Le jour d'après

Laurent, je comprends que tu m'en veuilles. Ces derniers temps, je t'ai délaissé. Je n'ai jamais pris le temps de parler de Change ta chambre, que tu animes pourtant plutôt brillamment parce que ce n'est pas facile de faire la conversation à un adolescent, surtout s'il sait qu'il va passer à la télévision et que tous ses poteaux vont se foutre de sa gueuele parce qu'il dort dans une chambre aux couleurs de Star Wars ou avec des champignons incrustés au sol, dans la moquette "herbe de la verte prairie". Évidemment, on pourrait te reprocher des blagues pas drôles et donc assez navrantes, mais c'est bien ce qui fait ton charme, Laurent. Par exemple, j'aime ton auto-description sur ton MySpace, où tu fais de toi un "futur comédien very bankable" et où tu admets que tes 5'8'' (ce qui n'est pas bien grave, de toute façon, je t'en aurais voulu d'être le plus grand de nous deux), sont accompagnés de "some extra baggage". Finalement, ton seul défaut, c'est d'être une machine promotionnelle vivante pour les tee-shirts Vilain Garçon, qui, en plus d'être moches et connotés pour la plupart, coûtent chacun un rein.

Je sais aussi que j'ai commis un impair en ne détaillant pas ton passage à Fort Boyard aux côtés de Delphine Chanéac, Shy'm et Bruno Putzulu (et Virginie Guilhaume, mais bon...). C'est juste une histoire de conjecture, une émission diffusée pendant mes vacances au fin fond la France, loin de tout ordinateur... Pourtant, vous fûtes l'une des meilleures équipes de l'été, et, ça va avec, les responsables d'une des meilleures émissions de l'été. Vous avez peut-être été aidés par la production sur la fin, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu à ce moment-là (mais je n'ai pas eu l'occasion de revoir l'épisode depuis), mais rien que pour voir le combat de Saint-Laurent contre le Serpent, il fallait le voir.

Je n'ai pas non plus évoqué La télé pète les plombs, mais là c'est surtout parce que je ne l'ai pas vue. Quelle idée aussi de vouloir présenter une émission de dimanche soir sur NT1, dont je n'ai pas trouvé les rediffusions (mais sans beaucoup les chercher, c'est vrai... une émission de bétisier, bon, bah, voilà, quoi...)! Je sais, c'est d'autant plus dommage que tu es désormais obligé de l'arrêter après demain soir pour être remplacé par Cyril Hanouna, à cause de Change ta chambre. Note que j'avais été très étonné quand Jean-Marc Morandini avait annoncé ton arrivée sur NT1. D'abord parce que je ne pensais pas que tu étais encore assez vendeur pour JMM, mais surtout parce que s'ils ont empêché Sophie Davant de faire ses courses pour Fox Life, il n'y avait pas de raisons que tu fasses exception.
Oui, je sais bien, Laurent, que je ne fais ici que me justifier, me chercher des excuses. J'assume, tout est ma faute, Laurent.
Mais quand même, je suis un peu déçu que tu ne m'aies pas invité hier soir à ton trentième anniversaire...

Bon, bah, bon anniversaire quand même, Laurent...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema