Rendez-vous en terre inconnue

Les gens médisants et de peu de foi l'avaient dit: «le jour où il n'y aura plus de publicité à la télévision, il va neiger»... Et voilà, en ce jour où, grâce à France 2 (et France 3, et toute leur famille), la France entière peut réaliser que 20h35, en fait, c'est super-super-tôt, parce qu'on ne peut même pas voir Le petit journal people de Yann Barthès, et puis que, avec ces enchaînements sans même une flopée de bandes-annonces pour séparer deux tunnels de pubs, on ne se rend même pas compte que le vrai programme du soir vient de commencer, là, d'un coup...

Quel merveilleux panorama, depuis ma fenêtre!

De la neige, toute la journée, sans se lasser, par petits flocons, par gros flocons, pendant plus de dix heures! Il y a des années que ça n'était plus arrivé en région parisienne, qui étend son magnifique somptueux manteau blanc! Et puis, ce froid, qui tonifie qui vivifie, qui fouette le visage tandis qu'on est occupé à avancer en glissant sur les trottoirs pentus ou à expérimenter le chasse-neige sans skis! Et ce froid qui va durer, durer, la neige ne pourra pas fondre, même s'il n'en tombe plus, les trajets seront tous peut-être les derniers avant de mourir d'une fracture du crâne après une chute sur le trottoir.


-8°C!
Ah, comme je suis pressé!
Juste après l'Australie et le Japon, la liste des destinations rêvées de ma vie se poursuit avec la Laponie. Mais je tiens à informer solennellement le monde que, si jamais quelqu'un m'amène un renne ou un élan dans les deux jours pour faire un tour de la ville en traîneau, ce souhait de mon enfance sera considéré comme caduc.

Commentaires

Anonyme a dit…
Coucou Pierre ! Faut croire que mon Top 10 c'est un peu comme la galette des rois pour toi, un truc incontournable qui te fait sortir de ta tanière. J'espère que tu vas bien (en tout cas tu as ta verve habituelle :d) et je te souhaite à mon tour une belle et heureuse année pleine... d'albums de spirous ???? Bisous
Anonyme a dit…
C'est joli de ta fenêtre Oggy, on comprend que tu aies des squatteurs chez toi : ils viennent pour la vue.
Anonyme a dit…
Ah oui j'adore la photo de ta fenêtre ! Une oeuvre de ton nouvel appareil je suppose ?
Pierre a dit…
Merci Cécile, quelle surprise de te voir ici. Les albums de Spirou, c'est un bon choix de vœu, t'inquiète!

Monty, tu comprendras du coup pourquoi je reste dans mon appart malgré les cafards.

cecilette, en effet. Et si tu savais combien j'ai dû faire de clichés pour en avoir un pas trop flou. C'est que le mode "photo de nuit" demande de ne pas bouger, ce qui n'est pas aisé, quand on est devant la fenêtre grande ouverte et qu'il fait -5° dehors.
Anonyme a dit…
un conseil (de pro ;-) ) : pose l'appareil sur le rebord de la fenêtre par exemple, enfin sur qqch de fixe, comme ça ça bouge pas au moment ou tu appuies et tu nous fera des merveilles !
Jeanne ou Serge a dit…
A -13 °C, ça survit les cafards? Envoie-les nous en vacances, on va les zigouiller!
Pierre a dit…
JoS, il faut bien reconnaître que le froid a décidément tous les avantages, les cafards restent chez eux!

cecilette, je te remercie de ce conseil. J'ai bien essayé de m'appuyer sur le côté de ma fenêtre, puisque justement j'avais froid et je tremblais, mais ce ne fut pas assez.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema