Souvenirs d'été

La rentrée est à peine passée que je suis noyé sous les trucs et les machins à préparer, que je lutte depuis des jours pour établir une progression cohérente et, surtout, que je dois reprendre un rythme de travail efficace. J'en viendrais presque à regretter mes vacances, c'est dire! Mais il existe un moyen d'y retourner un peu: mon tube de l'été, celui qui me renvoie immédiatement sur un transat au soleil les yeux fermés, à play-backer en y mettant tout mon cœur.
Cet été, c'est bien simple, il était impossible de brancher sa radio sans tomber sur I know you want me (Calle ocho) de Pitbull, tout comme il était impossible d'y entendre Les filles adorent de PZK.


Les PZK, ce sont eux, juste au-dessus, avec les chiens.
En les voyant comme ça, on pourrait imaginer qu'ils sont là pour prendre la relève des BB Brunes qui semblent être partis en vacances en laissant orphelin(e)s les fans de jeunes chanteurs lookés au message fort. Et, quand la chanson commence, on comprend que non...
Les filles adorent
Être au top de leur forme
Pour nous autres, nous les hommes
Faire du sport, baiser jusqu'aux aurores!
Ne cherchez pas à comprendre ce que vient faire ce «faire du sport» au milieu de la phrase, quitte à en faire perdre le fil (si, un peu, avouez), ce qui est particulièrement beau dans ce titre, c'est qu'il semble avoir été écrit d'un seul jet, sans vraie réflexion, mais avec la vigueur d'un jeune puceau qui espère bien choper un peu, parce qu'il en a marre de passer ses nuits à se branler sur les photos où Jenny fait la moue sur son skyblog et que, avec l'été et ses jolis cheveux bien coiffés ou sa veste classe, ça va bien arriver! Et moi, je trouve ça fort.

D'autant que ça ne s'arrête pas là... Mais, au milieu de ces tonnes d'informations sur les filles, on atteint la perfection au bout de deux minutes, le climax, la phrase qui fait mouche chaque fois, même au bout de cinquante fois, que j'aurais rêvé écrire, si j'écrivais des chansons...
Ouais... elles [les filles] adorent
Des trucs cool
Et des trucs... moins cool
Tu sais, les filles sont compliquées
Mais bon, les mecs aussi!
Sans elles, on serait tous gay
Sans nous, elles le seraient aussi
Mais ouais, quoi!
Si on ajoute à ce texte absolument fabuleux le clip qui en explique certaines zones d'ombre, les voix terriblement retouchées de tous ces gens qui ne savent visiblement pas chanter seuls, la musique plus dance que rock et tous les petits gimmicks qu'elle contient, à commencer par ces ohhhhh si peu surjoués, vous regretterez forcément (si, si) que Les filles adorent n'aient pas été le tube de l'été qu'il méritait d'être et, peut-être trouverez-vous même que vos vacances ont un goût d'inachevé...


PZK - Les filles adorent
via Dailymotion

Mais pour vous consoler de votre rentrée, faites comme moi et pensez que vous n'êtes pas seul. Les plus grandes vedettes sont concernées, mais les plus petites aussi! Et songez que vous pourriez avoir fait un tube de l'été à flop et, en plus, redoubler votre seconde!

Ou alors qu'il ne vous reste qu'un an à tirer au lycée et que vous avez, en plus, signé un vrai tube de rentrée, mais là, c'est peut-être un peu plus démoralisant (et rien n'est encore fait).

Commentaires

Anonyme a dit…
J'les Keaaf' ,Leurs Musique assez Déébile Mais sa fait trop style , Moi qui suis a Fond dans les PZK depuis un bon moment j'aimerais tant le voir Reelement && avoir des autograffes :'(
Mais j'ai bientot leur T-SHiiRT ;DD
J'leur fait des BiiS0UX && Surtout a JLB && HOLFE ♥

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema