris par cœur le générique de Jet set). Merci, je corrige.
Anonyme a dit…
Je suis passé par là.
Bonne continuation pour ton blog et merci pour le com.
Alban

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël