Sous la douche...

Un jour, je mourrai. Mais en attendant, il faut bien rester propre, et pour cela, mon nouveau compagnon du matin s'appelle Axe Pure aux minéraux arctiques et, comme une image vaut toujours mieux qu'un long discours même si celui qui précède a su rester tout à fait raisonnable, c'est lui:

Il est rigolo, ce gel douche... Pas parce qu'il est bleu: ça, c'est tellement banal que même chez Ushuaïa, ça existe. Mais parce qu'on peut distinguer facilement deux types de bleus: le bleu du dessus et le bleu du dessous qu'il faut réunir afin de profiter à la fois de l'effet rafraîchissant et de l'effet soin qui rend ma peau sexy, ce qui nécessite de bien agiter avant utilisation.



Je pourrais vous donner mon opinion détaillée sur ce produit, qui offre un réveil musculaire idéal avant une dure lutte avec la nouvelle boîte de Nesquik impossible à ouvrir, mais aussi sur le désagréable effet secondaire du secouage intensif qui fait augmenter logiquement la pression et provoque l'expulsion d'une généreuse giclée de gel douche, un jet rapide et incontrôlable qui impose beaucoup de doigté pour ne pas s'en mettre partout et ne pas gâcher bêtement...
Certes, je pourrais, mais ce serait laisser tomber ce blogue bien bas, et je m'y refuse, c'est comme ça.
Non, si je vous parle cosmétique, c'est parce que, lorsque j'ai utilisé ce produit pour la première fois, cette semaine, j'ai eu soudain une réminiscence: j'ai repensé à mon prof de physique de Terminale.

Monsieur P. était jeune, sans doute était-ce l'une de ses premières années, et il avait des méthodes de travail un peu particulières, au moins pour des élèves formatés comme on en trouve à la pelle en classe de terminale scientifique. Malgré ça, je gardais secrète mon opinion selon laquelle Monsieur P. était plutôt sympathique. Mais ceci n'explique pas pourquoi son souvenir m'est revenu alors que j'étais sous la douche.
Il me faut d'abord dissiper un éventuel malentendu: même si Monsieur P. était d'un physique relativement avenant, ce n'était pas au point de se damner (en partie à cause de ses pulls) ni d'y repenser quand on est nu et qu'on s'apprête à passer sa main sur chacune des parties de son corps. D'autant qu'alors, j'aurais très bien pu repenser à Monsieur P. chaque matin depuis ma Terminale, ce qui n'est pas le cas, puisque je l'avais enfoui dans mes souvenirs.

Non! Ce qui a causé ma réminiscence, c'est bien le gel douche Axe et surtout la manœuvre imposée avant utilisation. Je me suis d'un coup revu en cours de physique, en 2000 ou en 2001, en train d'exécuter un mouvement similaire.
Je devais alors secouer un tube à essai, pour accélérer une réaction. Pour une raison dont je ne me souviens plus, je n'étais pas seul à ma paillasse, cette opération délicate se fit donc devant témoin. Ce qui n'a en soi aucun intérêt, et je me demande bien pourquoi ce récit existe finalement, tant cette manipulation est parfaitement anodine.
Du moins, elle l'était, jusqu'à ce que Monsieur P., en faisant un tour dans la classe, choisit cet instant où je secouais vigoureusement un tube à essai de haut en bas devant quelque public pour dire:
- Ah oui! On voit que tu as l'habitude!
Puis, me voyant rougir et au vu de la réaction de mes voisin(e)s
- Euh oui, enfin, je veux dire... L'habitude de remuer des sodas...
Et voilà comment un gel douche rigolo et bleu libère une mini-honte enfouie depuis sept ans au plus profond de moi-même.

Commentaires

Anonyme a dit…
Après avoir visionné le mode d'emploi vidéo-isé, je pense que tu n'as pas perdu la main depuis la terminale. Tu n'as plus qu'à améliorer ton doigté désormais pour éviter la giclée trop conséquente après l'agitation. Il doit falloir ralentir le mouvement, un peu avant d'ouvrir. Il faut être vif, puis s'adoucir à mesure que tu agites l'objet, et aussi cesser d'exercer la pression avec tes doigts quand tu retires l'opercule.
Et sinon, tu purifies ta peau sensible avec un gommage doux, toi ?
Jeanne ou Serge a dit…
Ben voilà... Et tu croyais que personne n'allait se chager de prendre la perche si habilement tendue?

Bon, sinon, si on te secoue, toi, est-ce que tu te réunis?
Anonyme a dit…
Bah, je n'ose même pas imaginer la déception sinon.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema