Neuf minutes pour convaincre (7): Slovaquie, Hongrie, Saint-Marin

Saviez-vous qu'il s'en était fallu de peu que la Slovaquie ne participe pas au concours Eurovision de cette année? Oui, j'ai bien conscience que, vu l'actualité du moment, vous ayez assez peu de succès avec cette anecdote à la machine à café, mais gardez-là en tête. On ne sait jamais, si la Slovaquie gagne, vous aurez quelque chose à raconter lundi en quinze, en buvant votre concentré de tomate. Ou un truc meilleur.
Tout est une question d'argent!
Enfin, pour le concentré de tomate, c'est surtout une question de goût.
C'est ainsi que la Slovaquie a d'abord dit non.
À l'Eurovision, hein, pas au concentré de tomate.
Puis la Slovaquie s'est inscrite. Passa Noël, les cadeaux faits aux enfants, le moment de faire ses comptes de fin d'année et l'évidence que, quand même, il fallait raison garder, et décliner ce moment festif de dépenses inconsidérées. Avant de constater que, en fait, dire non à la fête chère, quand c'est au dernier moment, ça coûte cher aussi et que, finalement, quitte à être au bord du gouffre, autant faire la fête.

Pour le coup, ce serait bête que la Slovaquie gagne...
Surtout alors que d'autres semblent avoir réglé leurs problèmes, comme Saint-Marin et la Hongrie, de retour dans le concours cette année.


TWiiNS - I'm Still alive (Slovaquie)


Kati Wolf - What about my dreams (Hongrie)


Senit - Stand by (Saint-Marin)

Le classement du jour, sans trop réfléchir, sans trop y revenir (mais globalement, c'est pas la fête):
  • Hongrie, 4 points (Hungary, four points):tambours, voix grave et air pénétré en intro... Je sentais qu'on allait droit vers le titre dance! Et oui, donc. Malheureusement, j'ai assez vite oublié d'écouter, ce qui n'est pas bon signe. Mais bon, vous comprenez, avec cette actualité du moment...
  • Saint-Marin, 3 points (San Marino, three points): j'imagine que des gens doivent aimer. Moi, au bout d'une minute trente, je voulais que ça se termine là... À la deuxième écoute, d'ailleurs, ça s'est à peu près terminé là.
  • Slovaquie, 3 points (Slovakia, three points): j'ai comme une impression de déjà-entendu très forte avec cette chanson, mais je n'arrive pas à retrouver quelle est la source primaire (Rihanna?) et ça m'énerve. Au point de m'empêcher complètement de m'intéresser au message fort sur le syndicalisme, le hockey sur glace et l'aide alimentaire de la chanson, si j'en crois le clip.

Commentaires

Nataka a dit…
Seigneur ! Ca ne décolle pas vite, cette année.
J'aime bien la Slovaquie. (C'est l'année des jumeaux, en plus, on dirait). Pour la source primaire, Rihanna peut-être, mais cherche parmi les groupe de filles. L'harmonie vocale me dit quelque chose aussi. Les Corrs ?
Rhum Raisin a dit…
Personnellement, je bois beaucoup du jus de tomate en ce moment, et c'est bon. Mais le concentré de tomate, ça ne se boit pas, beurk.

Mon classement du jour:
N°1 - La Slovaquie. Tout à fait d'accord avec toi et Nataka; on dirait un mélange entre Rihanna et les Corrs. Pas déplaisant, mais un peu trop banal pour en faire un vainqueur de l'Eurovision.
N°2 - La Hongrie. Mais... On dirait du Céline Dion dans sa période (horrible) I drove all night.
N°3 - Saint-Marin. Je m'ennuie un peu pendant la chanson. Comme si je regardais X Factor, en fait.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël