This is Halloween, this is Halloween

J'ai passé une semaine entière à me demander si Halloween avait réussi à percer cette semaine. La programmation de KD2A a un peu beaucoup insisté sur cette date qui avait lieu ce matin, et a choisi pour l'occas' un épisode adéquat de Derek, qui fut suivi d'un épisode de Chante! tout aussi effrayant (mais Chante! est une série qui fait globalement un peu peur). Et puis, surtout, hier, dans mon Carrefour curieusement bondé pour un jeudi après-midi, j'ai attendu relativement longtemps derrière deux femmes qui avaient dans les bras des chapeaux de sorcière et une provision de bonbons, ce qui insinue que leurs enfants avaient prévu de quémander dans tout le voisinage, mais aussi qu'elles attendaient elles-mêmes de se faire visiter. Je me suis aussitôt remis en question, mais il était hors de question que j'abandonne ma place dans la queue pour aller chercher trois bonbons. Il doit me rester quatre mini-Carambar et trois Régalad de Kréma, je rationnerai si jamais...

Pour me plonger un peu plus dans le doute, il a fallu que je croise dans le métro quelques individus visiblement en route pour une soirée à thème, à moins qu'il se soit effectivement agi d'un médecin qui n'avait pas eu le temps de se changer, d'un tueur en série et de quelques gothiques qui saignaient de l'œil. Mais eux ont sans doute assez d'argent pour ne pas aller racketter leurs voisins, ce qui fera toujours ça de moins à distribuer, d'autant que j'habite dans un immeuble avec plein d'étages donc plein d'enfants potentiels qui pourraient venir déguisés et tout mignons ou même pas déguisés mais saurais-je pour autant résister...

Ce qui est triste, si Halloween revient à la mode, c'est que la Star Academy a encore raté le coche, alors qu'ils ont presque payé les enfants de Dammarie-lès-Lys pour qu'ils viennent rendre visite aux élèves quand ils étaient dans leur château de campagne, et pour faire une fête du feu de Dieu entre 18h et 19h, voire un vrai concert gratuit pour les années les moins intéressantes et que, cette année, ça tombe le jour d'une émission et qu'ils sont obligés de bousculer toute la programmation pour coller à l'actualité, en interprétant en costumes Quand on arrive en ville, tellement à propos.
Décidément, cette année, rien ne va pour la Star Ac'...


Quand on arrive à la Star Ac, ouh, ça fait peur...
via Wat.tv

Commentaires

Anonyme a dit…
hi, new to the site, thanks.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël