... et se tapait la cheerleader

En 1990, le monde entier hurle sa joie d'en avoir fini avec les années 80. Sauf Bernard Minet, qui dépérit un peu, seul chez lui, attendant désespérément un appel de Bioman SA pour une mission quelconque. Il a bien ses amis Musclés et leurs chansons presque paillardes pour lui remonter un peu le moral, mais rien n'y fait: il regrette aussi et avant tout le temps béni où il-en-tant-que-Bioman-France chantait à des petites filles qu'il veillait sur elles. Alors, prenant son courage à deux mains, refusant de se laisser abattre, décidant d'aller de l'avant et de tourner la page, n'hésitant pas à dire non à la drogue, il se met en tête de rebondir. C'est ainsi qu'il écrit l'œuvre de toute sa vie, une chanson qui sait prendre en compte toutes les facettes de sa personnalité, et Dieu sait combien c'est difficile en 3'05, surtout quand on répète le refrain cinq fois.

Hey jolie petite fille
Paroles: Jean-François Porry
Musique: Jean-François Porry - Gérard Salesses
1990 Éditions AB
Là, c'est le titre, et ses auteurs (parce que malgré tout son talent, Bernard était très déprimé, et donc incapable de s'en sortir seul) ainsi que l'éditeur et même, en bonus, l'année de production.

Heyyyy jolie petite fille
Comme à la grande époque de Dis-moi Bioman, Bernard Minet s'adresse à une petite fille. Malheureusement, comme le show-biz est un monde cruel, tous ses amis lui ont tourné le dos depuis, y compris Sandrine et Stéphanie. Du coup, Bernard Minet se contente de faire semblant de parler à une demoiselle. Découvrons sans plus attendre ce qu'il lui dit.
Est-ce que tu voudrais bien
Sortir avec moi
Le message est clair, Bernard Minet voudrait bien sortir avec elle. Aller voir le même film dans le même cinéma, par exemple. Ou se trouver au même instant dans le même magasin. Bref, être dehors en même temps que la fille.
Heyyyy jolie petite fille
Si jamais elle était sourde, ce qui expliquerait cette note si longuement et fortement tenue en attaque de phrase (ce conseil musical vous est offert par les cours Jasmine Roy Inc.) , la jolie petite fille est désormais priée de savoir que c'est à elle qu'on s'adresse.
Tu sais, tu me plais bien
Reste auprès de moi
On peut peut-être envisager, d'un coup, que "sortir avec", c'est plus que juste "être dehors ensemble"... Bernard Minet ayant alors 37 ans, on peut cependant présumer que "jolie petite fille" est un qualificatif d'un autre temps complimentant une jeune demoiselle qu'on souhaite séduire.
Je sais que c'est la première fois
... Ou pas du tout, en fait...
Je t'en supplie n'aie pas peur de moi
... Et qu'une oreille mal intentionnée pourrait voir ici l'excuse typique d'un pervers sexuel qui cherche de la chair fraîche sur MSN, en se faisant passer pour dylan_le_bo_gosse@hotmail.fr, dont la phrase perso est "Oué, tro fresh le koncer des TH hier!!".
J'aime tes longs cheveux
Et tes grands yeux bleus
J'aime ton sourire
Tes éclats de rire
... Pas mieux.
Quand tu prends ma main
Je me sens si bien
J'n'y peux rien, tu vois
Mais c'est comme ça
On peut aussi envisager l'hypothèse selon laquelle Bernard Minet ignore qu'il a 37 ans, ce qui justifierait qu'il puisse tenir sérieusement des propos aussi mièvres.
Heyyyy jolie petite fille
Est-ce que tu voudrais bien
Sortir avec moi
Heyyyy jolie petite fille
Tu sais, tu me plais bien
Reste auprès de moi
Bon, là, Bernard reprend les bases de son discours, pour bien l'enfoncer dans le crâne de son interlocutrice, fut-elle une goliotte finie (car après tout, certains goliottes sont des bombasses qui ont tout autant le droit de se faire violer que les autres).
On dit beaucoup de choses sur moi
Du genre "hé, attention, si ça se trouve, c'est juste un pervers qui veut te violer et que, en fait, tu vois, il en a trop rien à faire de ta passion pour les fées, tu vois, quoi, trop"
Je sais bien que tu ne les crois pas
Et après tout, elle a bien raison, parce qu'il est de notoriété publique que Bernard Minet a une authentique passion pour les fées, et que toutes ces accusations ne sont que pure diffamation destinées à salir son image.
C'est vrai, d'autres filles
M'ont parfois dit oui
Par exemple, la caissière du MacDonald's, qui aurait menti si elle avait osé prétendre qu'on ne pouvait pas avoir de sauce barbecue avec les Chicken McNuggets.
Mais ce n'était pas
La même chose que toi
En effet, ça n'aurait été la même chose que si, au lieu de commander un Best Of, Bernard avait demandé à la caissière "Est-ce que tu voudrais bien sortir avec moi?", ce qui n'aurait pas comblé sa satiété.
Et, si tu voulais
Toi, tu deviendrais
La seule fille qui compte
Vraiment pour moi
Bernard Minet arrive ici au terme de sa déclaration enflammée, en l'achevant comme il se doit quand on est un vrai romantique, avec une formulation choc qui la fera forcément fondre et accepter un RDV demain à 15h, dans le parking du centre commercial.
Heyyyy jolie petite fille
Est-ce que tu voudrais bien
Sortir avec moi
Heyyyy jolie petite fille
Tu sais, tu me plais bien
Reste auprès de moi (x3)
À la manière de Bon pour ton poil

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema