Apocalypse now


Inutile de le cacher, le 8 octobre 2008 a été une date terrible. Ce jour-là, quelque chose s'est cassé définitivement et rien ne sera plus jamais comme avant. Car c'est ce jour-là, plutôt qu'aujourd'hui, que M6 a mis fin à Pas de secrets entre nous, sans même lui laisser une seconde chance, ce qui aurait pourtant dû être une évidence. Mais il faut reconnaître que M6 a su prendre en compte le très peu nombreux public de la série et a su choisir la décision la moins douloureuse pour eux, en terminant la diffusion sans prévenir à l'épisode 73 plutôt qu'à l'épisode 80. L'occasion de donner une vraie fin à la série, pour chacun des personnages, quitte à laisser des fans inconsolables une semaine plus tôt.

(Sharon, arrête un peu, tu fais honte à tes amis maintenant...)

Parce que, après des semaines à suivre les péripéties de Mathieu incapable de prononcer un mot plus vulgaire que fichtre même lors d'une cure de désintoxication de deux jours attaché à un lit d'hôpital par une collègue, les relations chaotiques d'Audrey et de sa nouvelle mère Julie Piétri à la carrière franchement chancelante au point que même son manager ne veut plus d'elle et lui dit sans aucun ménagement ou encore les tribulations professionnelles de Sharon au sein du magazine de mode Héloïse où on la traite un peu comme une sous-merde avant de constater qu'elle sait aussi faire des choses, il aurait été franchement dommage de ne pas quitter cette joyeuse bande du midi sans un dernier épisode flamboyant avec plein d'éclats de rire comme dans les sitcoms AB... Il était écrit qu'Audrey et Slimane se rapprocheraient enfin, elle qui n'avait d'yeux que pour lui en arrivant à Paris directement de Montpellier après une année scolaire dans la même classe que Heidi et Cindy de la Nouvelle Star 4.

Alors, dans ce pas dernier épisode 73, juste après que Babeth s'est réconciliée avec son petit ami malgré la désapprobation de son fils tête à pelles™ parce qu'elle avait besoin de soutien après avoir appris que son frère Raphael risquait de retourner en prison pour meurtre, lui qui sortait tout juste de trois ans de prison pour homicide involontaire dans les toilettes d'une boîte de nuit, c'est à Raphael qu'il arrivait un grand bonheur! Car son frère Mathieu, qui était le vrai responsable de cet homicide involontaire et qui n'en dormait plus d'avoir laissé son frère prendre sa place pour qu'il puisse faire des études de médecine au point qu'il avait sombré dans les médicaments (avant, donc, de se faire enlever puis attacher à un lit par une collègue désireuse de le sevrer en approximativement 48 heures), saisissait l'occasion d'enfin renvoyer l'ascenseur en endossant la totale responsabilité du meurtre (dont Raphael est pourtant l'auteur), afin qu'il puisse à son tour vivre sa vie avec Irina en s'occupant de la gestion de sa boîte de strip-tease.


Sharon, elle, était très triste parce qu'elle quittait la coloc, mais pour faire le tour du monde afin de réaliser toute une série de reportages pour son journal, avant que sa soeur mannequin si belle ne lui demande de rester pour qu'elle lui laisse un peu de son foie à greffer pour guérir de son hépatite C. Enzo avait déjà oublié Ombeline en retrouvant Aurélie (qu'il avait abandonnée il y a deux mois juste avant de dire oui devant le maire) juste avant qu'elle ne commette la folie de se marier (déjà) avec leur meilleur ami qui pourrait se révéler dangereux par jalousie, lui qui s'était déjà fait piquer sa petite amie Heidi de la montagne de toujours par Mathieu qui n'est pas exactement un sex-symbol mais qui est pourtant très mignon grâce à son côté sympathique, un peu comme Pacey par rapport à Dawson...

Quant à Audrey, elle envisageait à son tour de quitter la coloc après que son très mignon petit ami sourd lui a fait comprendre qu'une opportunité à Marseille, c'était mieux qu'elle et qu'elle n'aurait peut-être pas dû refuser une tournée en tant que chanteuse, sur les traces de sa mère, pour rester avec lui... Mais heureusement, elle et Slimane, meurtri par sa séparation d'avec son amour de toujours et accessoirement mère de sa fille qui a choisi de retourner avec le père officiel pour les derniers mois de sa vie, se consolaient ensemble...
Comme prévu, ce fut un bête happy-end...

Commentaires

Anonyme a dit…
Le vrai problème de cette série, c'était l'horaire. Comment parvenir à faire de la (soi-disant)concurrence à Plus Belle La Vie avec un programme qui passe à une heure où les gens sont soit au boulot soit au supermarché ?
J'aime bien la façon dont tu résume ça en tout cas. Bien sûr comme je n'ai vu aucun épisode, je n'y comprend rien, mais c'est marrant quand même.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël