Prélude au courrier des lecteurs

Un lecteur, ou une lectrice, m'interrogeait personnellement, via mon service de messagerie personnel, et soulevait un vrai problème, que je souhaite porter à votre connaissance:
virginie éfira méconnaissable visage refait


Il est vrai que, sur l'image juste au-dessus extraite d'une émission récente de Nouvelle Star, on ne reconnaît pas formellement Virginie Efira. De même qu'elle ne s'est jamais montrée clairement face à la caméra très longtemps, sur toutes les épreuves de sélection des quinze candidats bientôt dix de cette année. Je trouve personnellement que, dans de telles conditions, c'est un peu excessif de choisir le terme «méconnaissable», qui vaut certes mieux qu'un implacable «défiguré» qui est tellement sous-entendu par cette question. C'est bien triste d'en arriver à un tel manque de considération envers une animatrice qui a su nous faire rêver devant notre petit écran, même en présentant une sélection aussi minable chiante que celle de l'année dernière, ses Jules, ses Ycare, ses Thomas, ses Benjamin, à cause desquels plus d'un animateur aurait choisi de changer de chaîne!

Mais je comprends aussi complètement que cette mise en retrait volontaire (jusque dans la totalité des médias) ait suscité nombre d'interrogations, ne serait-ce qu'en constatant le changement de couleur de cheveux. Et en effet, en faisant un arrêt sur images et un zoom, on peut aussi constater que son visage a complètement changé, et c'est probablement parce que les cicatrices n'étaient pas très télégéniques qu'elle a demandé à ce qu'on ne la voie jamais à l'écran. Et pour cela, il faut respecter son choix et penser à tous ceux qui aimaient sa période où elle posait avec tous ses seins dans des robes un peu trop serrées et qui auraient sans doute mal vécu de voir leur icône presque défigurée (même avec la promesse de la voir devenir encore plus belle qu'avant après).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël