Le mâle vaincra (?)



Ce soir, c'est la grande finale de la Star Academy 8 qui, et vous ne pouvez imaginer à quel point j'en suis ravi, ne devrait finalement pas être la dernière finale de la Star Academy, selon ce qu'il se dit ces derniers jours. Et c'est tant mieux car la Star Academy ne mérite pas tout à fait de s'achever sur la finale Alice/Mickels sur laquelle la huitième va s'achever, avant la victoire obligatoire de Mickels. Les arguments et autres preuves vidéo pour expliquer combien cette victoire est la seule envisageable sont légion, mais celle ouvrant ce billet est sans aucun doute la plus évidente quoique en trop petit format, même si on pourrait aussi évoquer la puissance de l'organe de Mickels, qui l'a amené en finale après avoir vaincu Joanna, le soutien de tout un peuple meurtri derrière lui (ne dit-on pas «si t'es fier d'être Ardennais, vote pour Mickels!») ou encore sa manie de jouer au piano, qui le rapproche de Quentin Mosimann qui sera ainsi ravi de lui passer sa couronne vers 23h51.

D'autres arguments bien plus bas existent, mais il faudrait oser dire que Alice, malgré tous ses progrès, chante encore souvent faux, qu'il lui faut impérativement être bien maquillée et bien habillée (ce qui ne veut surtout pas dire en porte-jarretelles et avec trois couches de rouge à lèvres) pour être un minimum charismatique ou encore que son accent anglais à chier la prive définitivement d'une carrière internationale, même si elle pourrait facilement devenir «la chose» de Patrick Bruel, Patrick Fiori et Serge Lama, qui se la prêteraient à tour de rôle (ils ne demandent que ça!) et en feraient une chanteuse blonde bien gentille qui aurait gagné la Star Academy en éliminant un gentil garçon à la grand-mère embarrassante en soirée.


Quand bien même le combat ne laisserait aucune chance à Alice, il faut bien faire le show, et ce soir sera la dernière occasion de se plonger dans l'histoire de la Star Academy 8, avant que son gagnant (ou sa gagnante, mais non!) ne soit systématiquement oublié par Nikos. Ainsi, l'omniprésente ombre farmerienne se dressera une fois de plus sur un prime, quand Alice rendra un hommage vibrant au Che sur Hasta siempre. Les deux finalistes auraient pu également chanter Appelle mon numéro, dans une chorégraphie incitative, d'autant plus qu'ils ont chacun un pillow en plumes en forme de dune, mais ils montreront plutôt toute leur envie de gagner un million d'euros cinq cent mille euros sur We will rock you.

Côté stars, Quentin Mosimann reviendra, parce qu'il a beaucoup de temps libre, comme Shéryfa Luna, la troupe de Cléopâtre qui espère bien atteindre les 10000 ventes ou encore la super-méga-star internationale Josh Groban qui a encore tellement de chansons françaises à massacrer et pourra ainsi piocher dans le répertoire de Véronique Sanson. Craig David regrettera en direct live d'avoir offert un duo qu'il a écrit avec ses petites mains à une looseuse (ce qu'il pourra relativiser en repensant au fait qu'il a joué son come-back sur un duo avec Lynnsha) et, cerise sur le gâteau, Parrain et Marraine seront là.

Que tous les anciens candidats soient là ou pas, en plus de tous ceux déjà venus à l'hôtel cette semaine pour annoncer qu'ils sortent un disque en janvier (et on y croit), on évoquera le Grand Grégory, puis Alice fera son «tableau Ludo de la Star Ac 6» en pillant une chanson et une mise en scène de Moulin Rouge!, à moins qu'elle ne devienne d'un coup la nouvelle Sofia... Alors, l'histoire pourrait bien se répéter et voir gagner ce soir une fille bien trop souvent nominée, face à un garçon sans doute bien gentil mais bien trop propre sur lui, provoquant la chute de Mickels. Mais tout ça est tellement improbable!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema