LTODLCF for kids (volume 3)

Mon calendrier de l'Avent a beau être le plus discount des calendriers de l'Avent, ses chocolats n'en sont pas moins bons chaque soir vers 22h, à peu près l'heure à laquelle se situait la pause chocolat Poulain ou Côte d'Or (selon les jours) quand je passais mes mardis soirs, ainsi que mes vacances soirs, chez mes grands-parents, ce qui correspondait en fait approximativement à l'heure de la coupure pub du programme de TF1 (vers 21h40, donc). Par ailleurs, mon calendrier de l'Avent a beau être le plus discount des calendriers de l'Avent, il n'en possède pas moins vingt-quatre fenêtres à ouvrir, dont un certain nombre le sont déjà et de moins en moins restent encore fermées. Ce qui signifie donc que Noël, que du bonheur, approche à grands pas, ce qui explique également pourquoi il a neigé aujourd'hui. Or, qui dit Noël, dit guirlandes, sapin et boules, mais aussi cadeaux.

Peut-être avez-vous déjà acheté tous vos cadeaux (auquel cas toutes les idées moins chères qu'une Wii et son plateau pour Wii Fit sont acceptées pour faire plaisir à une mère), peut-être pas. Dans ce cas, pourquoi ne pas penser Kiki? Car tout le monde aime les Kikis! Tellement, qu'on leur a consacré une chanson, La chanson de Kiki, en 1981. C'est que c'est fantastique, les kikis! Un kiki, on se réveille avec lui dans nos bras, on l'emmène partout en promenade, on s'endort avec lui TOUS les soirs... C'est le meilleur ami des enfants! Moi-même, petit, j'aimais mon kiki et je lui porte toujours une certaine tendresse depuis. Le seul défaut des kikis, c'est qu'il n'y en ait pas de toutes les couleurs ô gué ô gué, juste des marrons, mais, pour compenser, on peut l'habiller, et c'est même chaudement recommandé!

Je sais bien ce que vous vous dites: si c'est si fabuleux, LE cadeau est tout trouvé.
Mais voyez-vous, je refuse d'offrir un kiki à ma mère.

C'est lui, Kiki
C'est lui le Kiki de tous les Kikis
C'est lui, Kiki
Le meilleur ami de tous les enfants
Car les enfants de tous les pays
Tous les enfants sont aussi des Kikis
C'est mon Kiki
Et je m'endors avec lui tous les soirs
Dans mon p'tit lit
Avec lui, je n'ai plus peur dans le noir
Et je l'emmène
Partout en promenade
À la campagne, à la neige, à la plage!


Jean-Pierre Bourtayre - Jean-Claude Petit
1981 WEA

Commentaires

Anonyme a dit…
Curieusement, je ne parviens pas à écouter cette fabuleuse chanson, je réessaierai plus tard.
Mais cette ode au Kiki me permet de rebondir sur le mien. Car Kiki est l'une de mes plus fidèles peluches de toute ma vie, et l'une des plus connues aussi. Mon Kiki est un Kiki normal, marron, qui peut sucer son pouce. Je suis content qu'il n'en existe pas de toutes les couleurs, parce que si j'avais un Kiki vert ou bleu, je ne le trouverais pas beau. Il est placé en haut de l'étagère, avec ses autres amis peluches, parce que moi, je n'ai jamais dormi avec lui. Je ne l'ai ainsi jamais câliné étant enfant.
Quant à l'habiller, je sais bien que c'est recommandé (un Kiki qui a froid n'est pas un Kiki heureux), je pourrais lui mettre un bonnet, un manteau ou que sais-je, mais comme il fait bon chez moi et qu'il ne sort pas souvent, je ne le fais pas.
Anonyme a dit…
mon kiki ne dormait pas avec moi mais à coté de moi car il avait son propre petit lit rouge à bascule ! oui monsieur !
et j'adorais son habit d'écossais avec son berret et son kilt :))

pour ta mère tente la smartbox bienêtre ? (voir popa) Je vais p'tet me lancer la dessus moi !
Anonyme a dit…
au fait c'est quoi LTODLCF ?
Jeanne ou Serge a dit…
Ben, Pierre est un as pour dégoter les trésors oubliés de la chanson française... mais des fois, il ferait mieux de les laisser où ils sont!!! En l'occurrence, bon choix pour le Kiki de tous les kikis qui déchaîne les commentaires!
Pas de Kiki pour moi, j'avais déjà mon Pinpin...
Pierre a dit…
Cé, comme l'a dit Jeanne (ou Serge), LTODLCF est une anthologie personnelle des Trésors Oubliés De La Chanson Française.
Sinon, il est temps de confesser que, en fait, je n'avais pas vraiment de Kiki, juste celui que mon cousin avait laissé chez mes grands-parents qui sont aussi les siens. J'avais un Murphy, mais on ne peut pas dormir avec un Murphy, puisque ça fait Onk onk (comme les girafes en haut du cocotier). En fait, je n'ai jamais été très peluche, je crois.
Anonyme a dit…
Je brûlerai en enfer, mais j'ai bouffé presque tout mon calendrier de l'avent de cette année. D'habitude je me contiens bien, mais là... De toute façon, pour l'enfer, j'avais déjà un abonnement.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema