The boys from Ipanema

Bientôt, la presse télé ne parle presque que de ça, Koh-Lanta, le retour des héros permettra aux plus grands aventuriers de l'émission, ainsi qu'à ceux qui ont encore un peu d'espoir de travailler à la télé ou au moins de tourner des publicités avant de mourir, de se retrouver pour un ultime combat. Et ensuite, ils seront une nouvelle ribambelle à partir de Sydney (ou de Los Angeles) pour arriver à pied par la Chine avec un seul malheureux euro par jour, dans une nouvelle saison de Pékin Express. Mais la TNT frappe encore plus fort que TF1 et M6, en réunissant tous les avantages de leurs émissions-phares en un seul programme: 5 Frenchies à Rio.

Le principe du jeu est le même que pour la déclinaison miamienne, diffusée en septembre sur NRJ12: cinq candidats ont pour mission de fourrer leur langue dans la bouche d'un maximum d'autochtones, tous les sexes étant autorisés, afin de gagner le titre french kisseur, le must du romantisme à la française. Chaque kiss leur rapporte trois réals, soit environ un euro, qui leur permet de survivre dans l'univers si difficile des Cariocas, sans douche ni déo, même si Jérémy Michalak leur fournit un lieu pour dormir, la nuit. 5 Frenchies à Rio est bien évidemment une occasion de profiter des merveilleux paysages du Brésil et de découvrir les us et coutumes de ce pays si loin, mais comme toute bonne émission de télé-réalité, elle se base sur un casting de candidats savamment étudié et sur une série d'épreuves permettant tous les rebondissements possibles.

Ainsi, aucun téléspectateur n'a pu rester insensible à la détresse de Mathieu, éliminé dès son arrivée à cause d'un baiser raté sur la plage ou d'une main un peu trop baladeuse, qui ne parvenait pas à comprendre les raisons de son échec! Et aucun téléspectateur n'a pu s'empêcher de crier au scandale en découvrant l'odieuse machination de Alec et Philippe pour éliminer leur rival commun qui pourtant ne sait pas correctement orthographier son prénom, Jordann. Et, surtout, aucun téléspectateur n'a pu retenir sa joie en voyant revenir en guest-star le héros-culte de l'émission, Christophe, son maillot de bain et sa technique ultra-efficace pour remballer son matériel emballer les filles!


Malheureusement, le climat de Rio de Janeiro est-il plus humide que celui de Miami? En tout cas, Christophe apparaissait un peu plus moite à l'écran, notamment au niveau des cheveux. Cela a-t-il déplu aux Brésiliennes (et aux Brésiliens)? Toujours est-il que son sex-appeal n'a pas été assez efficace, et que le pauvre choupinou s'est avéré incapable de rattraper deux jours entiers de kiss à tout va. Pire que ça, avec le terrible décompte des kiss de la deuxième nuit, il a même terminé à un seul pauvre kiss, loin de ses faramineux trente kiss américains qui avaient fait sa réputation! Et en voyant ce 5 Frenchies All stars pour lui tout seul (faute d'anciennes émissions), on comprend aisément pourquoi Raphaël a refusé de signer pour son retour dans Koh-Lanta.


Les images sont issues du site À cause des garçons, qui a très bien su tirer la substantifique moelle de ce programme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert