Déjà vu

Fidèles lecteurs de ce blogue, vous vous attendez sûrement ici-même à une critique, ou au moins un résumé de De feu et de glace, le téléfilm avec Lorie Pester-parce-que-je-me-suis-fait-un-prénom-dans-la-chanson-hop-je-veux-me-faire-un-nom-dans-la-comédie, qui était justement diffusé hier soir sur TF1, ce qui légitimerait donc (un peu) votre fol espoir. Mais ne risquerais-je pas alors de faire dans le déjà-vu? Et puis, il me faut l'avouer, j'ai privilégié hier l'inédit, la qualité américaine, avec The Mentalist, la série au logo le plus chiadé du monde, qui commençait en même temps, mais sur TPS Star, preuve que la vie est parfois mal faite.

Mais honnêtement, même sans regarder, on pouvait imaginer l'ensemble du téléfilm, juste à partir du synopsis. Ça devait commencer avec une compétition, Lorie qui semblerait partie pour gagner, puis, parce que sa rivale l'aurait énervée, qui tenterait un triple axel et se ruinerait la cheville. Alors Lorie déciderait de passer sa vie dans les boîtes, maquillée comme Virginie Efira à ses débuts, partie pour zouker sur un air latino jusque tard le soir, même en dehors des week-ends. Elle serait aussi serveuse dans un restaurant, peut-être, pour gagner un peu de thune, mais sa carrière semblerait fichue et son entraîneuse de sœur en profiterait pour passer à l'ennemie. Elle partirait vivre chez sa meilleure amie, puis toutoutoute seule et c'est à ce moment que Christophe Malavoy entrerait en scène, dans le rôle d'un ours qui verrait un SOS dans son comportement et qui voudrait en refaire une championne, en se servant de son expérience de patineur à succès à 20 ans. Mais il faudrait une blessure secrète, un problème au cœur par exemple. Ce serait dur, il la priverait de tous ses travers de consommatrice de junk food et de fashion victime adepte des talons hauts, et puis on apprendrait que Lorie a un problème avec son père, qu'il faudrait faire jouer par un régulier de la chaîne, comme Christian Rauth, parce qu'il fait un peu père dépressif potentiellement alcoolique.

Et puis elle briserait ses chaînes et retrouverait d'un coup la positive attitude, cette envie de win, et ses progrès iraient vite. Il faudrait aussi qu'il y ait un assistant, parce qu'on ne peut pas faire danser Christophe Malavoy. Mais un danseur de Sous le soleil ferait l'affaire, un élève de l'école de Jessica ou même son mari. Comme ça, Lorie tomberait amoureuse d'un garçon, tout en continuant son entraînement. On en arriverait à une compétition importante, vers la fin du film, sans doute que sa sœur finirait par revenir près d'elle, penaude, parce qu'elle aurait besoin d'amour, ce serait probablement le truc qui distinguerait Lorie de sa rivale pour qu'on s'attache à elle. Alors il faudrait quand même mettre un drame. Si c'était très tragique, ça pourrait aller jusqu'à un infarctus de Christophe Malavoy, qui finirait de donner la force à Lorie de montrer à tous qu'elle est restée la même, et même qu'elle est encore plus forte qu'elle-même pour qu'elle réalise son triple axel sur une musique un peu pompeuse qui ressemblerait au thème de Pirates des Caraïbes, en utilisant un symbole fort en hommage, au point d'ensorceler littéralement les juges.

Si quelqu'un l'a vu, il infirmera, si je me suis trompé.
Mais non, je ne pouvais décemment pas rater les débuts de The Mentalist, la nouvelle série de Bruno Heller! Le créateur de Rome, quand même! Je parle bien sûr de la fabuleuse série, pas de la vieille ville, qui fut quant à elle créée par Romulus et Rémus, qui n'ont jamais récidivé ensuite dans la création de villes, preuve que Bruno Heller a bien plus de talent. The Mentalist, par ailleurs, est LA série-événement de l'autre côté de l'océan Atlantique, avec des audiences à huit chiffres, même pour des rediffusions, même quand il y a American Idol en face, et c'est aussi une série dont je ne savais finalement rien, parce que c'est surtout un cop-show et que ça n'intéresse pas vraiment, les cop-shows, même à quinze millions de téléspectateurs. J'ai donc appris hier que le mentaliste en question, c'était Patrick Jane, un consultant de la police, particulièrement intéressé par l'enquête sur un certain Red John, un tueur en série qui a exécuté sa femme et sa fille parce qu'il avait osé dire à la télé qu'il était moche, quand il utilisait ses fabuleuses capacités d'observation et de déduction pour faire croire qu'il était médium.

C'est quand même bien plus original que De feu et de glace, ça!
Ça n'existe pas, des séries avec un type tellement balèze aux Mickey énigme qu'il se fait passer pour un médium et fait consultant pour la police... Enfin, à part Enquêteur malgré lui, mais c'est drôle, Enquêteur malgré lui.
Et puis de toute façon, ça n'existe pas, des séries avec un type ultra-efficace pour trouver un tueur dans une pièce mais qui bute sur l'assassin de sa femme... Enfin, il y a bien Monk qui ressemble un peu à ça, mais c'est drôle, Monk.
Et puis, d'abord, c'est super original, de faire un mélange sinistre entre Enquêteur malgré lui et Monk.

Commentaires

Funben a dit…
En recherche de titres pour une Playlist pour une soirée. j'ai découvert le TAM TAM remix de Toute seule que je ne connaissais pas: Dedans, elle chante "toutoute seule". (tu connais?). le morceau est donc intégré a ma playlist et ma soirée sauvée.

Content qu'il y ait un nouvel article a ton blog. Ca commencait à me manquer.
Pierre a dit…
Je ne suis pas assez fan de Lorie pour m'intéresser à ses remixes, au-delà de ceux des clips.
Quant aux billets ici, je vais tâcher de réduire les délais à moins d'une semaine.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël