Que sont-ils devenus? (1)

Le spectacle proposé hier soir à la Nouvelle Star était encore loin d'être au top de la qualité, mais finalement, n'est-ce pas un peu le cas depuis trois saisons? Et encore, certains diront que, même au temps de la quatrième saison, de Christophe, Dominique, Gaël ou Florian, l'intérêt de l'émission variait nettement d'un candidat à l'autre au cours d'une même soirée. Mais hier, c'était assez indiscutable, même pour les gens qui ont adoré Les mots bleus par Soan, même pour les gens qui ont adoré What'd I say par Dalé, même pour les gens qui ont adoré Womanizer par Camélia-Jordana, même pour les gens qui ont adoré Born to be alive par toute la troupe, qui ne seront probablement pas les mêmes. D'ailleurs, la coach vocale reconnaissait elle-même après l'émission que, techniquement, ces chanteurs en herbe n'étaient pas encore exempts de défauts et ne savaient pas forcément bien gérer leurs émotions, ce qui peut paraître ennuyeux quand on se destine au métier de star, mais la coach vocale Nathalie Dupuy se voulait rassurante face à Alexandre Devoise, dans Nouvelle Star ça continue juste après, et pas du tout parce qu'elle ne voulait pas mordre la main de celui qui la nourrit.


Mais il n'est pas question ici d'évoquer une émission relativement médiocre qui, qui plus est, ne met même plus Florian Lesca à l'image, ce qui est franchement du gâchis, voire un scandale. C'est néanmoins l'occasion que je choisis pour évoquer l'actualité d'un autre roux éminemment célèbre mais aujourd'hui porté disparu: Frank Geney.


Souviens-toi c'était en été. Grâce à France 2, Frank Geney allait devenir pour des millions des dizaines de fans l'immortel Fred dans Le Groupe, une série mystérieusement absente de son CV officiel, qui avait pourtant le potentiel pour marquer toute une génération, par son inventivité et le génie avec lequel Jean-Luc Azoulay avait su réinventer Hélène et les garçons sans vergogne. Cet oubli est d'autant plus incompréhensible que la TNT a depuis été inventée, pour redonner une seconde chance (tutulututu) à cette œuvre en la diffusant encore et encore afin qu'elle puisse enfin trouver son public. Sans oublier que son rôle de Fred lui permit de démarrer sur les chapeaux de roue une carrière aussi flamboyante que ses cheveux, allant jusqu'à décrocher le statut très jalousé de page jaune dans une publicité!

Puis, le temps a coulé sous les ponts. On a certes pu apercevoir Frank Geney dans l'un ou l'autre épisode de Joséphine ange gardien ou de Section de recherches, mais comme il semble loin le temps où il tenait ses seules épaules un sixième de la responsabilité du succès d'un programme! Mais qu'on se rassure, car je peux maintenant affirmer haut et fort que Frank Geney garde encore des contacts très bien placés et qu'il a visiblement une agent efficace, qui lui permet de passer à la télé sur un simple coup de fil!

Comment?!
Vous ne l'avez pas vu, dans la vidéo?
C'est bien le drame de ces gens qu'on engage comme réalisateurs sur des chaînes à petit budget comme W9 alors qu'ils ne savent même pas faire une mise au point correcte! C'est à cause d'incapables comme ça que le come-back de Frank Geney passe au second plan. Lui qui pourtant saluait ici la France entière qui l'adule d'une façon fort impromptue mais néanmoins professionnelle, en vérifiant bien si «là, c'est bien?» pour être certain qu'il présentait bien...

Commentaires

Funben a dit…
Pret à tout pour passer à la télé: Navrant!! il en est réduit là, le peuvre garçon???
Vincent a dit…
Euh, c'est vraiment lui, au moins, sur les images ?
Pierre a dit…
Vinsh, je n'ai personnellement aucun doute, grâce aux plans larges qui sont nets (et aussi à la voix qu'on entend, qui correspond bien), mais je peux effectivement me tromper.
Mais je ne crois pas.
Pierre a dit…
Après consultation auprès d'une autre autorité en la matière (ma sœur, qui n'a pas vraiment aimé 17 ans encore alors que c'est quasiment son âge), il semble acquis que oui, c'est absolument certainement Frank Geney, qu'elle a reconnu d'elle-même sans proposition sur cet extrait.
Anonyme a dit…
Dans sa carrière, tu as oublié le très bon téléfilm "Marie Besnard, l'empoisonneuse..." !
Il y interprète un allemand et surpasse un Jacky Jacubowitz dans l'imitation de l'accent !
Sniv a dit…
(Trop d'internet qui énerve en ce moment !)
Pierre a dit…
C'est vrai que j'ai un peu allégé sa filmographie, à ce brave Frank. Mais en même temps, quand on a tourné avec Sandra Lou et le trop rare Julien Zuccolin, plus rien n'est prestigieux, si?
Unknown a dit…
En tous cas il a toujours du succès : il déchaîne les commentaires :)

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël