Métro, boulot, jeux de mots

Le vrai problème des vacances qu'on commence au bout d'une semaine, c'est qu'elles finissent encore plus vite. Et c'est ainsi que, à peine une semaine après avoir pris conscience de la chance qu'elles représentaient, la rentrée sonnait déjà aujourd'hui.

Certes, le lundi est mon jour de travail à domicile, pendant lequel je peux corriger des copies repoussées depuis deux semaines en regardant Ça commence aujourd'hui sur mon canapé (ça n'aura pas suffi à me faire terminer tout le paquet des contrôles de mes cinquièmes...) ou envoyer des mails en pyjama avec Petits secrets entre voisins en fond sonore (quand TF1 Séries Films diffuse Petits secrets entre voisins et ÇA A REPRIS CE MATIN, C'EST FOU, MERCI LA VIE). C'est une reprise qui a l'avantage d'être moins fatigante, mais tout de même, il faut travailler, ce qui prend du temps dans une journée.

Et puis, une fois les classeurs rangés vers 17h30, il faut encore trouver un peu de temps pour trouver le mot du jour à Wordle. Et aussi le mot du Wordle français. Et reconnaître un pays grâce à sa forme, dans le Worldle. Et même chercher à obtenir un résultat mathématique au Mathler, avec la pression de stats parfaites à ne pas plomber. Puis deviner quatre mots d'un coup à Quordle, et quatre autres mots d'un autre coup, à l'autre Quordle, celui en français. C'est alors le temps de réussir à trouver huit mots ensemble (dont on n'en connaîtra pas la moitié, mais on fera au feeling, avec les lettres à replacer) à Octordle. Avant de terminer dignement avec le Sutom, qui est finalement le meilleur de tous.

Enfin, un mot en neuf lettres qui commence par E, ça fait un peu peur, au premier abord.

Et donc, avec tout ça, il faudrait en plus trouver le temps de bloguer.

Franchement, on ne peut plus être blogueur en 2022!

En même temps, c'est vrai, qui joue encore au Wordle en mai 2022?

C'est dommage, car *ATTENTION SPOILER*, le mot du jour était très eurovisionnesque: ça y est, nous y voilà, on est dans ce moment de l'année où Chacun son tour pose des questions sur l'Eurovision tous les jours, pour faire monter la pression jusqu'à la fin de la semaine. Il est venu le temps de briller sur la scène de l'Eurovision!

Et il reste encore des candidats à écouter, ne perdons pas davantage de temps (surtout si jamais je veux espérer trouver seize mots ensemble à Sedecordle).

 
Andromache - Ela (Chypre)
 
 
Brooke - That's Rich (Irlande)
 
 
Andrea - Circles (Macédoine du Nord)

 
STEFAN - Hope (Estonie)
 
 
WRS - Llámame (Roumanie)

Si les bandes-annonces et les affiches partout ne suffisaient pas, la programmation de cette demi-finale est la meilleure promo pour ne pas manquer le retour de HPI...

  • Macédoine du Nord, 1 point: à un moment, elle fait un ouuuhhyeahhhh en y mettant trop de cœur alors même que j'étais précisément en train de me dire que cette ballade était tout aussi chiante que les précédentes... 
  • Chypre, 2 points: ça change un peu des dernières propositions chypriotes. Il y a du cheveu, mais ça semble moins adapté de les mettre face à un ventilateur! C'est agréable à écouter, mais finalement, ça manque de punch. Ma concentration n'a pas tenu les trois minutes.
  • Irlande, 2 points: ça change un peu des dernières propositions irlandaises. C'est un peu plus rythmé, un peu plus moderne. Enfin, moderne... on comprendra rétro moderne, mais sans cibler précisément la période rétro: abuser du violet ne suffit pas à faire une chanson de 1986. C'est pas désagréable, mais ça me paraît vain.
  • Estonie, 3 points: on peut féliciter le choix de ne pas faire un clip carte postale, mais cette imagerie western ne m'attire pas particulièrement (alors que le monsieur qui chante pourrait vraiment). Je ne sais pas ce que je pense de cette chanson. Est-elle juste répétitive, a-t-elle un moment avec un peu plus d'ampleur qui la sauve? Mais rien de bien folichon, en tout cas.
  • Roumanie, 3 points: il y a un côté dance des années 90, un côté tube de l'été en espagnol, aussi. Mais en version pas du tout dansante. Et avec des sonorités pas tellement 90s, finalement. Au moins, il y a un refrain un peu entêtant...

Commentaires

Nataka a dit…
Ah bah ça fait un moment que je ne me soucie plus de mes stats a Wordle ou à Sutom, et il y a même des jours où j'oublie de jouer. Et avec tout le temps que je passe sur des nonogrammes, peu de chance que je me mette au Worldle ou au Mathdle ou n'importe quel autre multiple. Quant à HPI, on verra ça au Replay. Ou bien pas.

Chypre. Oui c'est a priori moins dans la lignée Eleini que ces dernières années, d'autres pays ont pris le relais pour ça. Sans être complètement ennuyeux, les couplets me paraissent longs en attendant le refrain, mais le refrain est court et pas transcendant non plus. On sent un truc potentiellement dansant, mais qui n'est pas du tout exploité par ce clip éthéré tout mou. Faut voir, si ça bouge un peu sur scène ça pourrait me plaire.

Irlande. Ce clip fait bricolo et petit budget et play-back, mais la chanson a de l'énergie. Ça me plaît, les chansons où il est question d'envoyer quelqu'un se faire foutre. Vocalement ça fait un peu... Je ne sais pas, Ke$ha peut-être ?

Nord-Macédoine. Ça a le mérite de tenter de faire un peu autre chose que les balades douces mignonnes qu'on a à la demi-douzaine, mais la grosse pleurnicherie c'est pas ouf non plus.

Estonie. Le monsieur qui chante pourrait vraiment aussi en ce qui me concerne, hélas j'ai oublié la chanson au bout de deux minutes. J'aime bien la country, mais plutôt quand c'est Johnny Cash qui chante qu'on va le pendre demain, que l'échafaud se construit dans la cour de la prison et qu'il entend siffler le train, ce genre de joyeusetés. La on dirait de la pseudo-country de bal costumé, au début j'ai cru qu'il allait se passer quelque chose, et puis en fait non, et puis si, et finalement non vraiment pas.

Roumanie. Celle-là reste dans la tête, par contre, mais pas en bien. Le clip est tout nul, on dirait qu'il y aurait dû avoir de la choré mais que tout a été coupé au montage sauf quelques grands mouvements de bras. Du coup sur scène il va aussi juste esquisser deux pas de danse avec le support du micro ? Ou bien il va se bouger ? Parce que la chanson en elle-même me gave, et pour que ça ne m'enerve pas carrément, y a intérêt à ce que ce garçon se donne comme au moins Shakira.
Rhum Raisin a dit…
Tu as oublié le Cemantix qui faisait aussi partie de ma routine quotidienne d'il y a quelques semaines. Bon, le problème avec celui-ci, c'est que, parfois, ça n'était pas cinq minutes que tu perdais, mais ta journée entière.

Mon classement du jour :
N°5 - Chypre : Ce n'est pas désagréable à écouter, mais pas transcendant non plus. Ça me fait penser à du Camélia Jordana 2020.
N°4 - Irlande : Nataka, je ne sais pas si ça ressemble à du Ke$ha, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est bien pour se trémousser, quoi.
N°3 - Macédoine du Nord : Moi je ne trouve pas ça trop chiant. C'est une sorte de Lââm nord-macédonienne qui a l'air très premier degré, donc pourquoi pas.
N°2 - Roumanie : Le refrain est beaucoup mieux que le couplet, avec cette petite ritournelle au synthé. Et le pont musical à la Enrique Iglesias est pas mal. Bon, en revanche le rythme à la Alliage, c'est un peu lassant à la longue.
N°1 - Estonie : La country pour moi, ce sont plutôt des vieilles dames comme Dolly Parton ou Tammy Wynette. Mais j'ai quand même une tendresse pour la country comme celle-ci, et les petits sifflements dans le refrain.
Pierre a dit…
Enfin une sélection qui nous met à peu près d'accord, on manque tous d'entrain sur ces chansons!

Nataka, je ne sais pas si je dois demander ce que sont les nonogrammes ou si c'est dangereux pour ma santé personnelle.
RR, je n'ai pas parlé du cemantix, parce que c'est vrai que j'ai trouvé ça cool. Deux jours. Après, c'était juste un supplice pour moi. Alors certes, il y a la joie de trouver enfin ce putain de mot, mais aussitôt contrebalancée par des "attends, mais d'où ce truc était à 990" ou "mais bordel, j'avais mis l'adjectif et ça valait que 930?!". Non, donc.
(mais c'est pas tout ça, faut que je fasse le Sutom du jour, allez)
Nataka a dit…
Sutom en 3, Wordle en 5. Et non, tu ne veux pas savoir ce qu'est un nonogramme.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël