LTODLCF, spécial Mylène Farmer (volume 3)

On oublie trop souvent que ça fait exactement treize ans, un mois et vingt-cinq jours aujourd'hui que sortait Giorgino en salles. Personne n'arrive encore à expliquer le désintérêt du public pour ce film. Pourquoi, à une époque où le cinéma ne coûtait pas encore 9€, si peu de monde avait choisi de passer près de trois heures dans une salle de cinéma pour suivre une sombre histoire d'hôpital psychiatrique, de viol, de pendu, de fous, de loups, de morts... Heureusement, avec la sortie dévédesque du film, mercredi prochain, cet affront au septième Art devrait être réparé, car les cinéphiles devraient se ruer en masse dans les magasins, pour le simple amour objectif du cinéma. Ceci n'aurait d'ailleurs aucune importance pour cette saga musicale d'exception si, sous prétexte d'un petit échec en salles, qui faisait suite à quelques mois de tournage un peu rudes dans le froid tchèque ou slovaque, Mylène Farmer n'avait pas décidé de s'exiler vers LA, Cal. (USA), laissant son ami barbu seul et abandonné de tous. Bien sûr, histoire de gagner un peu d'argent et parce qu'elle comprendra bien assez vite qu'elle ne peut pas se passer de ses compositions même pour changer un peu de style, Mymyl appelle Lolo dès 1995 pour Anamorphosée, mais ce n'est plus tout à fait pareil: dans sa tête, Laurent Boutonnat se cherche une nouvelle Mylène Farmer.

Aussitôt dit, aussitôt fait, et voilà qu'il en trouve une juste à temps pour fêter à grands renforts de confettis les 30 ans de la mort du Che et gagner un max de blé facile avec une reprise de Hasta Siempre. Seulement voilà, dans la précipitation, Laurent B a commis une erreur. Là où Mylène était une comédienne ratée et assez docile pour se laisser teindre en rousse, Nathalie, auréolée d'une nomination aux Césars huit ans plus tôt, s'y croit déjà beaucoup plus. Du coup, Nathalie Cardone pond toute seule comme une grande un Populaire qui ne le devient jamais. Sentant qu'elle s'est emballée un peu vite, l'avenir de six mois plus tard lui donnera raison, Nathalie Cardone se dit que peut-être, quand on est produit par Boutonnat, même s'il ne signe plus que d'un très discret "L.B." dans un coin de la pochette, on pourrait faire l'effort d'être un minimum dépressive. Nous sommes en 1999, c'est ... Mon ange et ça marche plutôt bien. Mais dans l'ombre, Mylène, jalouse et vile (et c'est normal, elle est rousse) se dit qu'il serait temps de mettre fin à la carrière de cette catin qui voudrait lui piquer sa place et décide de sortir de son hibernation de deux ans avec Innamoramento. Redevenus copains comme cochons, Mylène et Laurent abandonneront Nathalie Cardone sur le bord de la route en partant en vacances, dont ils reviendront avec le fruit de leur amour, Alizée.
C'est dur, la vie de produit boutonnesque...

Si tout est parfait comme je le pense
Tout ce que l'on a vécu toi et moi
Malgré les doutes et les médisances
Malgré la peur, malgré les souffrances
Je pense
Que l'on avait rendez-vouuus
Cette histoire va nous rendre fous
La magie a ses lois... Avec toi
Je veux tout
Comme je t'aime... Mon ange

Nathalie Cardone
1999 Calliphora

Commentaires

Jeanne ou Serge a dit…
D'un autre côté, ils auraient pu nous épargner Alizée... Mais c'est avant tout la faute à Laurent Boyer... Mais étant donné qu'Alizée a kidnappé Jérèm et l'a empêché de chanter, ça compense!
Anonyme a dit…
pretty cool stuff here thank you!!!!!!!
Anonyme a dit…
Good article, thank you! I really love it!
Anonyme a dit…
I just added this website to my feed reader, great stuff. Cannot get enough!

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema