Mission Eurovision, quatre jours avant le Soir S

[20:56] Ah, Malmö, son église, son Malmöhus, sa Flensburgska huset et, surtout, son Malmö Arena, sans aucun rapport avec Tina, qui accueille le Grand Concours Eurovision de la chanson. Le Te Deum résonne en boucle dans mon salon depuis cinq minutes, puisque le site officiel de l’Événement ne semble disposer d'aucune autre vidéo d'attente, mais je trépigne. Bonsoir!
[20:58] Mais quand même, ce serait bien qu'il soit 21h, maintenant, ça devient presque insupportable...

[21:01] Du français des cités vient d'être entendu avec un mime à l'image en même temps, je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai même pas reconnu le lien avec Euphoria.
[21:03] La Suède frappe fort, pour montrer qu'elle peut TOUT se permettre en matière d'Eurovision, en faisant chanter Euphoria par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois locaux.
[21:05] Loreen pourrait refaire sa choré et frapper tous les enfants autour d'elle. Ce serait drôle.
[21:09] La dame en or a dit deux phrases en français, elle n'avait pas la même voix qu'en anglais.
[21:10] C'est parti, le Eurovision Song Contest begins. Je suis tout chose. D'autant qu'on commence directement par Amandine Bürgeois.
[21:13] Amandine a dû être dégoûtée quand elle a su qu'on la faisait passer première. Mais je suis dans un état d'excitation qui me fait bouger exagérément sur ma chaise (alors que, je le sais, dans une demi-heure, il n'en sera plus question).
[21:14] Madame Autriche a fait ce qu'il fallait pour ouvrir le concours, sans prétention, sans se rater. Les choristes, par contre, n'ont visiblement pas vu qu'ils étaient à l'envers et c'est un mystère.
[21:16] Madame Estonie a commencé en noir et blanc. Je n'arrive pas à savoir si c'était fait exprès.
[21:17] Tout l'argent est visiblement passé dans le budget fumée.
[21:19] J'avais oublié cette chanson estonienne et, à cet instant précis, je l'ai re-oubliée, mais la demoiselle a fait "la" note sans erreur. Du coup, non, vraiment, je n'ai rien à dire.
[21:20] La mise en scène slovène a l'air prometteuse.
Hum, madame Slovénie crie plus qu'elle ne chante...
[21:21] Cette prestation slovène me rappelle Popular d'Eric Saade. La choré des danseurs est là pour essayer de cacher que, quand même, dans les refrains, il vaut mieux regarder les danseurs.
[21:22] La dernière minute aura été longue, j'espère que Madame Slovénie dit I love you parce qu'elle sait qu'elle ne reverra pas son public. Je ne sais pas si je pourrai le supporter une deuxième fois.
[21:23] Les deux premières notes des Stentors Croates m'ont fait penser à Mon plus beau cadeau de Dorothée. Voilà.
[21:25] Ça ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé, cette chorale virile croate.
[21:26] Après la catastrophe vocale slovène, cette pause croate était bien agréable mais j'ai peur qu'ils soient arrivés un peu tôt dans cette demi-finale pour qu'on se souvienne d'eux dans onze chansons.
[21:27] Le public semble à fond pour Madame Danemark. J'avais oublié qu'elle était là si tôt dans la soirée.
[21:29] On voit ici le défaut des clips live: j'ai l'impression que Madame Danemark refait exactement la vidéo officielle, sans rien amener de plus. Du coup, je suis un peu déçu (mais pas le public sur place, visiblement).
[21:31] Ah mais si en plus, ils mettent la pub juste après le Danemark...

[21:31] Une pastille humoristique, c'est nouveau, non?
[21:32] C'était court, en tout cas... Et voilà, la sanction est immédiate: un plantage technique.
[21:33] Le public était au taquet pour le Danemark, se lèvera-t-il en pleurant pour la Russie?
[21:34] Avant d'être submergé par l'émotion, je me permets un point mode: je n'aime pas du tout la robe russe.
[21:36] Je n'avais vraiment rien entendu de la chanson avec le clip, parce que je n'avais pas eu cette sensation aussi nette qu'elle plagiait un titre des années 90 (mais lequel, aucune idée). La mise en scène du dernier refrain a réussi à être encore plus prétentieuse que le clip, cette chanson ne me manquerait pas (même si, je l'avoue, j'ai dodeliné de la tête).
[21:38] Pourquoi ce Viking en Ukraine?
[21:40] La mise en scène manquait de licornes (et sérieusement, qui peut m'expliquer cette entrée?) mais y a pas à dire, cette chanson est vraiment vraiment vraiment très efficace.
[21:41] Et maintenant, Madame Pays-Bas. C'est peut-être pas ma numéro 1, mais c'est celle que j'ai en tête depuis une semaine...
[21:44] En fait, si, ça pourrait être ma numéro 1, j'ai trouvé ça parfait, classe, sobre, juste comme il fallait. Je regrette de ne pas pouvoir voter pour elle (mais je suis content de voir que le public a aimé, apparemment, je vais y croire un peu).
[21:46] L'ordre de passage est plutôt bien pensé, les styles sont bien répartis, pour le moment. Là, pour le Monténégro, ça ne pouvait pas être mieux, par exemple.
[21:49] Je n'y croyais pas une seconde, à cette chanson monténégrine, mais là, en fait, avec les tenues d'astronautes, la voix d'Amandine Bourgeois et les rhaou hou à la fin, je ne suis pas loin d'adorer. mais je n'y crois pas une seconde.
Oh, Monsieur Lituanie! Mon favori!
[21:50] Visiblement, la blague était vraiment très drôle, il en rigole encore intérieurement.
[21:51] J'ai cru, réellement, découvrir une bonne chanson, mais en fait, au bout de deux minutes, je me fais gentiment chier. Même Monsieur Lituanie commence à perdre de son sourire radieux.
[21:53] L'ouverture de la boule à facettes a été complètement ratée par le réalisateur, ou alors mon image a pixellisé au mauvais moment. En tout cas, je ne reconnais pas du tout la chanteuse.
[21:54] Ils ont changé de chanteuse, donc, mais ouf, il y a toujours ce truc des mains que j'aime bien (même si c'est naze).
[21:56] Je pense qu'Alexander Rybak a bien fait de ne pas se compromettre dans la prestation live de la chanson biélorusse, qui n'était pas extraordinaire. Mais bon, j'imagine que ça passera quand même.
[21:58] Le look de Madame Moldavie est réussi. Et l'ordre de passage lui est favorable.
[21:59] Rhaaa, ce refrain!
[22:00] Je me disais que cette prestation avait une certaine classe, visuellement et, en fait, la robe qui fait des éclairs et du feu puis de la glace, bon, c'est d'un goût douteux... mais je suis absolument fan!
Je ne sais pas si les danseurs étaient indispensables, d'autant que le seul truc intéressant, les danseurs slovènes l'avaient déjà fait avant. Cette chanson est possiblement dans mon top 3 de la compétition, en tout cas. 
[22:03] Dans mon cerveau, Monsieur Irlande est desservi par son ordre de passage, il ruine tout ce que Madame Moldavie avait réussi à installer. C'est bruyant et, en plus, il a piqué les tambours de je ne sais plus quel pays de l'Est.
Monsieur Irlande est passé dans le même institut de beauté que Madame Biélorussie, il a donc changé de tête.

[22:05] Cet hommage à l'Australie me fait plaisir. Rappelons que les Australiens ont classé Running scared derniers.
[22:08] Je dois constater, tragiquement, que je n'ai pas vraiment compris ce que disait cette demoiselle australienne. Mon niveau d'anglais dépérit d'année en année.
[22:09] Je ne reconnaissais pas Madame Biélorussie ni Monsieur Irlande, mais j'affirme que je n'ai jamais entendu cette chanson chypriote.
[22:10] Je trouvais ça complètement inutile et en plus, elle monte dans les aigus (mal) à la fin...
[22:11] Bon, au moins, Madame Chypre avait l'air content d'être là. Et maintenant... Belgique! Roberto a pris l'ascenseur de l'Atomium, je le reconnais!
[22:12] Ca me perturbe, cette note d'intro d'Euphoria à chaque prestation. J'ai l'impression que la chanson commence et je me dis que, vraiment, ils abusent de s'inspirer autant du gagnant de l'an dernier.
[22:13] Oh, des danseuses qui se mettent en ligne et qui jouent avec leurs bras. QUELLE ORIGINALITÉ!
Danseurs en ligne are the new ventilateur géant.
[22:14] Roberto, l'anglais, il va quand même falloir faire un geste.
[22:15] Pfff, ce break est génial (et donne son intérêt à la chanson belge) et il le foire!
Notons toutefois que Roberto n'a pas dit I love you au public (mais peut-être parce qu'il était terrorisé).
[22:16] Dernière chanson, déjà... 
[22:18] Les Serbes ont visiblement pris leurs vêtements au hasard, dans le noir d'une penderie d'un Emmaüs désaffecté avant de venir.
[22:20] Ce gimmick du refrain est décidément fort efficace mais ça ne m'a pas semblé toujours très mélodieux, si?

[22:21] Allez, c'est l'heure du récap. C'était globalement bien, je ne sais pas si j'en ai six à sortir, en fait.
[22:22] La prod n'a donc pas réussi à trouver un morceau sans fausses notes de la Slovénie...
[22:24] Et en extrait, le Monténégro, ça rend moins bien...
[22:26] Madame Chypre a aussi droit à ses fausses notes mises en valeur.
[22:27] Je suis très embêté parce que je n'en sors que six, donc je me dirige vers une déception. En tout cas, je me passerai bien de l'Estonie, la Russie, l'Irlande et surtout la Slovénie et Chypre...
Et la Lituanie aussi, même si bon, ça m'embête, parce que quand même, il est agréable à regarder, si on sait aller au-delà de son sourire niais.
 [22:31] Cette présentatrice est bonne et drôle et ce magnéto était vraiment sympathique. En plus, on a entendu L'amour est bleu de Vicky. Une de mes chansons préférées des cinquante et quelques dernières années de l'Eurovision.
[22:33] le deuxième magnéto me permet de donner mes points. J'en donne donc 12 aux Pays-Bas, 10 à la Moldavie, 8 à l'Ukraine. Ensuite, ce sera un peu plus compliqué. Disons 7 au Danemark, 6 à la Croatie,5 à l'Autriche, 4 au Monténégro, 3 à la Belgique, 2 à la Biélorussie et 1 à la Serbie. Mais bon, c'est vraiment plus flou, après les 5 points.
[22:39] J'ai oublié de regarder la prestation pour passer le temps. J'ai l'impression qu'il s'agit, encore, d'une adaptation d'Euphoria, non? Ils n'ont que ça, en Suède?
[22:41] La présentatrice dit très bien Malmö mais les noms suédois, ça rend encore mieux dans sa bouche.
[22:44] Le guide touristique a fait planter mon streaming au plein milieu d'une chambre en glace.
[22:45] Je ne suis même pas un peu content d'entendre L'enfer et moi. Je m'en fiche...
[22:47] Les gens font tous du tourisme mais Bonnie traine dans son salon devant ses disques d'or. C'est bon, franchement, Amandine Bourgeois aurait aussi pu le faire!
[22:48] J'avais oublié l'existence du candidat suédois.
[22:50] Ouiiiii, la Moldavie!
[22:51] Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, la Lituanie! (oui, bon, j'ai honte, mais puisqu'il est qualifié, hein!)
Estonie, Irlande, ça m'en fait donc déjà trois qualifiés que j'éliminais.
[22:52] Cette ferveur pour le Danemark, c'est impressionnant! Alors que, pour la Biélorussie, j'ai eu l'impression d'entendre quelques huées (et pour la Russie, c'est mou).
[22:53] Oh, la Belgique! Ça me fait plaisir (mais par contre, Roberto, cette main frappée sur le cœur, non, c'est trop).
[22:54] L'Ukraine!
[22:54] Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
[22:55] J'étais en train de me dire que, bon, la Serbie, pourquoi pas... Alors, je le confesse, j'ai réellement crié oui devant mon ordinateur (et je me suis même peut-être un peu levé de ma chaise).
[22:56] Sinon, la joie du public pour les Pays-Bas, j'ai trouvé ça impressionnant. C'est peut-être l'effet "dernier qualifié", mais, quand même... Il paraît que Madame Pays-Bas est une vague vedette, ça joue peut-être.
[22:58] Cette première demi-finale était vraiment bien. Et ça change quand l'animation est confiée à quelqu'un dont c'est vraiment le métier (et qui a visiblement envie de donner un aspect Oscars à cette cérémonie). J'espère que ce sera aussi bien jeudi.
[23:00] Le flux stream ne joue pas le Te Deum en boucle jusqu'à jeudi, c'est un peu décevant. Nataka et RR, sachez que c'est toujours un plaisir de regarder l'Eurovision avec vous! Bonne fin de soirée!

Commentaires

Rhum Raisin a dit…
C'est bizarre, ces petits Suédois ont l'air très Suédois.
Nataka a dit…
Cinq minutes et déjà 8 bugs sur la vidéo. Je ne sais pas si c'est mon ordi ou le site de France Télé, mais j'ai un peu peur.
Nataka a dit…
Pour info, j'ai eu deux fois les petits chanteurs à la croix de bois suédois. Je pense que la vidéo s'est rebooté toute seule. Sympa.
Rhum Raisin a dit…
Comment ça le site de France Télé? Moi je regarde sur eurovision.tv, pas vous?
Nataka a dit…
J'ai donc 6 minutes de retard sur vous.
Rhum Raisin a dit…
La présentatrice ressemble à Jill des Feux de l'amour.
Pierre a dit…
Moi, je regarde sur le site de l'Eurovision aussi, mais ça rame un peu. J'ai pas mal de plans où j'ai pas mal de pixels.
Nataka a dit…
C'est quelle chaîne ça, eurovision tv ?
Pierre a dit…
Eurovision tv, c'est sur le site eurovision.tv. Il faut installer un machin et ça marche bien ensuite.
Nataka a dit…
Plus qu'une minute de retard, c'est bon.
Rhum Raisin a dit…
Haha, ma Amandine Bürgeois est 9e de mon classement total. J'aime assez.
Rhum Raisin a dit…
Pierre, comment est déterminé l'ordre de passage de la demi-finale?
Pierre a dit…
C'est la production qui a choisi, en fonction des chansons. Comme pour la deuxième demi-finale, et comme pour la finale de samedi. C'est pour ça qu'on ne sait toujours pas le numéro de la France, puisque, forcément, le programme de samedi n'est pas fait.
Rhum Raisin a dit…
Oui, Madame Slovène est l'exemple qu'une chanson, parfois, c'est mieux quand c'est PAS en live...
Rhum Raisin a dit…
Les Stentors croates sans leurs marinières sont d'autres hommes.
Nataka a dit…
Ok, entre France3.fr qui a une très belle image qui s'interrompt toute les 5 secondes et te propose de tout revoir depuis le début, et eurovision.tv qui pixélise mais qui roule (mais qui fait ramer blogspot), le choix est vite fait. Du coup j'ai raté des trucs.
Autriche était bien mais très très sobre, on fait dans l'économie de budget cette année.
J'ai bien aimé l'Estonie, mais pas les "merci je vous aime" à la fin. Même chose pour la Slovène, qui n'a même pas tenu la qualité vocale jusqu'au bout.
Nataka a dit…
J'aimais bien la Croatie, et j'aime toujours.
Nataka a dit…
Mais faut qu'ils arrêtent de faire tous des discours à la fin.
Nataka a dit…
Le flûtiste est très concentré. Quelqu'un a vérifié qu'il jouait les bonnes notes ?
Rhum Raisin a dit…
Cette Shakira Belyzel a déjà le public dans la poche de sa robe de lambeaux, en effet.
Pierre a dit…
Nataka, je pense que le site de l'Eurovision pixellise exprès pour que personne ne sache jamais si le flûtiste danois est une supercherie.
Nataka a dit…
En même temps, on sent le truc pro et bien préparé. Mais d'un autre côté, je ne peux me défaire de l'impression que cette voix est construite et lui demande un effort.
Nataka a dit…
J'aime bien l'entracte, elle est sympa cette présentatrice.
Nataka a dit…
Madame Russie va-t-elle faire pleurer le public comme dans son clip ?
Nataka a dit…
Je suis contente, l'image ne pixelise plus.
Je suis contente, j'ai trouvé ma sixième tête à faire tomber ce soir.
Nataka a dit…
Malgré tout, le public semble jouer le jeu.
Rhum Raisin a dit…
Ah, je dois vous avouer que l'Ukrainienne est ma N°1.
Pierre a dit…
Nataka, le public suédois est visiblement content d'avoir l'Eurovision (ça change des Bakouïtes).
Rhum Raisin a dit…
Et je suis satisfait parce que la demoiselle assure grave en live.
Nataka a dit…
Tout bien considéré je crois que l'Ukraine est aussi ma n°1.
Voilà encore un bel exemple de professionnalisme, et qu'elle est belle, et quelle chanson !
Nataka a dit…
Evidemment, les Pays-Bas pâtissent de l'ordre de passage.
Je ne crois pas beaucoup en cette chanson, mais ça reste une de mes préférées.
Rhum Raisin a dit…
Oui, la chanson des Pays-Bas est jolie, mais pas à sa place ici selon moi. C'est pour ça qu'elle n'est que ma N°26.
Nataka a dit…
Rhum, j'espère que celle du Monténégro est ta n°39. C'est ma n°1 dans l'ordre de celles à dégager en priorité.
Pierre a dit…
Nataka, je dois dire que, là, en live, après les Pays-Bas, je ne suis pas loin de kiffer ce que fait le Monténégro.
Rhum Raisin a dit…
Nataka, j'allais justement vous dire qu'elle était ma N°39! Ils ont raison néanmoins de miser sur cette mise en scène, parce qu'on risque de se rappeler d'eux.
Nataka a dit…
Ça me fait gerber mais il en faut pour tous les goûts.
Pierre a dit…
RR, cette remarque est très juste. Ca pourrait faire comme les Moldaves avec des chapeaux d'il y a deux ou trois ans, ceux qui font le show, dont on se moque un peu mais qui, en fait, passent en finale.
Rhum Raisin a dit…
Mais Pierre, c'est quoi ces changements d'avis qui sortent de nulle part? Le Montenegro, sérieusement? Et maintenant ce Lituanien qui ne sait même pas où il est?
Nataka a dit…
Pierre, rassure-moi, Monsieur Lituanie est ton préféré sans le son ?
Je le trouve toujours aussi nul.
Pierre a dit…
Mais non, RR, le Lituanien, je me moque, hein. Le Monténégro, je crois que j'avais dit que je ne savais pas trop, non? Et puis, je l'ai dit, je laisse sa chance au produit!
Nataka a dit…
Biélorussie. J'avais prévu de la sauver ce soir (hypothétiquement) parce que la chanson gagne à être écoutée.
Mais ce son... cette robe... atroce.
Justement, ça repixélise, et ça tombe bien.
Rhum Raisin a dit…
Mais oui, il chantait dans un micro mais on ne l'entendait pas. Alors j'ai cru que, micro branché, finalement, tu aimais. Tu as tellement des goûts bizarres parfois. Mais je suis rassuré. Et je ne reconnais pas non plus la chanteuse biélorusse, même si je maintiens que je trouve la chanson efficace.
Rhum Raisin a dit…
Je crois que Tal est ici, pensant être sur le plateau d'Un air de star.
Nataka a dit…
Si la France avait présenté cette mise en scène, j'aurais trouvé ça prétentieux. Là je trouve ça génial.
La coiffure est atroce, mais la chanson, et la chanteuse, sont parfaites. C'est de la performance sportive en direct.
Rhum Raisin a dit…
J'ai peut-être sous-estimé Madame Moldave qui n'est que N°15 de mon classement, parce que ce refrain est vraiment bien et sa robe était vraiment jolie. Je ne sais pas.
Pierre a dit…
Han, N°15, RR?! Je suis outré! Autant Madame Pays-Bas N°26, je ne cautionne pas mais je peux comprendre, mais la Moldavie quinzième, vraiment...
Nataka a raison, c'était parfait.
Nataka a dit…
Il ressemble à ça Monsieur Irlande ? Ah tiens...
Pantalon en cuir : 10 points de moins pour Gryffondor. Les joueurs de bodhran en revanche, ça fait remonter la cote.
Nataka a dit…
Au fait, puisque je n'ai eu que le son de la Slovénie (c'est une malédiction), y a-t-il eu des danseurs finalement ?
Rhum Raisin a dit…
Oui, oh, hein! Je me réserve le droit de réajuster mon classement d'ici samedi, en fonction des prestations de ce soir et jeudi, si Madame Moldavie est encore là bien sûr.
Nataka a dit…
Mais dis-donc, qu'est-ce qu'ils sont bien leurs entractes cette année !
Pierre a dit…
Nataka, oui, heureusement qu'il y avait des danseurs, vu la voix de la chanteuse... Il faisait des machins où ils se mettaient en ligne en sortant leurs bras... un peu comme les Moldaves.
Nataka a dit…
Pierre, les irlandais n'ont piqué les tambours de personne, ce sont bien les leurs.
Rhum Raisin a dit…
Ah, la Céline Dion chypriote.
Pierre a dit…
Nataka, ce clip avec ce duo qui fait un battle de baguettes puis va sur des tambours muraux. Je trouve que ça ressemblait un peu aux Irlandais. Eux, ils devaient faire des cœurs avec leurs mains, pour moi (et mourir, donc).
Nataka a dit…
Merci Pierre, d'une certaine manière j'ai l'impression d'avoir vu la Slovénie finalement.
Il va de soi que je préfère la Moldavie, car la slovène n'avait pas de robe-volcan.
Rhum Raisin a dit…
Ouh, mais qu'est-ce qu'elle chante faux la Chypriote...
Nataka a dit…
Pour l'inspiration bulgare, tu as raison, et je préfère que personne ne fasse de cœur avec les mains, surtout pas sur scène, mais leurs tambours sont bien irlandais quand même.
Rhum Raisin a dit…
Les regards-caméra du Belge me font un peu peur.
Nataka a dit…
D'abord, vraiment quelqu'un aurait dû lui parler de l'épilation des sourcils.
Ensuite, ses danseuses : au bûcher, tout de suite.
Enfin, le son : même punition que la Biélorussie.
Bouh que c'était nul.
Mais quel soutien du public !
Nataka a dit…
Les serbes sont plus jeunes qu'elles n'en avaient l'air dans leur clip.
Pierre a dit…
Nataka, l'une des Serbes est la première candidate de l'Eurovision à avoir déjà participé à l'Eurovision junior (oui, voilà, c'était une info inutile).
Et oui, le Belge a le soutien du public... mais la chanson est signée de Monsieur Euphoria, ça peut jouer.
Nataka a dit…
Pierre, ton commentaire sur la fille qui ne sait choisir ni entre le bien et le mal, ni sa robe ? Ça se confirme.
J'aime bien cette chanson, la prestation n'est pas top vocalement, et je regrette juste les costumes, ça ne va pas aider à la compréhension pour ceux qui ne parlent pas le serbe.
Pierre a dit…
Mais oui, ces fringues moches, heureusement que je connaissais le clip parce que je ne comprends rien, là, à part qu'elle a parlé de pinata, à un moment.
Nataka a dit…
Pinata ? C'est pour ça les robes alors ?
Nataka a dit…
Ils ont été méga vache avec la Slovénie pour l'extrait choisi.
Je l'élimine de toute façon, mais quand même...
Pierre a dit…
Nataka, non, je ne trouve pas.
Nataka a dit…
J'en ai huit que je dégagerais, mais il faut en sortir six, je vais donc m'en tenir à ma sélection originale et sauver la Biélorussie.
Entre l'Irlande et la Belgique, mon cœur balance, mais au final je préfère la chanson belge.
Donc j'élimine :
- Slovénie
- Russie
- Monténégro
- Lituanie
- Irlande
- Chypre
Nataka a dit…
Y avait peut-être des extraits plus flatteurs.
Comment font-ils pour choisir l'extrait ? C'est pour toutes les chansons la même portion ?
Rhum Raisin a dit…
Mouhahaha, cette incrustation "You're welcome" était parfaite!
Nataka a dit…
Vraiment j'aime leurs entractes. Et je suis sûre que ça coûte trois fois rien à produire tout ça.
Pas trop d'interviews dans la green room, ça on s'en passe.
Pierre a dit…
Nataka, il y en aura, de la Green Room, normalement, samedi. Ils ont engagé Eric Saade pour ça. Quant aux extraits choisis, c'est un mystère pour moi.
Et RR, j'ai particulièrement aimé ce You're welcome sur Üdo Jurgens.
Nataka a dit…
Je voulais dire, Pierre, je comprends pourquoi tu sauves la Lituanie.
Je n’approuve pas mais je comprends.
Nataka a dit…
Par contre, je crois qu'on est tous les trois d'accord sur l'Ukraine n°1 ?
Si c'est la cas, ça doit être la première fois.
Rhum Raisin a dit…
(Nataka, tu as bien raison de laisser à nouveau une chance à la chanson biélorusse)

Bon, je dois dire que si je m'en tenais à mon classement initial, les Pays-Bas seraient virés. Mais je vous accorde que la chanson est jolie. Je la remplace donc par une prestation qui m'a déçu ce soir, la Slovénie.
Les 6 à exclure de la finale sont donc, selon moi:
- Monténégro
- Lituanie
- Belgique
- Chypre
- Russie
- Slovénie
Nataka a dit…
Ah bah non, au temps pour moi.
Pierre a dit…
Non, on n'est pas d'accord!
(et tu noteras que j'ai été raisonnable, je préfère sauver des filles serbes mal habillées qu'un charmant lituanien)
Nataka a dit…
Donc Rhum, on a pareil sauf que tu dégages la Belgique et tu gardes l'Irlande.
Si c'est toi qui as bon je serai contente quand même.
Rhum Raisin a dit…
Moi je suis d'accord sur l'Ukraine, oui, et lorsqu'on l'a revue dans les magnetos, j'ai re-kiffé les 2 fois.
Pierre a dit…
On est quand même un peu d'accord sur ceux qu'on voudrait voir partir, on en a quatre en commun: Lituanie, Chypre, Slovénie, Russie. Pensons que, pour cette dernière, ça n'arrivera pas.
Nataka a dit…
J'ai vu, Pierre, j'ai vu.
Ça me parait raisonnable, comme décision.
En tout cas j'ai le même tiercé que toi, mais dans le désordre, contrairement à Rhum qui a presque jeté les Pays-Bas à la poubelle.
Rhum Raisin a dit…
Mais je suis d'accord aussi sur tes choix, on peut virer l'Irlande, pourquoi pas. Mais dans ce cas-là, je préfère garder la Russe plutôt que le Belge qui n'a, vraiment, rien pour lui.
Pierre a dit…
Le Belge a quand même un sex-appeal incroyable, par rapport à la Russe (oui, bon, si la Lituanie perd, il faut que je tente de me convaincre).
Rhum Raisin a dit…
En tout cas, j'adore vraiment la présentatrice et les magnétos très drôles.
Nataka a dit…
Et bah virons le Belge alors. Je ne suis pas plus convaincue que ça.
A part le Monténégro que je ne veux plus entendre, rien n'est gravé dans le marbre et je veux bien donner des secondes chances à tous.
Nataka a dit…
J'aime bien la dame qui met Loreen parmi les choses super que la Suède a donné au monde, et qui ne parle même pas d'Abba ?
Rhum Raisin a dit…
Et toujours pas d'Ukraine...
Rhum Raisin a dit…
Yeeeeeeesss !
Nataka a dit…
Wouhou !
Nataka a dit…
J'ai juste un petit pincement au cœur pour les croates, ils étaient vraiment chouettes, mais pas assez eurovisionnesques ni mémorables.
Et j'aurais bien gardé les Serbes aussi.
Mais ça va.
Pierre a dit…
Oui, les Croates, c'est une petite déception, mais je suis tellement content des Pays-Bas que ça compense. Entre les deux, je pense qu'il ne pouvait qu'une chanson de ce genre.
Rhum Raisin a dit…
Globalement, je suis assez satisfait parce qu'aucun des 3 de mon top 5 du soir n'ont été évincés (Ukraine N°1, Biélorussie N°3 et Danemark N°5). Et je suis content pour vos Pays-Bas et Moldavie.
Nataka a dit…
Oui c'était bien, efficace, pro et sans esbroufe.
Je vous dis bonne nuit, Messieurs, et à jeudi.
Rhum Raisin a dit…
Bonne nuit et à jeudi, chère Nataka.
Rhum Raisin a dit…
Bonne nuit et à jeudi, cher Pierre.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël