Jeune et joli

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma vie, vous dire à vous d'où je viens, qui je suis, que je suis une femme de couleur, et j'ai mon île au fond du cœur... Mmmmmnon, c'est pas ça. Mais presque, parce que, aujourd'hui, je vais vous parler de ma vie privée, celle qui va jusque dans mon intimité la plus intime, parce que je l'ai décidé et rien ne m'en empêchera, non, ne me retenez pas, c'est vain, j'ai choisi...

Ainsi, il existe sur cette terre un charmant jeune homme (par ailleurs fichtrement sympathique, là n'est pas la question) qui s'acharne à me rappeler que j'ai l'air d'avoir douze ans... C'est un détail, et je ne suis pas convaincu que la remarque soit absolument infondée...
Du moins, c'est ce que je pensais...
Car aujourd'hui, en salle des profs...

(Moi, parce que la conversation s'y prêtait)
- Au collège, j'ai eu droit à un Molière par an... Le Médecin malgré lui, Les Fourberies de Scapin, L'Avare, Don Juan...
(M. Anglais, plongé dans sa mémoire)
- Ah oui, moi aussi, Scapin et le Médecin
(Mme. Français, informative mais résumée ici à ce qui fait avancer l'intrigue)
- Maintenant, en sixième, on ne peut plus faire que des extraits de pièce
(Moi, poursuivant)
- Et sinon, j'ai lu L'Affaire Caïus, comme ma soeur... Et un truc sentimental allemand, comme ma sœur...
(M. Anglais, peu inspiré)
- Mmmmnon, ça ne me dit rien.
(Mme. Français, en territoire connu)
- Oui, L'Affaire Caïus, oui!
(Moi, dubitatif)
- Et Le prince de New-York ou Le prince de Brooklyn
(Mme. Français, raillant légèrement cette hésitation)
- Le prince de Central Park
(Mlle. Français, qui n'est pas la fille de Mme. Français, c'est juste une coïncidence, carrément ironique)
- Oui, Le prince de New-York, c'est Eddie Murphy... Pourquoi pas Le prince de Bel-Air?!
(Mme. Français, impressionnée)
- N'empêche, quelle mémoire...
(M. Anglais, impressionné)
- Oui, moi, j'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai lu au collège.
(Mme. Français, qui ne voudrait surtout pas insinuer que M. Anglais semble un peu plus vieux)
- C'est peut-être un peu plus frais pour lui...
(M. Anglais, interloqué)
- Bah pas tant que ça... T'es de quand? 1976?
(Moi, étonné)
- Euh non, 1984
(M. Anglais, Mme. Français, Mlle. Français, étonnés)
- 1984???
(Moi, blasé et heureux)
- Bah oui, 23 ans...
(M. Anglais, dégoûté d'la vie)
- Pff, l'âge de mon frère...
(Mme. Français, toute chamboulée)
- Tout juste un an de plus que ma fille... Eh ben...
(Moi, stupéfait)
- Mais 1976, ça me ferait 31 ans! Je fais 31 ans?
(Mlle. Français, réaliste)
- Sujet sensible... Tu nous l'as vexé...
(Moi, précédemment convaincu d'avoir pourtant mieux dormi la nuit passée)
- Non, mais bon, quand même...
(M. Anglais, penaud)
- Je l'ai dit sans calculer... Mouais, ptêtre pas 30 ans...
(Mlle. Français, rassurante)
- Sans te connaître, on te donne 25 ans...

Sympathique lecteur, sache donc que, dans la vraie vie, j'ai l'air d'avoir 25 ans...
Sauf quand je me mets à chanter Bibifoc...
Et de toute façon, je fais plus que seize ans.
Si, c'est le chauffeur de bus qui me l'a dit, alors qu'il voulait me faire la conversation, et parce qu'il me trouvait vraiment vieux pour être un élève du collège...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël