La corde!

La vie est totalement mal faite: je ne sais pas faire les nœuds et, en plus, je n'ai pas même pas de corde.

Hier après-midi, j'ai fait face à une horde de sauvages de déchaînés pendant une heure entière, durant laquelle mon cours s'est résumé en tout et pour tout à «Pour multiplier 12,75 par 10, on décale la virgule d'un chiffre vers la droite» (ce qui n'est même pas juste mathématiquement, mais je n'ai pas osé tenter la version officielle). Il est donc tout à fait vrai que, parfois, certains élèves n'en ont absolument rien à foutre et que, quinze élèves, c'est peut-être peu mais c'est encore totalement ingérable un vendredi après-midi lors de leur dernière heure de la semaine. Ça parle sans arrêt, ça se lève sans se poser de questions, ça va voir un autre élève à l'autre bout de la classe ou ça sort la tête par la fenêtre... Et ça n'est même pas capable de ne pas essayer de tricher quand on tire des multiplications au hasard dans un grand sac, à défaut de chapeau...
Un pur bonheur.
Heureusement qu'il existe aussi des avantages à avoir des élèves futurs délinquants mais gentils, qui savent ouvrir une porte fermée en utilisant une paire de ciseaux, pour éviter d'avoir à faire le tour et arriver plus vite en cours...

Je ne sais pas faire les nœuds.
En plus, je n'ai pas même pas de corde.


Jeudi soir, les scénaristes de 24 auraient mérité de mourir. Non contents de s'être un peu plantés sur la deuxième moitié de la saison 6, ils ont osé tué Milo Pressman, comme ça, sans prévenir, sans raison. Une seconde, il était vivant, et paf la seconde d'après, il était mort. Comme si ils ne savaient pas quoi faire de sa pauvre relation sentimentale (inintéressante) avec Nadia. C'était bien la peine de le faire revenir à la cellule, cinq saisons plus tard, et de le mettre autant en valeur... Ils ont tué Tony, Michelle, maintenant Milo... Et la prochaine fois, ce sera qui? Chloé O'Brien? Et dire que pendant ce temps, Audrey Raines court toujours. Elle est folle, bien sûr, mais toujours vivante, elle.

Et je n'ai même pas vu attentivement sa dernière séquence! Ah çà, ça ne serait pas arrivé si j'avais eu une corde et que j'avais su faire les nœuds!

Mais non, au lieu de ça, j'ai passé bêtement deux heures de 24 (soit 1h20 de la vraie vie) à fabriquer des ficelles à scotch pour faire office de corde à nœuds...


Au final, on m'a évidemment demandé si c'étaient des guirlandes pour le Nouvel An Chinois et j'ai oublié d'en garder une trace écrite dans mon cours, mais au moins, mes élèves de 4ème ont cherché en groupes (et efficacement) à quoi ça pouvait servir, mais je suis pleinement satisfait, du genre «ah ouais, c'était vraiment pas mal, ça, il faudra le refaire avec d'autres classes».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël