8 heures dans la vie d'un blogueur

Ces événements se déroulent entre 13h47 et 20h03 l'avant-veille du premier tour des élections municipales 2008.
Ils sont racontés en temps réel, sauf une ellipse entre 14h07 et 17h31, puis entre 17h52 et 20h01.

[Mum's house. 13h47]
- J'vais finir par être en retard à mon rendez-vous à la banque...
- Ah oui, à force... Et après, tu passes chez le coiffeur...
- On verra, M'man...

[Avenue du Général Pierre Billotte. 13h51]
- 13h51, c'est bon, je devrais être dans les temps!

[La Banque Postale du Centre Commercial. 13h59]
- Nickel, pile à l'heure. Où est mon conseiller financier?

[Devant la Banque Postale du Centre Commercial. 14h02]
- Ah, ça doit être lui, vu la tenue... Mais... Pourquoi entre-t-il dans son bureau accompagné? C'est un complot contre moi qu'il me faut déjouer. On veut me piquer ma place, sous prétexte que je suis arrivé avec seulement une minute d'avance et que je me suis éloigné jusque devant les pèse-lettres en panne?!

[Bureau du Conseiller Financier de la Banque Postale du Centre Commercial. 14h06]
- Ah, Monsieur! Vous avez rendez-vous, c'est ça? Entrez!

[Avenue du Général Pierre Billotte. 17h31]
- Hé!
- Bah alors, tu reconnais plus ton fils?
- Je ne l'avais pas vu!
- Bonjour!
- Brother, où tu vas?
- Bah, je rentre à la maison familiale. Et vous?
- On y va aussi, juste le temps de la déposer!
- Les vacances ont été bonnes?
- Et toi, brother? Tes vacances loin de moi?
- Je vous laisse, à tout'.

[Salon de coiffure. 17h33]
- Bonjour?
- Bonjour. J'aurais voulu savoir quand est-ce qu'il était possible de me faire couper les cheveux...
- Maintenant si vous voulez?
- Oui, parfait.
- Par contre, nous n'avons pas de lecteur de carte bleue...
- Ça devrait aller.

[Salon de coiffure. 17h34]
- Oui, ça va aller.
- Très bien. Alors je vous laisse vous débarrasser.
- Je peux laisser mon sac?
- Oui, oui.

[Salon de coiffure. 17h36]
- Allez-y, installez-vous au premier bac.

[Salon de coiffure. 17h38]
- Vous me suivez?

[Salon de coiffure. 17h39]
- Alors? Comment je vous les coupe?
- Hmmm... D'abord court là et là. Ensuite... Pas trop court, de manière à ce qu'ils se coiffent tout seuls et qu'ils ne me gênent plus...
- OK

[Salon de coiffure. 17h41]
- Bonjour, je voudrais changer un rendez-vous...
- Excusez-moi.

[Salon de coiffure. 17h42]
- Cette longueur, c'est bien... Après, s'il peut y avoir un mouvement dans un sens ou l'autre...
- Le problème, c'est que c'est un cheveu qui se coiffe vers l'avant, donc il n'y aura pas de mouvement... Un peu vers l'arrière avec du gel...

[Salon de coiffure. 17h45]
- 19 euros.
- Merci... Au revoir!
- Au revoir!

[Mum's house. 17h48]
- Bonjourrrr!
- Bah alors... Où t'étais passé?
- Bah alors, j'ai pas le droit de passer à la librairie?
- Bah si, mais on s'attendait à ce que tu sois là avant nous!

[Sister's room, dans Mum's house. 17h50]
- Besoin d'aide?
- Oui, tiens-moi ça.
- Comme ça?
- Nickel. Merci.
- C'est tout?
- Bah oui... Quoi?
- On n'a pas... Bon, tant pis.

[Mum's house. À table. 20h03]
- Oh, mais tu as été chez le coiffeur!

Moralité: On est toujours puni quand on ment.
Autre moralité: La vie n'est pas comme
Un dîner presque parfait, où on remarque tout de suite que Corinne a changé de coiffure depuis la veille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema