Mission Eurovision [12/12]

Ça y est, nous y sommes: tel Laura, le compte à rebours a commencé. Nous sommes entrés dans La Grande Semaine, la plus importante de l'année, celle qui fait sortir Marie Myriam de l'oubli chaque année (mais jamais André Claveau et c'est bien triste), la semaine de l'Eurovision.
Demain, à cette heure...
Non, à cette heure-ci, en vrai, il ne se passera rien de particulier, il sera encore trop tôt...
Mais, demain, dans quelques minutes, ils seront déjà seize à faire tout leur possible pour rejoindre Amandine Bourgeois en finale samedi soir.
Demain, ils seront aussi dix-sept à attendre deux jours de plus pour espérer être commenté brillamment par Cyril Féraud et Mireille Dumas.
Demain, ils seront encore six à contempler ceux qui seront voués à leur passer devant quatre jours plus tard, en espérant que, quand même, ils ne leur passeront pas tous devant parce que bon, hein, ho!
Mais tout ça, c'est demain. En attendant, il est encore temps d'écouter la chanson maltaise.

Gianluca Bezzina - Tomorrow (Malte)

Dina Garipova - What if (Russie)

PeR - Here we go (Lettonie)

Le classement du jour:
  • Lettonie, 3 points: peut-être que si j'étais d'humeur... sauf que là, non, je suis fatigué parce que c'était la rentrée et que cette chanson m'a paru lonnnnngue! La version Eurovision durera quarante secondes de moins, mais de toute façon, je suis persuadé que ça ne rendra rien en live.
  • Russie, 3 points: quand il y a eu ce plan sur ce jeune homme hyper-concerné dans le public, je me suis demandé pourquoi, ne trouvant pas la chanson particulièrement grandiose. Ensuite, quand la fille a pleuré, j'ai ri, mais c'était encore pire quand ils se sont tous levés. Impossible de me concentrer sur cette ballade, visiblement magnifique, que je découvrirai donc dans sa demi-finale (où, si c'est comme l'an dernier, personne ne se lèvera).
  • Malte, 6 points: à défaut d'être un tube en puissance, c'est de la gentillette pop FM qui ne fait pas mal aux oreilles. Là encore, je ne sais pas bien ce que ça rendra en live, mais bon...

Commentaires

Nataka a dit…
Malte. J’aime bien le ukulélé, et le son en général, même si les owo du chanteur me paraissent un peu agressifs à l’oreille. Sinon, c’est sympatoche. J’aime le texte, en tout cas, moins déprimant que l’histoire racontée par le clip.
Russie. A part ce discours ultra-bateau et ce clip qui ressemble à l’émission télé d’un prédicateur américain, ça se laisse écouter.
Lettonie. Mais ça claque pas mal ! Ça peut aussi tomber à plat facilement, et si le public ne suit pas c’est mort.
Pierre a dit…
J'ai tenté de réécouter la Lettonie, moins fatigué que tout à l'heure. En fait, j'aime le début mais je trouve ça trop long. Et quand j'ai regardé le temps, on avait dépassé les 2'30. Peut-être, du coup, que dans une version courte, ça passera mieux (mais si la salle marche, et là, vraiment, rien n'est certain, même si on est en Suède et que, donc, probablement, la salle sera dans l'ambiance).
Nataka a dit…
J'ai cherché une version studio sur YouTube, mais il y a seulement des versions live où ils font crier le public au début. Je ne sais pas s'ils ont prévu de l'inclure, mais je trouve ça risqué de faire un "Give me a hell yeah !" et que personne ne réponde. Sinon, oui, c'est vite répétitif.
Rhum Raisin a dit…
Mais... Mais... André Claveau est mort. Alors que Marie Myriam revient de temps en temps chez Patrick Sébastien ou Daniela Lumbroso, puisque ce n'est même plus elle qui donne les points de la France.

Mon classement du jour:
1/ Russie. Mais c'est vraiment une toute petite première place. J'ai trouvé aussi tous ces hourras et ces pleurs un peu too much pour cette petite ballade.
2/ Malte. Je trouve cette chanson pop assez insignifiante, en dehors du fait qu'elle commence de la même façon qu'une chanson de Didier Barbelivien (oui, chacun ses références) et le garçon qui chante ne m'est absolument pas sympathique.
3/ Lettonie. Welcome back in the 90s! Et comme toi, Pierre, je trouve ça interminable.

(Bon, sur ces bons mots, je vais aller me faire un petit classement des pays pour me remettre les idées au clair)
Nataka a dit…
Je me suis fait un classement des pays aussi, ceux que je veux voir dégager pendant la première demi-finale.
Pierre a dit…
J'ai réécouté les chansons de ce soir d'une oreille plus ou moins distraite, mais pas de classement pour moi, je préfère laisser une chance au produit.

Et d'accord, André Claveau, ouais, bon... Et Jacqueline Boyer, alors?
Rhum Raisin a dit…
Je n'ai pas de nouvelles de la mère de Laurent.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël